Une nouvelle E34 au club

première chose à faire
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inno100
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par inno100 »

Je ferais bien ce reglage sur la is pour rouler a l'ethanole...
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

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yogui
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

Je l'avais fait, ce n'est pas suffisant pour rouler à 100% éthanol sans soucis.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Vell
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Vell »

Pour l'E85 il faut un régulateur de pression d'essence + la pompe à essence en bonne santé ou une autre gros débit...
Et encore, c'est pas super propre de monter la pression, idéalement il faudrait mettre des injos plus gros (mais là dur de switcher E85/SP)..


Merci pour la confirmation du fonctionnement de la vis de réglage aussi, donc on ne m'avait pas dit de bêtise, ouf :cool:

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inno100
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par inno100 »

Il faudrait que j'essaie car elle n'est pas cata et la c'est plus compliqué
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Ce soir j'ai décranté de 1 cran. J'ai fait un petit tour pour voir si ça roule et pas de souci, ça roule. Verdict demain sur mon trajet maison / travail pour les hoquets.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Eh bien pas de hoquet ce matin, avant de crier victoire je ferai un autre essai ce soir en rentrant : en pleine charge, en 2, elle "hésitait" de manière irrégulière à partir de ~3500trs/min. Si elle ne le fait plus, alors on pourra dire que c'est peut-être résolu :mrgreen:
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

et les ratés vers 2000 ou 2500tr???
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Je n'en ai pas senti ce matin :non:
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par Vell »

Alors décrante encore d'un cran quand tu n'as plus de ratées du tout. Sinon ça veut dire que tu es plus assez limite pour que ça hoquette, mais suffisamment pour rouler trop pauvre et donc risquer un piston un jour ou l'autre :cool:

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Pouet,

Ok, je vais tester ça. Il faudra que je touche à la vis de richesse car le retour au ralenti n'est pas tip top, le régime tombe à 500 puis remonte à ~650trs/min.
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par sharknose »

Salut !

Un analyseur de CO est un super outil pour les autos de cette époque et plus anciennes, c'est le genre d'appareil idéal pour un club... Pour un particulier c'est un peu cher pour l'utilisation...
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

T'as une idée de ce que ça peut coûter ?
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par sharknose »

Y'a la marque Gunson qu'on connait quasiment tous puisqu'elle produit le fameux Eezi Bleed !

http://www.ebay.co.uk/itm/GUNSONS-GASTE ... 27c86f6676

Ou chercher Gunson sur Ebay.co.uk, y'a pas mal d'outillage sympa pour nos BM...
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

C'est pas donné en neuf ces machins là :mrgreen:

Sinon, pour revenir à la cin'vin'cin, je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de prendre un régulateur de pression d'essence réglable et d'ajuster la pression d'essence pour enrichir plutôt que de toucher au débitmètre. Z'en pensez quoi ?
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par sharknose »

Oui c'est pas donné voilà pourquoi un usage collectif me paraît vraiment indiqué...

Pour le reste, tout ce qui est réglable c'est très bien, mais comment ajuster pour optimiser sans un appareil ? A l'oreille ? A la sensation à la pédale ? A la moyenne de consommation sur 5 pleins consécutifs ? :mrgreen:
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