Romain, 32 ans, nantais d'origine tourangelle.
Je vous présente ma première BMW, une E46 330xi Touring pack luxe boite auto achetée le week-end dernier.

Elle est de 2001, affiche 165 000km et est d'origine suisse.


Colour BLACK SAPPHIRE METALLIC (475)
Upholstery STANDARDLEDER/HELLBEIGE 2 (ARBEITSN (N6HC)
S169A EU3 exhaust emissions standard
S203A 4-wheel drive
S205A Automatic transmission
S210A Dynamic stability control
S249A Multifunction f steering wheel
S255A Sports leather steering wheel
S261A Side airbags for rear passengers
S290A BMW light-alloy wheel star spokes 44
S302A Alarm system
S313A Fold-in outside mirror
S358A Climate comfort windscreen
S411A Window lifts,electric,front/rear
S423A Floor mats, velours
S435A Fine wood trim
S459A Seat adjuster, electric, with memory
S473A Armrest front
S488A Lumbar support, driver and passenger
S494A Seat heating driver/passenger
S502A Headlight cleaning system
S508A Park Distance Control (PDC)
S520A Fog lights
S522A Xenon Light
S534A Automatic air conditioning
S548A Kilometer-calibrated speedometer
S550A On-board computer
S662A Radio BMW Business CD
S672A CD changer for 6 CDs
S674A Hi-Fi System Harman Kardon
S760A High gloss shadow line
S785A White direction indicator lights
S832A Battery in luggage compartment
S854A Language version French
S863A Retailer Directory Europe
S881A On-board vehicle literature French
S915A Dummy-SALAPA[/background]
Elle semble belle de loin, mais est loin d'être belle et mérite un peu d'attention (ça justifie le prix d'achat modéré) :
- Historique d'entretien inconnu...
- Cloques de rouille ailes arrières, bulles sur le côté du coffre et sur le capot au dessus des optiques
- Poc sur le coffre
- Jante ARD abîmée, mais qui ne fuit pas
- Intérieur beige sale, trou de cigarette sur l'assise conducteur
- Cuir du volant collant et troué sur la partie supérieure
Le retour entre Perpignan et Nantes s'est bien passé, pas remarqué de soucis sur la transmission ou la boite, pas de bruit suspects... et ça marche plutôt pas mal !
Elle a rdv demain pour un check-up complet chez le spécialiste BMW de la région nantaise Samotorsport, on verra ensuite, si elle le mérite, pour commencer les travaux ci-dessus (j'ai déjà repéré quelques sujets intéressants sur les différents forums français).
