La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Un peu news mais très peu de photos pas eu le temps.
J'ai bien avancé vendredi, collecteur d'admission et d'échappement remonté, toutes les durites d'essences changées, brossage des collecteurs d'échappement + pleins de bricoles.... Nettoyage du compartiment moteur de la voiture avec grattage et traitement d'un point de rouille.


Aujourd'hui GROSSE journée de boulot.
Repose de la boite + pleins pleins d'autres trucs, mais surtout:

Image

:twisted2: :twisted2: :twisted2:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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DocKeR
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Grosse journée, en effet, mais on n'a pas bossé pour rien :
https://youtu.be/7OobqLYAvJw

Avant de démarrer on a fait tourner le moteur au démarreur, sans bougies et sans pompe à essence, histoire de commencer le réamorçage du circuit d'huile et vérifier que tout tourne rond sans bruit suspect. En la sortant du garage, Guillaume a pu passer la 1ère et bonne nouvelle, ça s'est fait sans forcer (on avait un p'tit souci de passages de rapports très durs suite au changement d'embrayage), restera à confirmer que c'est le cas sur tous les rapports.

Après cette vidéo, elle a retrouvé son échappement et son circuit de refroidissement (d'où le fait qu'on l'ait peu faite tourner sur la vidéo, on vérifiait que tout allait bien avant de remonter plus d'éléments). Tout le remontage s'est bien passé, on en a chié pour accoupler le collecteur d'échappement au reste de la ligne mais il a bien vécu et on s'y attendait donc on a pris les choses avec patience et philosophie ^^

Seul souci après redémarrage : une fuite de LDR au niveau du boitier calorstat. On a corrigé le souci mais le joint utilisé nécessite 24h pour sécher, on a donc remis à plus tard l'essai routier tant attendu. Un peu frustrés de devoir attendre mais, eh, vous avez vu ? Elle a démarré :super: (le bruit du moteur semble un poil plus rauque qu'avant mais on reconnait quand même bien le son d'un M50).

Maintenant, place au rodage !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

sharknose
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par sharknose »

Superbe bruit ce moulin, ça donne envie d'avoiner :twisted: :twisted: :twisted:

:mrgreen:
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TOF 85
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par TOF 85 »

Bravo les gars, ça c'est bon ça ! :super:
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

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Flo
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Flo »

Félicitations aux heureux parents, vivement les impressions de l'essai routier.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
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steph
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par steph »

jolie travail les gars ;hâte de la voir sur piste :love: :love:

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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Cet après midi nous avons refait le plein de LDR, fait la purge, laissé chauffer au ralentit.
Pas de soucis à déclarer, nous sommes donc partis faire les premiers kilomètres, une soixantaine pour être précis :D
Tout s'est bien passé, le moteur tourne parfaitement bien :oui: le bruit est vraiment sympa, un peu plus rauque qu'avant. :D
On sent qu'il y a plus de couple qu'avant, il n'y a pas de doute la dessus. :cool:
Toutes les vitesses passent parfaitement bien, alors qu'avant la boite était accrocheuse.
Pour l'instant même si on fait rodage typée voiture de piste (le but étant que ca marche fort et pas de faire 400.000kms), on a pas dépassé les 4000tr/min mais malgré tout on sent que ce moteur à de la vigueur, avec un gros gain d'énergie à 3250tr /min.
C'est hyper frustrant de devoir coupé juste après mais c'est prometteur! ^^

Tout de même un bémol, on a une fuite d'huile au niveau du joint de carter de distri. Les joints sont pourtant neufs et le carter bien serré..
il va falloir démonter pour mettre de la pâte à joint.. :?
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Quentin
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Quentin »

Excellent !!! :cool:


Hâte de voir ça rouler et haut dans les tours :twisted:

Super taf les gars!
ImageImageImage

JulienBzh
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par JulienBzh »

La sonorité du moteur aussi bien que les commentaires de la fin de vidéo sont sympas ;-)

Bravo

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DocKeR
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Euh ouais mais elle était en échappement libre sur la vidéo, c'est marrant 1 minute mais ce n'est pas du tout représentatif du bruit qu'elle fait vraiment :non:

Sinon, pas mieux que Guillaume sur les impressions, et elle a vraiment changé de sonorité, j'adore !
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JulienBzh
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par JulienBzh »

C'est bien pour cela que j'écris que la sonorité est sympa :D

Beau travail, respect :shock:

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yogui
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Quand une petite fuite occasionne beaucoup de boulot...Image
Image
j'ai juste posé le vanos pour boucher le trou je vous rassure ca ne va pas rester comme ca :mrgreen:

J'en ai profitprofité pour démonter une bougie.
Après 100kms dans la nouvelle config c'est nickel
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BMW Passion
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par BMW Passion »

Bravo les champions :cool:

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DocKeR
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

"le" champion, là je n'ai pas participé, c'est Guillaume qui a tout fait.

Pour préciser la situation, après avoir resserré deux vis le week-end dernier la fuite était toujours là, Guillaume a donc récupéré Magui pour investiguer. Manque de chance on ne peut pas retirer le carter de distri sans déculasser (si si...), du coup Guillaume a fait le maximum pour tout bien revisser, on verra ce que ça donne en espérant qu'il n'y ait plus de fuite.
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Quentin
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Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Quentin »

la colle.. barbare et pas très pro mais vu cet été en maintenance sur une transmission variable d'une machine. et bah le résultat il était la! plus aucune fuite.
Ils avaient utilisé une colle bicomposant transparente et ont fait comme un joint pour un bac de douche en gros :mrgreen: de la colle autour de la jonction entre les deux pièces sans démonter. ça vaut le coup d'essayer avant de démonter la culasse :?
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