Bonjour
J'aurais aimé avoir des avis sur 2 annonces vue sur le bon coin. E21 a 7900 et 8000 euros.
Une 315 boîte 4 (garagiste spécialisé bmw' révisé completement ) , et une 318 boîte 5 . Toute les deux dans les 110000 kms, l'entretien a l'air bien, ,bel aspect, noires (ma couleur préféré). Un peu chère pour moi, mais bon, ....Je sais pas ?..... Tous avis rapport au prix, modèle,.. sera le bienvenu.
Avis sur annonce E21
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Re: Avis sur annonce E21
Salut,
Laisse tomber la 315, surtout qu'elle est en boîte 4: c'est bruyant (pont court) et ça consomme. De plus avec son intérieur défraîchis, elle ne vaut pas le prix demandé.
La 318i à 8000€ dans le dépt 03 suscite déjà plus d'intérêt. Demandes des photos de l'intérieur, et si l'historique est bien complet.
Les points à surveiller:
- Démarrage moteur froid, il doit y avoir un ralenti stable et accéléré à environ 1300 trs/mn. A chaud ralenti à environ 900 trs/mn, et stable. Si le ralenti oscille et qu'il n'est pas aux régimes indiqué, problème d'injection plus ou moins grave, et les mécaniciens qui savent les réparer ne courent pas les rues, et certaines pièces sont introuvables en neuf ou très chères. A part ça c'est très fiable, plus que les versions à carburateur.
- En boîte 5 la 318i doit faire 8cv fiscaux. Si 10cv, c'est qu'elle avait une boîte 4 à l'origine.
- Les durites de carburants seront OBLIGATOIREMENT à remplacer si ça n'a pas déjà été fait sous risque de grosses fuites et odeurs d'essence, voir d'incendie.
- L'aiguille de température doit être autour du trait milieu en roulant. Trop haut ou trop bas c'est pas bon. Dans les bouchons par forte chaleur ça peut monter jusqu'au trait suivant, pas plus.
- La sellerie: si elle est en mauvais état, on ne trouve plus les tissus en neuf. Un siège conducteur tassé est presque obligatoire. Il faut faire regarnir le "crin de cheval" qui sert de rembourrage. Coût environ 100-120€ chez un sellier.
- La corrosion: enlever l'assise et le dossier de banquette arrière pour inspecter les passages de roue. Ouvrir les vitres AR et regarder sous le joint bas. Si la moquette a bu le lookheed côté conducteur (la classique fuite de l'émetteur d'embrayage pas réparée à temps), le plancher sera pourri sous la moquette.
- Une E21 nécessite des trains roulants en parfait état (amortisseurs, pneus, silentblocs) sans ça cette auto est un vrai casse-gueule, à s'en dégoûter à vie. Et de toute manière la conduite sous la pluie doit être très douce: une propulsion à l'ancienne sans aide à la conduite ne pardonne pas les erreurs de conduite surtout sur sol glissant. Sur les sec c'est vraiment pas mal, surtout avec les moteurs 4 cylindres, l'auto est plus équilibrée, plus prévenante dans ses réactions.
- Enfin il faut procéder aux vérifications habituelles, que tous les équipements fonctionnent (chauffage, soufflerie, manettes de basculement des trappes d'air).
- Voilà tu as déjà de quoi interroger le vendeur.
-
Laisse tomber la 315, surtout qu'elle est en boîte 4: c'est bruyant (pont court) et ça consomme. De plus avec son intérieur défraîchis, elle ne vaut pas le prix demandé.
La 318i à 8000€ dans le dépt 03 suscite déjà plus d'intérêt. Demandes des photos de l'intérieur, et si l'historique est bien complet.
Les points à surveiller:
- Démarrage moteur froid, il doit y avoir un ralenti stable et accéléré à environ 1300 trs/mn. A chaud ralenti à environ 900 trs/mn, et stable. Si le ralenti oscille et qu'il n'est pas aux régimes indiqué, problème d'injection plus ou moins grave, et les mécaniciens qui savent les réparer ne courent pas les rues, et certaines pièces sont introuvables en neuf ou très chères. A part ça c'est très fiable, plus que les versions à carburateur.
- En boîte 5 la 318i doit faire 8cv fiscaux. Si 10cv, c'est qu'elle avait une boîte 4 à l'origine.
- Les durites de carburants seront OBLIGATOIREMENT à remplacer si ça n'a pas déjà été fait sous risque de grosses fuites et odeurs d'essence, voir d'incendie.
- L'aiguille de température doit être autour du trait milieu en roulant. Trop haut ou trop bas c'est pas bon. Dans les bouchons par forte chaleur ça peut monter jusqu'au trait suivant, pas plus.
- La sellerie: si elle est en mauvais état, on ne trouve plus les tissus en neuf. Un siège conducteur tassé est presque obligatoire. Il faut faire regarnir le "crin de cheval" qui sert de rembourrage. Coût environ 100-120€ chez un sellier.
- La corrosion: enlever l'assise et le dossier de banquette arrière pour inspecter les passages de roue. Ouvrir les vitres AR et regarder sous le joint bas. Si la moquette a bu le lookheed côté conducteur (la classique fuite de l'émetteur d'embrayage pas réparée à temps), le plancher sera pourri sous la moquette.
- Une E21 nécessite des trains roulants en parfait état (amortisseurs, pneus, silentblocs) sans ça cette auto est un vrai casse-gueule, à s'en dégoûter à vie. Et de toute manière la conduite sous la pluie doit être très douce: une propulsion à l'ancienne sans aide à la conduite ne pardonne pas les erreurs de conduite surtout sur sol glissant. Sur les sec c'est vraiment pas mal, surtout avec les moteurs 4 cylindres, l'auto est plus équilibrée, plus prévenante dans ses réactions.
- Enfin il faut procéder aux vérifications habituelles, que tous les équipements fonctionnent (chauffage, soufflerie, manettes de basculement des trappes d'air).
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-
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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- M Power 56
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Re: Avis sur annonce E21
ToF, y'a pas aussi à vérifier une éventuelle corrosion sous les feux arrières? (je dis ça de mémoire)
et je confirme que sur le mouillé, on a vite fait de faire un tête à queue (j'avais fini dans l'herbe, sans dégât, mais avec une peur bleue)
et je confirme que sur le mouillé, on a vite fait de faire un tête à queue (j'avais fini dans l'herbe, sans dégât, mais avec une peur bleue)
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
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Re: Avis sur annonce E21
Salut, et vraiment merci à Tof , ca au moins c'est précis. Je vais donc laisser tomber les 315 . Je vais pouvoir en parler au vendeur de la 318 maintenant que j'ai des bases. En plus on a déjà parlé car la voiture me plaisait beaucoup je l'ai alors contacté même si elle était trop chère pour moi. Du coût il serait éventuellement prêt à me la baisser. Je vous tiens au courant. ...