vibration sur E36
vibration sur E36
Mon coupé vibre entre 45 et 55 kms/h en 2 et 3. Quelle pourrait etre la cause?
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Salut,
Tu parles de vibrations de quel genre ?
Volant ? Boite ? Ensemble de la voiture ?
Tu parles de vibrations de quel genre ?
Volant ? Boite ? Ensemble de la voiture ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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- yogui
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Si c'est toute la voiture il y a des chances pour que cela vienne de l'arrière.
Vérifie que tu n'as pas perdu un plomb d'équilibrage de jantes ou que tu n'a pas une jante abimé voir un plat ou une déformation sur un pneu.
Vérifie que tu n'as pas perdu un plomb d'équilibrage de jantes ou que tu n'a pas une jante abimé voir un plat ou une déformation sur un pneu.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Oui vérifie tout ca, ca peut etre aussi un cardan ou l'arbre de transmission qui serait déséquilibré. Commence par vérifier que tout est bien serré 

///135i F20
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Vérifie tes boulons de roue.
ça peut paraitre débile je sais mais vérifie.
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Vérifie aussi les moyeux de roues... un bon coup de brosse metallique au cas où.
La première chose à vérifier dans la transmission c'est ton flector, c'est exactement le genre de vibrations que mon père a dans son 525tds (flector HS). Un flector bien attaqué se verra : il n'est plus rigide, est tordu et ça se voit bien d'en dessous avec une lampe.
Après, il y'a aussi le pallier mais c'est chiant à vérifier ... Alors faut procéder du plus simple au plus compliqué : roues > flector > cardans ...
La première chose à vérifier dans la transmission c'est ton flector, c'est exactement le genre de vibrations que mon père a dans son 525tds (flector HS). Un flector bien attaqué se verra : il n'est plus rigide, est tordu et ça se voit bien d'en dessous avec une lampe.
Après, il y'a aussi le pallier mais c'est chiant à vérifier ... Alors faut procéder du plus simple au plus compliqué : roues > flector > cardans ...
Yep voila en gros.
Si tu as un pont tu pourras peut-être voir le pallier intermédiaire caché sous un pare chaleur (en dessous du frein à mein à peu près) des fois que ...
Mais des vibrations à cette vitesse soit c'est vraiment une grosse déformation de pneu / jante, soit un problème de moyeu / fixation, soit la transmission ...
Normalement les autres formes de vibrations n'arrivent pas en roulant ou n'arrivent au contraire qu'en roulant à certaines vitesses bien plus hautes (genre le cap des 80 km/h pour le train avant et des 110 km/h pour le train arrière).
Mais... .... ... je n'ai pas la science infuse et ce n'est que mon expérience
Si tu as un pont tu pourras peut-être voir le pallier intermédiaire caché sous un pare chaleur (en dessous du frein à mein à peu près) des fois que ...
Mais des vibrations à cette vitesse soit c'est vraiment une grosse déformation de pneu / jante, soit un problème de moyeu / fixation, soit la transmission ...
Normalement les autres formes de vibrations n'arrivent pas en roulant ou n'arrivent au contraire qu'en roulant à certaines vitesses bien plus hautes (genre le cap des 80 km/h pour le train avant et des 110 km/h pour le train arrière).
Mais... .... ... je n'ai pas la science infuse et ce n'est que mon expérience

Non le frein à main est très facile à régler lorsque les roues arrières sont en l'air. Par contre il est préférable d'enlever les roues pour accéder à la molette de réglage (accessible par un trou de vis sur le moyeu, faut chercher avec une petite lampe pour le choper ,il est vers l'arrière). Faut aussi régler au niveau de la poignée de frein à main (que les cables soient juste en tension, comme pour régler la garde des freins sur un vélo).
Tu peux me confirmer les vitesses auxquelles tu as des vibrations ? Il y'a peut-être plusieurs choses, qui sait ... et surtout, depuis quand tu les as
Tu peux me confirmer les vitesses auxquelles tu as des vibrations ? Il y'a peut-être plusieurs choses, qui sait ... et surtout, depuis quand tu les as
