
Membre du club
- Messages: 16740
- Inscription: 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation: Agen (47) - Nantes (44)
Salut,
Je suis allé chercher ma 323iA aujourd'hui et suis rentré avec, sans encombre mais bien chargé !
Je vous explique, petit retour en arrière.
Ce matin, je pars de Nantes vers 9h20. Bus, tram, train, me voilà à Paris 4h plus tard, où je rencontre Jason (Ytse_Jam) qui m'a accompagné toute la journée (au passage, je te remercie encore pour ta présence et ton aide). Petite collation dans un fast food, discussion orientée béhème (forcément), et nous voilà partis vers Achères (dans les Yvelines) où nous attend une E21
Nous prenons la route, je découvre par la même occasion la belle 320/6 de Jason...
Arrivés à Achères, on jardine un peu pour finir par trouver. Rencontre avec le vendeur, découverte de l'auto (je mettrai les photos une fois que Jason me les aura envoyées).
Elle présente très bien, carrosserie hyper saine, phares neufs, jantes BBS 13 pouces en bon état, échappement en excellent état, ça rassure (et ça rend Jason jaloux
). A l'intérieur, c'est en moins bon état mais ça reste très correct. Là où ça commence à devenir intéressant, c'est quand le proprio me présente les pièces "en rab"... je suis rentré avec un stock de pièces impressionnant (une boite 5 éco, un arbre de transmission, une crémaillère de direction, un tableau de bord non fendu, une console centrale avec la petite planche en bois qui va avec, deux pare chocs, des caoutchouc de pare choc, deux ou trois têtes d'injection k-jetronic, deux enrouleurs avec ceintures de sécurité, soufflets de direction, bougies, courroie de distri, clignos avant droit et gauche, deux blocs de feux arrière, une vitre de feu arrière, deux rétroviseurs extérieurs, un rétro intérieur, un volant de E24, des comodos, un réservoir d'essence, et encore pas mal de pièces que j'oublie...).
ça en fait des choses ! et tout ça est passé dans la 323 !
Allez, une petite vidéo filmée par Jason :
http://www.dailymotion.com/video/x2hexm_e21-323ia
Maintenant, les impressions. Elle démarre au quart de tour et tourne bien rond. Elle prend bien ses tours et ça avance pas mal, malgré la boite auto. Il y a quand même quelques petits trucs à revoir :
Quand je freine, il y a d'assez grosses vibrations dans le volant. Le proprio ayant fait changer les disques récemment, ça pourrait venir des silent blocs de tirant ? autre ? des idées ?
Ensuite, pas de lave glace (très sympa quand t'as le résultat de 300 bornes d'autoroute en cadavres de moucherons sur ton parebrise et qu'il se met à pleuvoir...)
Pas de klaxon (contre visite obligatoire au CT...). Cependant, lorsque j'essaie de klaxonner, l'intensité lumineuse du tableau de bord diminue, de même pour les phares... une idée ?
Voilà, j'attends les photos de Jason et je mettrai tout ici. Si vous avez une idée pour les petits problèmes, je suis preneur. Concernant les pièces, je mettrai tout ça en vente dans la section adéquate une fois tout bien répertorié.
Ah, j'allais oublier, une petite photo dans le garage en rentrant ce soir (en attendant de meilleures photos). La 525 n'a pas grogné et a bien accueilli sa nouvelle copine.

Je suis allé chercher ma 323iA aujourd'hui et suis rentré avec, sans encombre mais bien chargé !

Je vous explique, petit retour en arrière.
Ce matin, je pars de Nantes vers 9h20. Bus, tram, train, me voilà à Paris 4h plus tard, où je rencontre Jason (Ytse_Jam) qui m'a accompagné toute la journée (au passage, je te remercie encore pour ta présence et ton aide). Petite collation dans un fast food, discussion orientée béhème (forcément), et nous voilà partis vers Achères (dans les Yvelines) où nous attend une E21

Nous prenons la route, je découvre par la même occasion la belle 320/6 de Jason...
Arrivés à Achères, on jardine un peu pour finir par trouver. Rencontre avec le vendeur, découverte de l'auto (je mettrai les photos une fois que Jason me les aura envoyées).
Elle présente très bien, carrosserie hyper saine, phares neufs, jantes BBS 13 pouces en bon état, échappement en excellent état, ça rassure (et ça rend Jason jaloux

ça en fait des choses ! et tout ça est passé dans la 323 !
Allez, une petite vidéo filmée par Jason :
http://www.dailymotion.com/video/x2hexm_e21-323ia
Maintenant, les impressions. Elle démarre au quart de tour et tourne bien rond. Elle prend bien ses tours et ça avance pas mal, malgré la boite auto. Il y a quand même quelques petits trucs à revoir :
Quand je freine, il y a d'assez grosses vibrations dans le volant. Le proprio ayant fait changer les disques récemment, ça pourrait venir des silent blocs de tirant ? autre ? des idées ?
Ensuite, pas de lave glace (très sympa quand t'as le résultat de 300 bornes d'autoroute en cadavres de moucherons sur ton parebrise et qu'il se met à pleuvoir...)
Pas de klaxon (contre visite obligatoire au CT...). Cependant, lorsque j'essaie de klaxonner, l'intensité lumineuse du tableau de bord diminue, de même pour les phares... une idée ?
Voilà, j'attends les photos de Jason et je mettrai tout ici. Si vous avez une idée pour les petits problèmes, je suis preneur. Concernant les pièces, je mettrai tout ça en vente dans la section adéquate une fois tout bien répertorié.
Ah, j'allais oublier, une petite photo dans le garage en rentrant ce soir (en attendant de meilleures photos). La 525 n'a pas grogné et a bien accueilli sa nouvelle copine.

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
