fraichement inscrit, j'en profite pour faire une petite présentation.
Je m'appelle donc Jocelyn, j'ai 33 ans, une femme et 2 enfants, vit en région parisienne (77).
J'ai fait mes études supérieures à Nantes entre 1998 et 2003 et ai du quitté cette belle région à cause du boulot. Ma belle famille habite dans les côtes d'Armor : je viens assez souvent en Bretagne.
Voilà vous savez tout

Concernant les voitures, je suis passé à BMW à la naissance de mon deuxième enfant : j'avais une 944S2 et recherchais quelque chose de joueur en propulsion qui pouvait m'emmener au boulot quotidiennement : je me suis orienté sur une E30 318iS.



Cette E30 a été revendue à un passionné, ma femme voulait des portes à l'arrière et un coffre plus grand...
J'avais à l'époque en parallèle en voiture familiale un espace 2.2i, qui a fini dans un rail de sécurité sur l'autoroute. En remplacement, j'ai racheté une E34 tds touring de 200mkm :


Elle a aujourd'hui 260mkm, a eu droit en autre à sa pompe de gavage, pompe à injection en E/S, clim totalement révisée et bientôt 4 amortisseurs car ils sont d'orogine.
La E30 à été remplacé en sept 2007 par une E34 535iA :


Je ne l'ai pas gardé longtemps : elle m'a été volé sur le parking d'un centre commercial en janvier 2008, servi à faire deux bracages de banque et retrouvée 1 semaine plus tard dans cet état :

Je me suis donc mis en recherche d'une remplacante, que j'ai trouvé près de chez moi :

Il s'agit donc d'une E34 525i de juin 1990, moteur M50B25, livrée à Monaco pour son début de vie.
Les options d'origine sont les suivantes :
288 jantes style 29
401 toit ouvrant électrique
411 VE AV+AR
458 sièges électriques av
498 appuies tête arrière
520 antibrouillards
530 climatisation manuelle
556 indicateur temp ext
560 lampe de lecture AR
563 mirroir de maquillage illuminé
708 volant sport M Cuir
813 version France
J'ai pu obtenir son historique en matière d'immatriculation :
- 1990-92 = monaco
- 1992-00 = Var
- 2000-01 = Loire atlantique
- 2001-05 = Paris
- 2005-08 = Essonnes
Je l'ai donc acheté en fevrier de cette année à 225000km et elle est venue dans le 77.
Elle ne possède pas de carnet, et j'ai seulement quelques factures :
L'embrayage a été fait à 185000km (2004), Joint de sortie de boite de vitesse 167000km (2003) + des vidanges dans un garage spécialisé.
L'auto était assez propre, il lui manquait ses AB, et un phare était fissuré. Le parechoc AR était découpé car il y avait un attelage (démonté depuis). Enfin, il manquait qq vis par ci par là.
Et chose importante : l'auto possède des amortos récents de marque FK, avec ressorts courts (-6 AV et -4 AR).
A son achat, j'ai effectué :
- vidange moteur + filtre huile
- vidange pont + boite
- purge freins
- achat 4 tapis de sol (ebay.de)
- achat paire anti-brouillard (forum 6EL)
- achat ODB IV + commodo (forum 6EL)
- achat spot de lecture AV (casse)
- achat trappe de parechoc (BMW)
- achat charnière trappe à essence (BMW)
- achat paire de phares AV (forum 6EL)
- changement filtre essence
- changement bras de suspension sup G+D
Ayant fendu mon pare-brise lors du changement des essuie-glaces , j'ai changé le pare-brise pour un modèle avec bandeau vert.
L'intérieur en sky noir avait tendance à se décoller sur les panneaux de porte AR. J'ai trouvé un intérieur cuir avec boiserie pour le remplacer.
Aujourd'hui elle est en réparation de clim : grosse fuite localisée au niveau du compresseur. J'en profite pour passer au R134a.
Donc au programme révision du compresseur (climatic'auto à Mérignac) + kit de conversion acheté chez BMW.
D'autres photos récentes :


Voilà, je suis un peu loin de votre région, même si j'espère un jour pouvoir trouvé un boulot qui me permette de revenir en vendée/pays de loire/bretagne,
En tout cas je m'inscrits pour pouvoir éventuellement participer à quelques meetings à l'occasion de mes venues en Bretagne.
J'espère de pas avoir été trop long

A+