Et 6 de plus ...
Et 6 de plus ...
Bonjour à tous.
Aaahhh, enfin un "vrai" moteur. C'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai récupéré ma petite dernière :
Bon, les puristes n'aiment pas ce modèle, je lui trouve pour ma part une bouille sympathique, et moins commune que les 328 CI et consoeurs .
- BMW 325 Ti e46 Compact de nov 2001 bientôt ses 200 000 km
- Modèle allemand
- Chassis sport
- Sièges sport
- Clim manu (ça m'arrange, j'ai horreur des clim auto)
- Feux xénons
- Antibrouillard av
- Jantes BMW 18 ''
- Frein ventilé + plaquettes céramique Red Stuff
Et place aux photos :
Mes modifs :
- Pose d'un radar de recul, c'est la daily de madame (Fait)
- Changement des feux arrières pour des feux phase 2
- Pose d'un volant multifonction (régul)
- Installation d'une prise auxiliaire
- Je voulais changer pour revenir aux 17, mais ma femme aime bien cessantes, donc ....
Je possède également un autre "vrai" moteur, mais bon, c'est du mazout : un 5 cil 2,5 TDI de chez VAG, sur mon fidèle T4 Syncro long (équipé bloc diff, chauff aux, chauff stat, et tout aménagé par moi-même, et faisant ses 250 000 km avec une petite reprog + injos "maison", 170 percherons et 400 nm de couple, ça envoie bien :
Une petite vue d'ensemble, avec son dernier kit réhausse de 20 mm, soit une distance axe de roue/bord d'aile de 530 mm :
Le coin repas, on se sert un peu, le WC chimique peux faire office de siège :
Et le voici à l'oeuvre :
Pour conclure, un vrai plaisir de rouler à l'essence, silencieux et coupleur à la fois (grâce au 6). Coté comportement, un vrai régal, la voiture est collée à la route (testé dans les petites routes des marais du 4-20-5), les reprises franches au delà des 4500 trs, et ça envoie !!!
J'ai mis 50/50 pour commencer E85/E10, j'ai fait 65/35 depuis, mis à part le défaut moteur allumé (j'attends mon ELM 327 avec impatiente, mon ancien ODB ne marche que sur VAG, on verra ce que ça dit), pas de soucis particuliers, je compte tout de même changer mon filtre à essence dans 1500 km.
Aaahhh, enfin un "vrai" moteur. C'est un peu ce que je me suis dit quand j'ai récupéré ma petite dernière :
Bon, les puristes n'aiment pas ce modèle, je lui trouve pour ma part une bouille sympathique, et moins commune que les 328 CI et consoeurs .
- BMW 325 Ti e46 Compact de nov 2001 bientôt ses 200 000 km
- Modèle allemand
- Chassis sport
- Sièges sport
- Clim manu (ça m'arrange, j'ai horreur des clim auto)
- Feux xénons
- Antibrouillard av
- Jantes BMW 18 ''
- Frein ventilé + plaquettes céramique Red Stuff
Et place aux photos :
Mes modifs :
- Pose d'un radar de recul, c'est la daily de madame (Fait)
- Changement des feux arrières pour des feux phase 2
- Pose d'un volant multifonction (régul)
- Installation d'une prise auxiliaire
- Je voulais changer pour revenir aux 17, mais ma femme aime bien cessantes, donc ....
Je possède également un autre "vrai" moteur, mais bon, c'est du mazout : un 5 cil 2,5 TDI de chez VAG, sur mon fidèle T4 Syncro long (équipé bloc diff, chauff aux, chauff stat, et tout aménagé par moi-même, et faisant ses 250 000 km avec une petite reprog + injos "maison", 170 percherons et 400 nm de couple, ça envoie bien :
Une petite vue d'ensemble, avec son dernier kit réhausse de 20 mm, soit une distance axe de roue/bord d'aile de 530 mm :
Le coin repas, on se sert un peu, le WC chimique peux faire office de siège :
Et le voici à l'oeuvre :
Pour conclure, un vrai plaisir de rouler à l'essence, silencieux et coupleur à la fois (grâce au 6). Coté comportement, un vrai régal, la voiture est collée à la route (testé dans les petites routes des marais du 4-20-5), les reprises franches au delà des 4500 trs, et ça envoie !!!
