inno100 a écrit :sharknose a écrit :euh c'est un tchat ici ou un topic de méca ?
Pour moi c'est pas la pompe à eau, le gars ne ferait pas plus de 3 km avec une pompe HS !
Est-il vraiment sur qu'elle chauffe cette auto ? Parce que une sonde défaillante me semble la piste la plus sérieuse, s'il ne voit ni fumées ni consommation d'eau, ni autre signe tangible...
j'ai déja vue plusieurs cas d'ailette de pompe a eau qui casse, le client pouvais roulé un peu (une quinzaine de kilometre).
Explique pour la sonde défaillante, jsuis curieux

De toutes les pompes de M20 que j'ai sorti jamais vu d'ailette cassée puisqu'elles ne sont pas indépendantes des autres elles sont enserrées par des flasques en métal.
Y'en a qui sont en plastique, mais là c'est pareil ça chauffe direct si c'est cassé.
Pour la sonde, un faux-contact ou une mise à la masse et elle peut indiquer des valeurs fausses...
Faudrait demander au gars qu'est-ce qui lui fait dire que sa caisse chauffe. si c'est l'indicateur de la sonde et qu'il ouvre le capot et que les durits ne sont pas dures et que tout à l'air normal...