Je tiens tout d'abord à remercier Flo et Ben pour m'avoir donné l'info de ce forum, même si j'ai mis un peu de temps à m'inscrire :p
Voila, j'ai un gros problème car je suis un fanatique anachronique de la marque à l'hélice. Je rêve de bavaroises, de chants de 6-rènes (en ligne), et je ne peux plus m'asseoir autrement qu'au ras du sol dès lors que je m'installe dans une voiture.
Vous me direz, au bout de 23 ans, les passions déchaînée se calment, la raison arrive, on commence à se poser et on rentre dans son petit moule ... Et bien chez moi c'est tout l'inverse ! C'est maintenant que je suis fougueux, goretisé à la vue de ma belle, que je prend un malin plaisir à recommencer mes cours de technologie en live sur la voiture, que j'expérimente ... Avec toutes les saveurs, les délices et les déceptions - temporaires - que cela implique.
Soit. J'ai tout de même réussi à arriver sur Rennes. Ben oui, vous n'êtes pas encore au courant que je suis un parisien expatrié ! D'origine Meldoise (oui, je suis "Meldois"

Ici, j'ai aussi trouvé de quoi alimenter mes journées, et j'en suis donc devenu développeur web, amoureux des logiciels libres et de ce monde communautaire autant que de mes BMW ...
Ah, je vois qu'on s'impatiente ... Oui, oui, j'ai bien dit BMW, on est là pour ça non ?

La révélation est arrivée assez tôt. Mes fesses ont été posées la première fois dans une 323i e30 swappée 2.5 courant 96, avec un de mes oncles. Elle était belle même si je n'aimais pas du tout les jantes de R21 TXI qu'il y'avait.
Les premières glisses sur les bretelttes d'autoroutes, la mélodie harmonieuse du M20 ... Tout était là pour s'enregistrer dans mon petit coeur et me faire chavirer un jour du côté des germaniques quand j'aurais le sésame rose.
En attendant, mon père eut l'occasion de troquer sa 900 XJ contre un e23 733i vieil or, swappé 2.8 malheureusement. Elle était belle, sentait bon dans son velours noir (dans mes souvenirs il est noir en tout cas !), mais avait un petit problème de fuite d'echappement, qui gâchait un peu le prestige d'une telle auto.
Il y'a eu quelques sirènes à venir comme ça, de temps en temps, jusqu'a mes 17 ans. Et là, c'est le drame : mon père se moque de moi, avec un sourire en coin : t'as pas encore le permis, c'est con, y'a 3 bmw à ramener à la maison ...
Moi à cet instant c'était plutôt :

J'accompagne donc, et je vois ZE bête : un e32 750ial, bleu ciel, avec une sonorité de Lamborghini (non j'exagère pas d'abord). Accompagnée de deux e34 524td, l'une blanche, sans option sauf le toit ouvrant manuel, tournant du feu de dieu (genre 525 tds), et une rouge (brillantrot : aie les yeux), avec clim, accoudoirs et vitres électriques à l'avant.
Toutes les trois sont des imports, donc petit passage un peu partout pour les mettres en CG Françaises. Et avec la période de "tranquilité" en plaques allemandes pour notre plus grand plaisir.
Et avec le temps, la patience et surtout de la monnaie, le sésame me fut délivré, et c'est avec une grande impatience que je prenais la e34, pataude mais tellement confortable !
Le temps passe, je trompe les bavaroises avec quelques Opel ( Vectra GT, sympa quand même), des françaises sans trop de goùt (R19 / R21), et une que j'utiliserais le temps de finir les pneus (euh, en roulant quand même hein

Puis, suivant mon père après l'achat d'une "vulgaire" e28 rouge un peu "tuning", je tombe sur un objet de désir, que dis-je, de fantasme !
Une magnifique M535i, toute de zinnoberot vêtue, chaussée avec d'immondes jantes et possedant un double Remus semblant la faire gromeler plutôt que de chanter...
J'ai le privilège de la ramener, car mon père est en moto et je n'ai pas le permis ...
Et là, deuxième choc ! A son volant - sous la pluie pour une première fois :/ - je suis emparé d'une terrible envie : je la veux !
Voila où j'en était il y'a encore 4 mois ... et oui, tout cela est très récent, mais depuis la rouge et moi avons une relation plutôt immorale, de laquelle sont arrivées dans l'ordre une M535i alpineweiss de 85, et une M535i diamondshwarz de 88 ...
Nous vivons actuellement dans le bonheur le plus total, même si la blanche ne roule plus .... elle se prépare pour son baptême sur circuit ...
J'espère que mes belles et moi serons en toute quiétude sur ce forum, à partager nos histoires et nos découvertes ...
A très bientôt !
(Désolé pour la longueur du message

PS : j'ai presque oublié de vous les présenter !
La rouge, celle qui m'a donné le déclic, dans sa configuration d'achat

La blanche, destinée au circuit, dans sa configuration d'achat

Et la noire, déja bien nettoyée, lors du meeting 6 en ligne