Vu qu'on est rarement au dessus des 160km/h, on va essayer ca
La 325i compét' des deux pacsés
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
ok, merci pour le conseil.
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///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Pouet !
Je viens de trouver ceci :
Si on a de l’ouverture (cas le plus fréquent), on a plus de stabilité en tenue de cap et moins de directivité en virage et à haute vitesse.
Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage et à haute vitesse.
Valeur moyenne de l’ouverture train avant : de 0° à 2°
C'est moi ou c'est l'inverse de ce que tu as marqué ?
Je viens de trouver ceci :
Si on a de l’ouverture (cas le plus fréquent), on a plus de stabilité en tenue de cap et moins de directivité en virage et à haute vitesse.
Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage et à haute vitesse.
Valeur moyenne de l’ouverture train avant : de 0° à 2°
C'est moi ou c'est l'inverse de ce que tu as marqué ?
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
fais lui confiance 
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Bah c'est ce que je venais de dire :
Pincement sur l'avant = pas terrible pour les virages lents
Ouverture sur l'avant = pas terrible pour les virages rapides
Édith : en fait, c'est ce qu'ils disent suivant leur français utilisé, si c'est "Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage [et] à haute vitesse." Alors c'est bon.
Sinon, c'est juste totalement faux. En slalom par exemple tu ne verras pas de pincement sur les autos, pourtant y'a pas grand chose de plus lent.
Ce qu'ils disent c'est qu'avec de l'ouverture sur l'avant ta voiture est moins sensible à haute vitesse (forcément, vu que tu perds en précision !), et quand tu mets du pincement, elle est plus sensible au "moindre bougé" du volant mais guide mieux à haute vitesse.
Le truc de "stabilité" et de "nervosité autour du neutre" c'est la manière dont la voiture va réagir lorsque tu as le volant très faiblement tourné, ou droit.
D'ailleurs, c'est simple, mets de l'ouverture sur ta caisse et va l'essayer tout de suite après, tu verras qu'a faible vitesse c'est bien l'ouverture qui rend la voiture plus "nerveuse" en ligne droite, elle a tendance à suivre beaucoup plus facilement les imperfections et tout (= à basse vitesse).
Pincement sur l'avant = pas terrible pour les virages lents
Ouverture sur l'avant = pas terrible pour les virages rapides
Édith : en fait, c'est ce qu'ils disent suivant leur français utilisé, si c'est "Si on a du pincement, à l’inverse, plus de nervosité autours du neutre mais plus de directivité en virage [et] à haute vitesse." Alors c'est bon.
Sinon, c'est juste totalement faux. En slalom par exemple tu ne verras pas de pincement sur les autos, pourtant y'a pas grand chose de plus lent.
Ce qu'ils disent c'est qu'avec de l'ouverture sur l'avant ta voiture est moins sensible à haute vitesse (forcément, vu que tu perds en précision !), et quand tu mets du pincement, elle est plus sensible au "moindre bougé" du volant mais guide mieux à haute vitesse.
Le truc de "stabilité" et de "nervosité autour du neutre" c'est la manière dont la voiture va réagir lorsque tu as le volant très faiblement tourné, ou droit.
D'ailleurs, c'est simple, mets de l'ouverture sur ta caisse et va l'essayer tout de suite après, tu verras qu'a faible vitesse c'est bien l'ouverture qui rend la voiture plus "nerveuse" en ligne droite, elle a tendance à suivre beaucoup plus facilement les imperfections et tout (= à basse vitesse).
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Bon bon bon... j'y pige rien 
Dès qu'on a le matos, on expérimentera en suivant tes conseils, je comprendrai mieux en essayant (espérons
).
Dès qu'on a le matos, on expérimentera en suivant tes conseils, je comprendrai mieux en essayant (espérons
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Le matos on l'a, ca se règle au niveau des biellettes de direction.DocKeR a écrit :Bon bon bon... j'y pige rien
Dès qu'on a le matos, on expérimentera en suivant tes conseils, je comprendrai mieux en essayant (espérons).
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ah ok, en vissant ou en dévissant ?
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
en dévissant pour mettre de l'ouverture.
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J'aurais dit en vissant 
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Hop, trouvé ceci en anglais, j'ai traduit, ça peut servir pour illustrer 


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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Je ne vois pas la photo.
Tu as peut être bien raison, je ne sais plus si la crémaillère est devant ou derrière la jambe de force.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Je la voyais derrière mais je me plante peut être.
L'image est un schéma qui représente ce que sont la chasse, le carrossage, l'ouverture et le pincement.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Oui, essayez, ça vaut vraiment le coup. C'est comme la pression des pneus, le réglage des amortisseurs (quand ils sont réglables bien entendu), ce sont des choses qui changent radicalement le comportement de l'auto sans pour autant être très dur à expérimenter ... alors ne vous gênez pas !
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Si on met de l'ouverture à l'avant, ca ne va pas rendre l'arrière plus joueur?
Pour un comportement neutre, tu conseilles un peu de pincement à l'arrière?
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Dernière modification par yogui le 18/07/11, 2011 19:11, modifié 1 fois.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Oui cela augmente ta stabilité du train arriere,ça "augmente" aussi ta motricité.
N'est-ce pas Seb ?
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