Nous sommes le 09/12/19, 2019 06:22

Retourner vers Présentation : vous et votre voiture


318is E30 (enfin...)

première chose à faire
  • Auteur
  • Message
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

steph

Membre du club

  • Messages: 3117
  • Inscription: 22/07/06, 2006 19:20
  • Localisation: sud Vendee

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 12:57

pour moi c'est claire depuis le début

mais perso j'ai un régulateur de taille 44 mais il est mal régler :mrgreen:
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16740
  • Inscription: 21/07/06, 2006 16:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 12:59

Flo a écrit:ah ok je crois avoir compris :mrgreen: (c'est vendredi...) si pas de contacteur d'embrayage branché au faisceau, en effet le régul continue de fonctionne quand on débraye!

Eh ben... il était temps :sonne:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Flo

Administrateur

  • Messages: 23626
  • Inscription: 23/07/06, 2006 22:44
  • Localisation: ANGERS (49)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 13:05

Image
F20 125d M sport - 2014 - 52000 km
G31 520d M sport xdrive - 2019 - 11000km
E34 535i - 1990 - 190000 km
ex E23 735i - 1982 - 120000 km
ex E39 530i - 2001 - 149000 km
ex E36 328i coupé - 1998 - 236500 km
ex E28 520i - 1982 - 178000 km
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16740
  • Inscription: 21/07/06, 2006 16:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 13:11

Elle est bien de circonstance, t'as eu le même cerveau qu'elle ces dernières minutes :neutral:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Flo

Administrateur

  • Messages: 23626
  • Inscription: 23/07/06, 2006 22:44
  • Localisation: ANGERS (49)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 13:29

OK! bon bah si c'est comme ça je rentre chez moi :grrr:

Image
F20 125d M sport - 2014 - 52000 km
G31 520d M sport xdrive - 2019 - 11000km
E34 535i - 1990 - 190000 km
ex E23 735i - 1982 - 120000 km
ex E39 530i - 2001 - 149000 km
ex E36 328i coupé - 1998 - 236500 km
ex E28 520i - 1982 - 178000 km
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

yogui

Membres d'honneur

  • Messages: 7380
  • Inscription: 10/09/06, 2006 17:46
  • Localisation: La Chevallerais - 44

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 13:46

DocKeR a écrit:Elle est bien de circonstance, t'as eu le même cerveau qu'elle ces dernières minutes :neutral:

:lol:

d'ailleurs je pense même que le régulateur tirerait sur l'accélérateur au maximum et que le moteur tournerait à son régime maxi, puisque s'il n'a plus rien a entrainer le moteur monte haut dans les tours sans avoir besoin d'accélérer à fond. Ca vaudrait le coups d'essayer tient :mrgreen:
540IA e39 - 325i e36 "cup"
ex ///M3 e46 E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16740
  • Inscription: 21/07/06, 2006 16:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 13:48

Non, Thomas Olivaux a essayé sur une de ses E23, et le régime monte doucement, je me rappelle avoir lu ça sur 6enligne et si on réfléchit c'est logique.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

yogui

Membres d'honneur

  • Messages: 7380
  • Inscription: 10/09/06, 2006 17:46
  • Localisation: La Chevallerais - 44

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 14:06

logique oui mais je pensais surtout au fait que lorsque le moteur entraine la voiture tu dois appuyer beaucoup plus fort sur la pédale que quand le moteur est libre pour monter dans les tours, et donc que le fait de débrayer pour violemment faire grimper le régime.
De toute façon dans tous les cas je pense que le régime fini par monter jusqu'a son maximum
540IA e39 - 325i e36 "cup"
ex ///M3 e46 E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16740
  • Inscription: 21/07/06, 2006 16:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 14:08

Oui, ça c'est certain, mais ça nous laisse le temps de désactiver le régulateur sans taper un rupteur quasi-instantané :rire:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

TOF 85

Membres d'honneur

  • Messages: 9869
  • Inscription: 29/01/08, 2008 19:35
  • Localisation: Nord Vendée (85)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 14:29

DocKeR a écrit:Oui, ça c'est certain, mais ça nous laisse le temps de désactiver le régulateur sans taper un rupteur quasi-instantané :rire:
Ehhhh, c'est un 16 soupapes quand même, et ça s'emballe vite ces machins-là :mrgreen: .
323i E21 de 09/1982.
525i E12 de 08/1980.
320i E92 de 10/2008.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988.
BMW passionnément...
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16740
  • Inscription: 21/07/06, 2006 16:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 14:42

Ça n'a rien à voir :hein:
C'est comme si on accélérait doucement et progressivement, ça risque pas de partir en zone rouge instantanément :beuh:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Francis

Administrateur

  • Messages: 1778
  • Inscription: 15/09/08, 2008 14:02
  • Localisation: St Brice en Coglès (35)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 15:11

Moi je pense franchement que ça va partir en live directement !!!
Fais un test, roule et débraye sans changer la position de ton pied droit !

Comme le dit Yogui, un moteur sans charge monte très très vite dans les tours.

520d - E39 - 2001
---------------------------------------
Ex : Laurie - 320i E30 - 323i E36 - 316 E30 - 324d E30 - 330xi E46
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

TOF 85

Membres d'honneur

  • Messages: 9869
  • Inscription: 29/01/08, 2008 19:35
  • Localisation: Nord Vendée (85)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 16:05

DocKeR a écrit:Ça n'a rien à voir :hein:
Si on peut même plus rigoler :( .
323i E21 de 09/1982.
525i E12 de 08/1980.
320i E92 de 10/2008.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988.
BMW passionnément...
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16740
  • Inscription: 21/07/06, 2006 16:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 16:39

Francis a écrit:Moi je pense franchement que ça va partir en live directement !!!
Fais un test, roule et débraye sans changer la position de ton pied droit !

Comme le dit Yogui, un moteur sans charge monte très très vite dans les tours.

Je ferai le test puisque je n'ai pas encore l'interrupteur de pédale d'embrayage.
Je reste sur ma position, ça montera progressivement au fur et à mesure de la perte de vitesse.

Et pourquoi aurais-je à changer la position de mon pied droit sachant que je serai au régulateur ?!
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

yogui

Membres d'honneur

  • Messages: 7380
  • Inscription: 10/09/06, 2006 17:46
  • Localisation: La Chevallerais - 44

Re: 318is E30 (enfin...)

Message16/10/09, 2009 16:42

Je pense qu'il te dit de faire le test aujourd'hui sans le régul. Tu roules à vitesse stabilisée et sans bouger le pied droit tu débrayes.
540IA e39 - 325i e36 "cup"
ex ///M3 e46 E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation : vous et votre voiture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités