318is E30 (enfin...)
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Re: 318is E30 (enfin...)
C'est fait : [DOC] Doc BMW d'installation du régulateur sur E30
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: 318is E30 (enfin...)
Salut !
J'avoue que je comprends pas tout en vous lisant...
- Le support n'est pas utili puisqu'on met le régul sur le support de filtre à air
- Le support du contacteur d'embrayage n'est pas utile logiquement le support actuel doit avoir deux trous !
- Le contacteur embrayage peut être shunté ou remplacé par un contacteur de freins
- Le cable de commande est plus long sur M20 parce que le moteur de régul est placé plus loin (en gros au dessus de l'ABS sur la photo)
Je me trompe peut être dans tout ce que je dis mais vous avez vérifié avant d'aller acheter des trucs ?
J'avoue que je comprends pas tout en vous lisant...
- Le support n'est pas utili puisqu'on met le régul sur le support de filtre à air
- Le support du contacteur d'embrayage n'est pas utile logiquement le support actuel doit avoir deux trous !
- Le contacteur embrayage peut être shunté ou remplacé par un contacteur de freins
- Le cable de commande est plus long sur M20 parce que le moteur de régul est placé plus loin (en gros au dessus de l'ABS sur la photo)
Je me trompe peut être dans tout ce que je dis mais vous avez vérifié avant d'aller acheter des trucs ?
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Re: 318is E30 (enfin...)
Pour ma part, pas encore vérifié, ce sera chose faite ce soir et samedi.
Quand tu dis qu'on met le régulateur sur le support du filtre à air, comment procéder puisqu'il y a 3 vis de fixation au dos du servomoteur et rien qui puisse l'accueillir côté filtre ?
Quand tu dis qu'on met le régulateur sur le support du filtre à air, comment procéder puisqu'il y a 3 vis de fixation au dos du servomoteur et rien qui puisse l'accueillir côté filtre ?
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Re: 318is E30 (enfin...)
sur e36 pas de support, ça vient sur le support du filtre à air.
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Re: 318is E30 (enfin...)
Côté servo y'a deux encoches qui se greffent sur les deux vis de fixation du filtre à air. On revisse les écrous de 10 dessus et voilà.
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Re: 318is E30 (enfin...)
J'ai fait quelques photos. Mon support de boite à air est identique à celui sur cette photo (clic).
Le mien, ci-dessous, avec une vue sur l'arrière du servomoteur :
Je pensais le mettre sur le cache arrière du feu avant gauche :
Soit je fabrique un support pour le mettre à côté de la boite à air, soit jutilise le cache plastique du feu avant gauche comme support (ce qui semble le plus facile).
Le mien, ci-dessous, avec une vue sur l'arrière du servomoteur :
Je pensais le mettre sur le cache arrière du feu avant gauche :
Soit je fabrique un support pour le mettre à côté de la boite à air, soit jutilise le cache plastique du feu avant gauche comme support (ce qui semble le plus facile).
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Re: 318is E30 (enfin...)
eh bien, c'est sale
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Re: 318is E30 (enfin...)
je n'ai pas les photos ...
un problème avec imageShack ?
Shark : le mien est d'abord fixé sur une plaque qui, elle, se met sur le support de filtre à air. Mais je n'ai pas vérifié s'il était possible de le mettre directement...
Pour le contacteur, comment cela se passe si tu débrayes sans couper la régulation ??? Le boitier s'en aperçoit et coupe ? ou alors on a droit à une belle montée en régime ?
Celui que j'ai acheté en est dépourvu (j'ai bien le shunt à la place), mais je me demande comment ça fonctionne ...
un problème avec imageShack ?
Shark : le mien est d'abord fixé sur une plaque qui, elle, se met sur le support de filtre à air. Mais je n'ai pas vérifié s'il était possible de le mettre directement...
Pour le contacteur, comment cela se passe si tu débrayes sans couper la régulation ??? Le boitier s'en aperçoit et coupe ? ou alors on a droit à une belle montée en régime ?
Celui que j'ai acheté en est dépourvu (j'ai bien le shunt à la place), mais je me demande comment ça fonctionne ...
Sans bmw - pour le moment ...
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Re: 318is E30 (enfin...)
le contacteur coup tout dès que tu débrayes! du coup tu perds de la vitesse! si tu veux passer ce weekend qu'on regarde ça
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Re: 318is E30 (enfin...)
Non, si tu n'as pas l'interrupteur de pédale d'embrayage, le régulateur ne se coupe pas quand tu débrayes (le shunt est normalement prévu pour les boites auto). Au fur et à mesure où ta voiture va perdre de la vitesse, ton régime va augmenter doucement.
Francis, peux-tu regarder ton support en métal et me donner la référence BMW ?
Francis, peux-tu regarder ton support en métal et me donner la référence BMW ?
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Re: 318is E30 (enfin...)
je ne comprends pas votre histoire d'interrupteur, ça doit être différent d'une E36 alors...je vais regarder la doc!
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Re: 318is E30 (enfin...)
Francis a l'interrupteur de pédale d'embrayage mais il est shunté, donc inactif. Je n'ai pas l'interrupteur de pédale d'embrayage. Dans nos deux cas, si on débraye, la voiture perdra de la vitesse mais le régulateur ne se coupera pas et essaiera donc d'accélérer. Le régime va donc progressivement monter.
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Re: 318is E30 (enfin...)
comprends pas, c'est pas grave moi ça marche très bien
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Re: 318is E30 (enfin...)
Mais qu'est-ce que tu comprends pas bordel
C'est pas compliqué pourtant. Avec l'interrupteur de pédale d'embrayage installé et non shunté, en débrayant ça coupe le régulateur. Là rien à comprendre, c'est son fonctionnement normal.
Sans interrupteur de pédale d'embrayage (la nuance est dans le mot "SANS interrupteur") ou bien s'il est shunté (rendu inopérant, désactivé), en débrayant, aucun signal n'est envoyé au boitier du régulateur pour couper le régulateur. Dans cette situation, ta voiture va perdre de la vitesse puisque tu es débrayé, mais le régulateur voudra maintenir la vitesse (puisque pour rappel, il est encore activé). Pour maintenir la vitesse, quoi qu'il fait le régulateur ? Il accélère (woah, trop bien), donc au fur et à mesure ou tu va perdre de la vitesse (ce qui se passe plutôt lentement à moins que tu ne rencontres un mur), le régulateur va faire monter le régime moteur.
Là je peux pas faire mieux.
C'est pas compliqué pourtant. Avec l'interrupteur de pédale d'embrayage installé et non shunté, en débrayant ça coupe le régulateur. Là rien à comprendre, c'est son fonctionnement normal.
Sans interrupteur de pédale d'embrayage (la nuance est dans le mot "SANS interrupteur") ou bien s'il est shunté (rendu inopérant, désactivé), en débrayant, aucun signal n'est envoyé au boitier du régulateur pour couper le régulateur. Dans cette situation, ta voiture va perdre de la vitesse puisque tu es débrayé, mais le régulateur voudra maintenir la vitesse (puisque pour rappel, il est encore activé). Pour maintenir la vitesse, quoi qu'il fait le régulateur ? Il accélère (woah, trop bien), donc au fur et à mesure ou tu va perdre de la vitesse (ce qui se passe plutôt lentement à moins que tu ne rencontres un mur), le régulateur va faire monter le régime moteur.
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Re: 318is E30 (enfin...)
ah ok je crois avoir compris (c'est vendredi...) si pas de contacteur d'embrayage branché au faisceau, en effet le régul continue de fonctionne quand on débraye!
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