On est déjà "au moins" deux proprios de E23 sur le forum. 728i et 735i.
D'où es tu ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive Ex E46 Cabriolet 3L2 Ex: E36 Cabriolet 3l2 Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Je ne pense pense pas que les compteurs soient compatibles entres eux.
Le tachymètre n’aura pas la même graduation entre une 728i (240km/h max ?) et une 735i (260km/h max ?). L’une ira plus vite que l’autre.
Pareil pour le compte tour, le régime moteur ne sera pas indentique.
À vérifier selon les phases aussi (phase 1 / phase 2).
C’est le cas sur E28, je pense que le principe est le meme sur E23.
L'avant : OPELCorsa - 1.2 SCity - Novembre 1985 L'après : ///BMWE28 - 520 i - Juillet 1986 ///
Et encore une E23, c'est l'ancienne qui plaît au club !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980.. BMW passionnément...
Sur le site RealOEM il dise que le compteur est pas dispo ou pas existant... ya meme pas une ref!!
mais je me disait par rapport a la difference de Vmax entre les modeles, en theorie, le compteur il prend l'info en sortie de boite ou ailleurs, et il converti pour avoir la bonne vitesse. c'est pas sencé etre diffenrent en fonction de la cylindrée? ca vous parait logique aussi?