Bonjours à toutes et à tous !
Je poste aujourd'hui car j'ai sortie des broussailles ma BMW 316 E30 BERLINE DE 1986 à carburateur qui n'a pas tourné d'au moin 20 ans.
La voiture fonctionnait et un changement de l'embrayage a été fait puis la voiture est restée tels quel. Lorsque je m'y suis intéressé j'ai commencer par faire une purge de l'embrayage.
J'ai mi une batterie, nettoyer le carburateur, mis une sonde pour amener l'essence et j'ai finalement tenté de démarrer, en vain...
Les bougies ont de l'étincelle (couleur orange-bleu)
L'essence arrive bien au moteur car les bougies sont humides.
J'ai essayer dans un second temps de la faire démarrer en la poussant sans résultat juste une légère fumée blanche au pot d'échappement !
Précision lorsque j'essaie de la démarrer avec le démarreur, des retours de gazs se font et remonte par le carburateur est ce normal ?
Si quelqu'un peut m'aiguiller se serais le top car j'ai le permis depuis peut et j'aimerais m'en servir pour me balader !
Merci d'avance.
Problème de mise en marche BMW 316 E30 BERLINE 1986 à carburateur.
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Re: Problème de mise en marche BMW 316 E30 BERLINE 1986 à carburateur.
Salut, peux-tu détailler ce que tu as fait côté carbu ? (joints, membranes, pointeau, etc.)
Étincelle et essence, ça devrait démarrer.
Le distributeur est-il en bon état ? (pas fendu, contacts en bon état, doigt d'allumeur en bon état)
L'ordre des câbles HT de bougie est-il correct ?
La batterie est-elle bien chargée ? (si ça tourne mou, ça peut avoir du mal à démarrer)
Étincelle et essence, ça devrait démarrer.
Le distributeur est-il en bon état ? (pas fendu, contacts en bon état, doigt d'allumeur en bon état)
L'ordre des câbles HT de bougie est-il correct ?
La batterie est-elle bien chargée ? (si ça tourne mou, ça peut avoir du mal à démarrer)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Problème de mise en marche BMW 316 E30 BERLINE 1986 à carburateur.
Au niveau du carbu je les juste nettoyer regarder les gicleur s'il n'étaient pas boucher ou quoi que se soit.
Niveau distributeur j'ai un léger doute sur l'ordre de branchement des câbles. J'ai un ordre de positionnement qui est 1-3-4-2...
A quoi ça correspond ? Car en se moment :
le câble 1 va au cylindre 1
le 3 au 3
ainsi de suite... est ce que sa doit être branché comme ça ?
A l'intérieur de la tête delco, les petites pointes étaient un peu corroder et je les ai frotter afin qu'elles brilles.
Oui oui ma batterie est en bon état le moteur est bien entrener.
Je te remercie de te pencher sur mon problème !
Niveau distributeur j'ai un léger doute sur l'ordre de branchement des câbles. J'ai un ordre de positionnement qui est 1-3-4-2...
A quoi ça correspond ? Car en se moment :
le câble 1 va au cylindre 1
le 3 au 3
ainsi de suite... est ce que sa doit être branché comme ça ?
A l'intérieur de la tête delco, les petites pointes étaient un peu corroder et je les ai frotter afin qu'elles brilles.
Oui oui ma batterie est en bon état le moteur est bien entrener.
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Re: Problème de mise en marche BMW 316 E30 BERLINE 1986 à carburateur.
Je dois avoir une doc par là, je vais regarder l'ordre des fils HT.
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Re: Problème de mise en marche BMW 316 E30 BERLINE 1986 à carburateur.
L'ordre d'allumage semble bien être 1-3-4-2 sur 316 E30. Le cylindre 1 étant celui à l'avant du véhicule.
Le fil HT 1 semble être celui en face de la capsule à dépression située sur le corps du distributeur. Dans le sens horaire, on a 1-2-4-3, en se basant sur cette photo :

Je ne retrouve pas la doc malheureusement
Le fil HT 1 semble être celui en face de la capsule à dépression située sur le corps du distributeur. Dans le sens horaire, on a 1-2-4-3, en se basant sur cette photo :

Je ne retrouve pas la doc malheureusement

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Re: Problème de mise en marche BMW 316 E30 BERLINE 1986 à carburateur.
Impeccable merci.
Est ce qu'il y a des capteur sur se moteur ?
Peut être source du problème ?
Est ce qu'il y a des capteur sur se moteur ?
Peut être source du problème ?
Re: Problème de mise en marche BMW 316 E30 BERLINE 1986 à carburateur.
Le fil que je tiens dans la main n'est brancher nul part, est ce qu'il doit être brancher et ou ?
Car lorsque j'essaie de démarrer, il se produit dès étincelles entre se fil et la caisse
Le fil qui part à côté de la capsule de dépression jusqu'au cache culbuteurs est-il à sont bonne emplacement car sur votre image je ne vois pas où il va.
Merci !
Car lorsque j'essaie de démarrer, il se produit dès étincelles entre se fil et la caisse
Le fil qui part à côté de la capsule de dépression jusqu'au cache culbuteurs est-il à sont bonne emplacement car sur votre image je ne vois pas où il va.
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Re: Problème de mise en marche BMW 316 E30 BERLINE 1986 à carburateur.
Hello,
Désolé, semaine un peu bousculée, je n'aurai pas le temps de regarder avant semaine prochaine. Là comme ça je ne sais pas où il se branche, ça peut tout simplement être une masse (?), mais à vérifier avant de faire quoi que ce soit.
Désolé, semaine un peu bousculée, je n'aurai pas le temps de regarder avant semaine prochaine. Là comme ça je ne sais pas où il se branche, ça peut tout simplement être une masse (?), mais à vérifier avant de faire quoi que ce soit.
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