je viens exposer mon soucie avec vous en espérant trouver quelqu'un qui proposera une solution ou une personne ayant eu un cas similaire.
Comme le titre le dit c'est uniquement à froid !
Pour décrire :
- démarrage à froid au quart de tour
- se cale vers 1100 tours pendant une minute environ ( normal jusqu'ici )
- ensuite baisse de régime SOUDAINE vers 500 tours à la limite de caler et remonté IMMEDIATE à 1000 tours environ
- ce phénomène se produit tout les 15/25 secondes~ pendant 3 ou 4 minutes le temps que le moteur chauffe
- une fois qu'elle sort du " bleu " le ralenti est stable 600/700 trs
Pièces changées :
- vidange et filtre
- bougies
- sonde de température huile
- joint de couvre culasse et culbuteurs ( légère fuite )
- sonde de température d'air d'admission
- pompe à essence ( problème de surconsommation et de pression " 2 bars au lieu de 3,5 bars " )
Passage au banc chez BMW :
- mélange trop maigre banc 1 et 2 ( pas assez d'essence )
- sonda lambda ( normal car mauvais mélange et compensation pour le calculateur )
- 2 bars en rampe d'injection et sortie de pompe à essence
La pompe à essence est changées donc plus de défaut.
Voila, j'attends vos avis
