Comme le titre peut le laisser supposer, j'ai passé mes quatre premières décennies en région parisienne, avant de franchement saturer et de fuir la pollution, le stress, les psychopathes (liste non-exhaustive)...
Me voilà donc installé sur la périphérie nantaise depuis quelques mois, et l'atmosphère est en effet différente, même s'il y a bien sûr aussi des brebis galeuses

J'ai pas mal officié sur 6enligne.net il y a une dizaine d'années, quand le besoin s'est fait sentir de m'acheter une voiture autre que la 205 que l'on m'avait refourgué

J'ai opté pour une M3 E36 3.0L, ce qui est appréciable comme premier achat, ainsi que comme point d'entrée dans l'univers BMW

Vint ensuite une 318is E30 acquise à vil prix, du fait d'un état très moyen, mais qui servait agréablement de daily.
Quelques années plus tard arriva une 325i E30, là encore à vil prix... et vil état (sans compter les cachotteries du vendeur

Le but était d'en faire une pistarde, mais comme le disent si bien nos amis anglophones, life happened, et au final elle a moisi sur place.
Quant à la 318is, elle a fini par me lâcher après 10 ans de loyaux services

J'ai pris une 316i E30 Touring pour la remplacer, n'ayant pas trouvé mieux (sous-entendu: plus puissant) rapidement.
Vu que je faisait quasiment 90Km par jour à cette époque (les joies de la conduite en Ile de France), j'étais en effet dans l'urgence...
J'ai ensuite déménagé sur Nantes, vendu la M, et le pont de la 316i a lâché

Comme j'avais toujours la 318is sur les bras, j'en ai récupéré le pont, mais il va y avoir du boulot à faire dessus (je vais faire un post à ce sujet).
En parallèle, je suis à la recherche d'une 530i E39 "Phase 2" (voire V8, là encore il est possible que je fasse un post), les E30 étant devenues un (ridicule) enjeu spéculatif ces dernières années, et je ne souhaite pas continuer à investir dans ce créneau (en dehors de la 316i, donc).
Pour ce qui est de mon inscription sur ce forum, j'espère que ce sera l'occasion de rencontrer du monde (comme au bon vieux temps, quand j'avais encore la possibilité de m'investir dans les activités de 6enligne.net), même si mes disponibilités sont limitées... et ce d'autant plus que je suis piéton

Au plaisir,
B.