J'ai mis 50/50 pour commencer E85/E10, j'ai fait 65/35 depuis, mis à part le défaut moteur allumé (j'attends mon ELM 327 avec impatiente, mon ancien ODB ne marche que sur VAG, on verra ce que ça dit), pas de soucis particuliers, je compte tout de même changer mon filtre à essence dans 1500 km.
325 Ti Compact e46 2001 - 200 000 km
VW T4 2.5 TDI Syncro Long Block Diff - 255 000 km
VW T4 2.5 TDI Syncro Long Block Diff - 255 000 km
Re: Et 6 de plus ...
sois le bienvenu parmi nous
je fais partie des gens qui n'aiment pas la compact E46
mais il en faut pour tous les goûts
à+
je fais partie des gens qui n'aiment pas la compact E46
mais il en faut pour tous les goûts
à+
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Et 6 de plus ...
boarf moi je dois aimer tous les trucs que les autres n'aiment pas alors
bienvenue !
moi j'aime bien, elle est très propre vu son âge, en revanche juste j'aime moyen les jantes que je trouve un peu too much, comme l'autocollant ACSchnitzer (mais c'est perso)...
bienvenue !
moi j'aime bien, elle est très propre vu son âge, en revanche juste j'aime moyen les jantes que je trouve un peu too much, comme l'autocollant ACSchnitzer (mais c'est perso)...
Lag'GT
Re: Et 6 de plus ...
Flo => Ben justement, je cherchais une voiture qui ne paye pas de mine, mais avec un vrai moteur dedans, c'est marrant
Moi aussi, je trouves les jantes un peu too much, en général, je suis plutôt orienté vers le "design d'origine".
Et puis les 18 ", t'a intérêt a bien tenir ton volant, sur les petites routes vers chez moi, sinon, la voiture t'emmène ou la route lui dit Je compte également virer l'autocollant
Mais bon, ma femme aime bien, je ne vais pas la contrarier, car c'est elle qui l'utilise, et c'est surtout que j'ai fait un peu le forcing pour avoir une "voiture plaisir" quand je reviens de déplacement. Sinon, elle aurait gardé sa Yaris.
Moi aussi, je trouves les jantes un peu too much, en général, je suis plutôt orienté vers le "design d'origine".
Et puis les 18 ", t'a intérêt a bien tenir ton volant, sur les petites routes vers chez moi, sinon, la voiture t'emmène ou la route lui dit Je compte également virer l'autocollant
Mais bon, ma femme aime bien, je ne vais pas la contrarier, car c'est elle qui l'utilise, et c'est surtout que j'ai fait un peu le forcing pour avoir une "voiture plaisir" quand je reviens de déplacement. Sinon, elle aurait gardé sa Yaris.
325 Ti Compact e46 2001 - 200 000 km
VW T4 2.5 TDI Syncro Long Block Diff - 255 000 km
VW T4 2.5 TDI Syncro Long Block Diff - 255 000 km
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Et 6 de plus ...
Même en 18" ce n'est pas normal que la voiture suive beaucoup la route.
Vérifies l'état des silentblocs de triangles avants. C'est la maladie des e46.
Sinon bienvenue
Vérifies l'état des silentblocs de triangles avants. C'est la maladie des e46.
Sinon bienvenue
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Et 6 de plus ...
J'adore ton t4 c'est le 2.5 tdi ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: Et 6 de plus ...
Yogui => Je dois la monter sur le pont afin de lui faire un traitement gasoil/huile de vidange car le pont AR et les arbres de transmission ont un peu de corrosion de surface (vive les Allemandes ... ). Également prévu vidange boîte/pont (d'ailleurs, connaissez vous les caractéristiques et quantité d'huiles necessaires ?). Je dois également lui faire une géométrie complète, car l'ancien proprio à changé les jantes de 17 à 18 sans lui faire
Inno100=> Oui, c'est bien le 5 en ligne 2.5 Tdi de chez VAG en syncro ( 4rm) aussi mythique que le 6 L de chez BMW
Inno100=> Oui, c'est bien le 5 en ligne 2.5 Tdi de chez VAG en syncro ( 4rm) aussi mythique que le 6 L de chez BMW
Dernière modification par Zoumea le 01/05/12, 2012 12:03, modifié 1 fois.
