Vell vous salue !

première chose à faire
Vell

Vell vous salue !

Message par Vell »

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier Flo et Ben pour m'avoir donné l'info de ce forum, même si j'ai mis un peu de temps à m'inscrire :p

Voila, j'ai un gros problème car je suis un fanatique anachronique de la marque à l'hélice. Je rêve de bavaroises, de chants de 6-rènes (en ligne), et je ne peux plus m'asseoir autrement qu'au ras du sol dès lors que je m'installe dans une voiture.

Vous me direz, au bout de 23 ans, les passions déchaînée se calment, la raison arrive, on commence à se poser et on rentre dans son petit moule ... Et bien chez moi c'est tout l'inverse ! C'est maintenant que je suis fougueux, goretisé à la vue de ma belle, que je prend un malin plaisir à recommencer mes cours de technologie en live sur la voiture, que j'expérimente ... Avec toutes les saveurs, les délices et les déceptions - temporaires - que cela implique.

Soit. J'ai tout de même réussi à arriver sur Rennes. Ben oui, vous n'êtes pas encore au courant que je suis un parisien expatrié ! D'origine Meldoise (oui, je suis "Meldois" :oops: ), j'ai fait une escale de 3 ans à Chartres (je plaint Toon en connaissance de cause) pour enfin trouver un endroit accueillant : la Bretagne.

Ici, j'ai aussi trouvé de quoi alimenter mes journées, et j'en suis donc devenu développeur web, amoureux des logiciels libres et de ce monde communautaire autant que de mes BMW ...

Ah, je vois qu'on s'impatiente ... Oui, oui, j'ai bien dit BMW, on est là pour ça non ? :D
La révélation est arrivée assez tôt. Mes fesses ont été posées la première fois dans une 323i e30 swappée 2.5 courant 96, avec un de mes oncles. Elle était belle même si je n'aimais pas du tout les jantes de R21 TXI qu'il y'avait.
Les premières glisses sur les bretelttes d'autoroutes, la mélodie harmonieuse du M20 ... Tout était là pour s'enregistrer dans mon petit coeur et me faire chavirer un jour du côté des germaniques quand j'aurais le sésame rose.

En attendant, mon père eut l'occasion de troquer sa 900 XJ contre un e23 733i vieil or, swappé 2.8 malheureusement. Elle était belle, sentait bon dans son velours noir (dans mes souvenirs il est noir en tout cas !), mais avait un petit problème de fuite d'echappement, qui gâchait un peu le prestige d'une telle auto.

Il y'a eu quelques sirènes à venir comme ça, de temps en temps, jusqu'a mes 17 ans. Et là, c'est le drame : mon père se moque de moi, avec un sourire en coin : t'as pas encore le permis, c'est con, y'a 3 bmw à ramener à la maison ...
Moi à cet instant c'était plutôt : :shock:
J'accompagne donc, et je vois ZE bête : un e32 750ial, bleu ciel, avec une sonorité de Lamborghini (non j'exagère pas d'abord). Accompagnée de deux e34 524td, l'une blanche, sans option sauf le toit ouvrant manuel, tournant du feu de dieu (genre 525 tds), et une rouge (brillantrot : aie les yeux), avec clim, accoudoirs et vitres électriques à l'avant.

Toutes les trois sont des imports, donc petit passage un peu partout pour les mettres en CG Françaises. Et avec la période de "tranquilité" en plaques allemandes pour notre plus grand plaisir.

Et avec le temps, la patience et surtout de la monnaie, le sésame me fut délivré, et c'est avec une grande impatience que je prenais la e34, pataude mais tellement confortable !

Le temps passe, je trompe les bavaroises avec quelques Opel ( Vectra GT, sympa quand même), des françaises sans trop de goùt (R19 / R21), et une que j'utiliserais le temps de finir les pneus (euh, en roulant quand même hein :D), une Ford Sierra 2.0 essence (avec les premières joies des travers - volontaires ou non).

Puis, suivant mon père après l'achat d'une "vulgaire" e28 rouge un peu "tuning", je tombe sur un objet de désir, que dis-je, de fantasme !

Une magnifique M535i, toute de zinnoberot vêtue, chaussée avec d'immondes jantes et possedant un double Remus semblant la faire gromeler plutôt que de chanter...
J'ai le privilège de la ramener, car mon père est en moto et je n'ai pas le permis ...
Et là, deuxième choc ! A son volant - sous la pluie pour une première fois :/ - je suis emparé d'une terrible envie : je la veux !

Voila où j'en était il y'a encore 4 mois ... et oui, tout cela est très récent, mais depuis la rouge et moi avons une relation plutôt immorale, de laquelle sont arrivées dans l'ordre une M535i alpineweiss de 85, et une M535i diamondshwarz de 88 ...

