Pour situer l'ambiance....
Charlie est venu ce soir pour prendre les compressions. Et il commence par me dire:
- il va falloir sortir la voiture à cause des gaz d'échappement.
- Ah mais non, je dis, c'est pas la peine elle démarre plus.
- Mais on ne peut pas prendre les compressions si le moteur est froid, répond-t-il.
Et nous avons tenté un démarrage, pour avoir à nouveau ce pffaff. Test étincelle: OK. Test essence arrive: OK. Test start pilote (OK on n'en a pas trouvé, on a fait ça à l'insecticide pour les mouches

). Et là boom !!! mais par la pipe d'admission avec une jolie flamme de retour qui a brulé quelques pouils de la main de Charlie

.
Et là: c'est la logique d'un bon mécanicien qui a parlé...
Retour d'allumage égale mauvais calage de celui-ci, me dit Charlie. Je lui dis non, j'ai démonté la distrib 3 fois et je suis certain que tout est calé au poil.
Têtu, le gars. Il commence à vérifier et me dit: à première vue l'allumage est décalé de 180°, soit ujn demi-tour. Et je réponds: impossible car elle a dû faire 2 ou 300 km depuis le dernier démontage distrib.
Donc démontage carters distribution, radiateur etc.
Et la vérité se trouvait bien là: surprenante, d'ailleurs. A votre avis c'est quoi ?
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