325 Ti Compact e46 2001 - 200 000 km
VW T4 2.5 TDI Syncro Long Block Diff - 255 000 km
VW T4 2.5 TDI Syncro Long Block Diff - 255 000 km
Re: Et 6 de plus ...
Le systeme syncro est tout aussi mythique, jconnais un gars qui a un popo docka syncro avec un 2l tdi 170, une bombe apparament !
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7970
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Et 6 de plus ...
Bienvenue,
sympa ces deux autos
sympa ces deux autos
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- BMW Passion
- Messages : 3051
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: Et 6 de plus ...
bienvenue parmis nous
effectivement une e46 compact 325 y a de quoi surprendre qq autos au depart d un feu vert ...
effectivement une e46 compact 325 y a de quoi surprendre qq autos au depart d un feu vert ...
Re: Et 6 de plus ...
Bonjour,
je trouve la compact très sympa,
bienvenue
je trouve la compact très sympa,
bienvenue
E9 3.0csi 1973 / ex E30 3.16 2ptes 1986
Re: Et 6 de plus ...
Merci a tous de votre accueil, bien plus chaleureux qu'un de vos voisins, qui a pourtant moultes tutos fort bien fait, mais bon, l'ambiance ...
Ici, je ressens un peu l'atmosphère du forum ou je modérais avant (de T4, bien sur), si l'ambiance des rassos est pareil, ça promet du bon
Pour répondre, je pense effectivement posséder 2 bon véhicules : 1 qui me sert à m'évader dans des endroits inaccessible avec la familia pendant les vacances, libre de contraintes, l'esprit combi, le syncro en plus.
L'autre pour me faire plaisir le reste de l'année, mon trip n'étant pas vraiment les DA mais plutôt arsouiller les loustiques qui viennent jouer les kekes a te coller dans les virages . 200 sur lignes droite, c'est marrant, mais même un gamin de 5 ans peut le faire (j'aime beaucoup jouer avec le syncro sous la pluie dans les virages )
Au fait, faites vous des sorties circuits de temps à autres ? Car je pense y faire un tour, histoire d'apprendre à bien connaître le véhicule, enfin, ne pas avoir peur de déconnecter le DSC, quoi
Ici, je ressens un peu l'atmosphère du forum ou je modérais avant (de T4, bien sur), si l'ambiance des rassos est pareil, ça promet du bon
Pour répondre, je pense effectivement posséder 2 bon véhicules : 1 qui me sert à m'évader dans des endroits inaccessible avec la familia pendant les vacances, libre de contraintes, l'esprit combi, le syncro en plus.
L'autre pour me faire plaisir le reste de l'année, mon trip n'étant pas vraiment les DA mais plutôt arsouiller les loustiques qui viennent jouer les kekes a te coller dans les virages . 200 sur lignes droite, c'est marrant, mais même un gamin de 5 ans peut le faire (j'aime beaucoup jouer avec le syncro sous la pluie dans les virages )
Au fait, faites vous des sorties circuits de temps à autres ? Car je pense y faire un tour, histoire d'apprendre à bien connaître le véhicule, enfin, ne pas avoir peur de déconnecter le DSC, quoi
325 Ti Compact e46 2001 - 200 000 km
VW T4 2.5 TDI Syncro Long Block Diff - 255 000 km
VW T4 2.5 TDI Syncro Long Block Diff - 255 000 km
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Et 6 de plus ...
Salut à toi et bienvenue .
Effectivement il y a des membres qui participent à des sorties circuit. Les plus assidus étant yogui et DocKeR avec leur 325i E36 préparée.
Effectivement il y a des membres qui participent à des sorties circuit. Les plus assidus étant yogui et DocKeR avec leur 325i E36 préparée.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...