Nous vivons actuellement dans le bonheur le plus total, même si la blanche ne roule plus .... elle se prépare pour son baptême sur circuit ...

J'espère que mes belles et moi serons en toute quiétude sur ce forum, à partager nos histoires et nos découvertes ...

A très bientôt !

(Désolé pour la longueur du message :))

PS : j'ai presque oublié de vous les présenter !

La rouge, celle qui m'a donné le déclic, dans sa configuration d'achat
Image

La blanche, destinée au circuit, dans sa configuration d'achat
Image

Et la noire, déja bien nettoyée, lors du meeting 6 en ligne
Image[/img]

Overflow

Message par Overflow »

Soit le bienvenu sur notre sympathique forum
@+:keke:

steph
Membre du club

Message par steph »

salut et bienvenue a toi

je craque pour la rouge :shock:

ollycarbs

Message par ollycarbs »

Bienvenue Vell, j'ai aussi eu le plaisir de te rencontrer la semaine dernière!

j'ai un faible pour celle qui n'était pas là, la blanche qui m'a l'air très sympa!
bonne continuation! :wink:

Vell

Message par Vell »

Hihi merci à vous :)

Pour compliquer les choses, elles ont toutes quelque chose pour me plaire :

- La rouge est vraiment dans un très bon état, le reste à faire tien du détail (sieges / panneaux de portes, jantes, embout silencieux ...)

- La noire est très agréable à conduire (malgré l'embrayage fatigué et la moitié du train avant hs (j'exagere :p)), les montées en régime sont franches, le son est joli malgré un bruit de culbu. En plus, elle est discrète et 100% d'origine.

- La blanche est bestiale, elle est racée même à l'arrêt, le moteur est vraiment en pleine forme ... l'intérieur était en bon état aussi (sauf siege conducteur comme d'hab), un poil de corosion ... Mais dès qu'on la démarre ... Miam ! Et d'une facilité déconcertante pour faire des travers ... D'où son utilisation future :twisted:

Mais ça fait plaisir de lire des compliments qui vont droit au coeur de ces jeunes filles :)

Au plaisir de vous lire / voir bientôt !

Toon

Message par Toon »

Salut et Bienvenue Seb,

Cela fait plaisir de te voir parmi nous. :D

J'espère te revoir à une prochaine rencontre.

PS: Je te réponds de mon RTC... :D

Toon

Message par Toon »

Ca y est, je suis contaminé par le virus BMW Club Armorique, alors que j'habite encore sur Chartres.. :D

Vell

Message par Vell »

Ca sera pire quand t'auras les images en "direct" :lol:

Tu pourras voir mon jouet le 17 !
(philosophiquement l'inverse de ta voiture ... Quoi que, pas que philosophiquement)

(PS, et un peu HS, mais en même temps je sais pas rester dans le sujet : J'ai cotoyé beaucoup de "communautés" dans divers cadres, et je suis impressionné de la rencontre et des retours sur le(s) forum(s), c'est la première fois que je rencontre QUE des gens cool. Vraiment, c'est super plaisant d'être parmis vous :oops: )
Dernière modification par Vell le 27/10/07, 2007 21:09, modifié 1 fois.

ollycarbs

Message par ollycarbs »

Je suis assez d'accord avec Vell, ça fait un moment que je cotoie diverses communautés (VW-photos...) et c'est ici la 1e fois d'une part que je rencontre le gens avant de voir le forum et ensuite de rencontrer des gens super sympas et qui le sont tous!

Vell, viendrais tu avec la blanche le 17?se serai super de la "voir en vrai"!
je crois que je commence à etre contaminer par les BMW aussi moi...merci Doc'! :D

Vell

Message par Vell »

Owiii j'espère qu'elle sera là, ça voudra dire qu'elle sera d'attaque pour les séances d'entrainement :amoureux:

Mais vous enflammez pas trop, elle rend beaucoup mieux en photos (surtout les jantes, lol)

Flo
Administrateur

Message par Flo »

ah te voilà parmi nous, bienvenu et très sympa la présentation :D
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

DocKeR
Administrateur

Message par DocKeR »

Comme je l'ai souvent dit à Olly', BMW, quand on y met le doigt, on y perd son bras :rire:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Fullspeed

Message par Fullspeed »

Bienvenue a toi ici !!

tu as deja un beau palmares!! excellent!

au plaisir de te rencontrer! :D
Co-fondateur du Club.

Porsche 993 C2 1993 et 318Ci 2004
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i, AUDI RS4 Avant, Porche 996 C2 2001

Vell

Message par Vell »

Y'a vraiment que des gens gentils s'pas possible ça :)

Merci à vous !

Pascal

Message par Pascal »

Bienvenue parmi nous. Beau parcours.
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique

Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i

Répondre