La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

TOF 85 a écrit :Alors, est-ce que les améliorations du châssis sont efficaces ?
Ouep, carrément, on a tous les deux bien amélioré nos temps, Guillaume est passé de 1:44:1 à 1:42:8 et je suis passé de 1:44:05 à 1:43:1, pas mal hein ? :D

Elle se défend pas mal notre vaillante titine :P

Bien qu'on sente différence par rapport à avant, les modifications apportées n'ont pas amélioré la prise de roulis, la prochaine évolution concernant le châssis sera donc des combinés filetés, la facture risque d'être salée :?

Le club peut-il nous faire un don ? :mrgreen:
(en échange on veut bien faire de la pub' sur la voiture)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
BMW Passion
Messages : 2997
Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
Localisation : Vendée

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par BMW Passion »

un sponsor Youngtimers...j ai un contact :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Pour ceux qui veulent voir les photos prises par Steph et moi-même, ça se passe ici. Comme pour une fois on a tout plein de photos de notre titine, on va pas s'en priver, je les reprends ici :mrgreen:

Ça bouchonne à l'entrée...

Image

Image

Image

Image


On prend encore trop de roulis malgré le montage du kit de barres antiroulis gros diamètre :(
'faut dire qu'on envoie pas mal quand même...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On chasse le gros gibier !

Image


Suite à un gros travers de ma part (filmé, il faut que je fasse un p'tit montage), notre slick arrière gauche affiche quelques marques... :oops:

Image


On se balade dans les stands...

Image

Image

Image

Image

Image


Manolo vérifie la pression des chaussettes :

Image


Petit instant de repos :

Image


Roulis, roulis, roulis :?

Image


Marque de fabrique de Guillaume : le coude à la portière :lol:

Image


Emilie nous a rejoints en fin de journée :

Image


Voilà voilà, reste à préparer les vidéos et les chronos pris avec RaceChrono pour finir le compte rendu :)

Un p'tit mot sur notre titine quand même : on l'adore, même si la prise de roulis est encore conséquente (et nous fusille les pneus :?), on a envoyé du gros toute la journée et elle marche bien, on se fait plaisir, on se marre, on joue, on apprend, bref c'est top. On arrive même à surprendre certaines personnes qui viennent la voir après coup en se demandant comme ça se fait qu'on marche aussi bien :P
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25015
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Flo »

j'adore la gueule qu'elle a avec les touches de orange ^^ l'avantage que vous avez, c'est que ce n'est pas votre voiture de tous les jours, j'imagine que ça vous permet de vous lâcher plus que d'autres. en tout cas ça donne envie d'en faire autant.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Ouep, les jantes orange lui donnent un look bad girl de circuit plutôt sympa ^^

Effectivement, on se lâche peut-être un peu plus que certains mais on n'est pas les seuls à se lâcher sur la piste :non:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9706
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par TOF 85 »

Vous récoltez les fruits du boulot fait dessus :cool: . Pour les combinés filetés: effectivement on voit sur les photos qu'ils seront utiles.
En tout cas c'est la preuve qu'une 325i E36 est déjà une sacré bonne base pour bien s'amuser.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Administrateur
Messages : 8154
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par M Power 56 »

DocKeR a écrit : On se balade dans les stands...

Image
z'avez rencontré Robinson crusoé et vendredi? :mrgreen:

super reportage, ça donne envie
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17047
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Les temps de Guillaume ! Preuve que la voiture a bien évolué, dès sa première session, Guillaume améliore son meilleurs temps en passant sous la barre des 1:44 avec 1:43:75 :)

Image


Sur sa session suivante, il réalise un magnifique 1:42:86, j'suis encore loin de ce genre de temps :?

Image


Le pire c'est qu'il insiste et reste de nouveau en-dessous des 1:43 sur sa session suivante.

Image


L'après-midi, c'est une autre histoire, comme à chaque sortie, impossible d'égaler les temps du matin.

Image

Image

Image


À mon tour, première session, j'arrive pas loin de mon record (qui était de 1:44:05).

Image


Deuxième session, beaucoup mieux, je tombe sous les 1:44 et réalise 1:43:19, j'suis content !

Image


Cette session sera ma dernière en-dessous de 1:44.

Image


La dernière, lente, même malédiction que Guillaume, l'après-midi on n'arrive à rien.

Image


Il faut que je fasse un p'tit montage avec les vidéos, ça ne sera peut être pas pour tout de suite vu qu'on part en vacances :mrgreen:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par sharknose »

Sympa les améliorations de temps, mais récupérer une seconde sur tout ce parcours semble montrer que les barres stab ne sont pas l'élément déterminant pour récupérer de la performance. ça va sûrement aider la prochaine étape :wink:

En tout ca la caisse est sympa à regarder, la combinaison de couleur claque bien 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Les barres stab amènent un vrai mieux mais en fait c'est plus flagrant sur route que sur circuit.
Si c'était une voiture de rallye, je pense qu'on aurait une très très bonne config.
Des amortisseurs "souples" qui encaissent les irrégularités, et les barres qui stabilisent bien l'auto. (testé et approuvé sur la petite route pour rentrer chez moi ^^ )

Pour notre usage, on amène trop de contraintes avec les slicks, comme la piste est bien lisse il nous faut des amortisseurs/ressorts beaucoup plus dur pour compenser cette prise de roulis
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

sharknose
Messages : 2054
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Ouest

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par sharknose »

yogui a écrit :Les barres stab amènent un vrai mieux mais en fait c'est plus flagrant sur route que sur circuit.
Si c'était une voiture de rallye, je pense qu'on aurait une très très bonne config.
Des amortisseurs "souples" qui encaissent les irrégularités, et les barres qui stabilisent bien l'auto. (testé et approuvé sur la petite route pour rentrer chez moi ^^ )

Pour notre usage, on amène trop de contraintes avec les slicks, comme la piste est bien lisse il nous faut des amortisseurs/ressorts beaucoup plus dur pour compenser cette prise de roulis
Et comment sont les SB de trains, c'est encore de l'origine ?
Image

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Vous pouvez essayer de descendre le centre de roulis aussi, il faut soit découper / ressouder plus bas la fixation de rotule inférieure sur le porte moyeux, soit souder un petit rajout dessus et changer les rotules pour des longues ...

Le problème c'est que ça ne descend que celui de l'avant alors qu'à l'arrière il y aura toujours le même soucis.

Mais bon, des combinés filetés ça sera effectivement pas plus mal dans tous les cas ^^

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7191
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

sharknose a écrit : Et comment sont les SB de trains, c'est encore de l'origine ?
Silenblocs de barres stab neufs, type powerflex
silentblocs de triangles avant neufs, origine M3 (beaucoup plus rigides que ceux de 325)

Les silenblocs de trains arrières sont d'origine et semble être en assez bon état, je sais plus s'ils n'avaient pas été changé par "les préparateurs" originels de l'auto.
Donc dans l'ensemble les silentblocs sont bons



Pour Vell, j'ai pas tout compris ton bricolage :mrgreen:
Quand on aura des sous, on passera en filtés, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Vell
Messages : 1334
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

S'pas grave, on en reparlera un de ces quatre si jamais vous avez encore un problème de ce côté :hihi:

Avatar de l’utilisateur
BMW Passion
Messages : 2997
Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
Localisation : Vendée

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par BMW Passion »

je viens de me payer une tranche de plaisir a regarder les photos et commentaires divers :wink:

bravo les gars :cool:

Répondre