
Micke72 728i E23
Re: Micke72 728i E23
ne jette pas ton ancienne, ça peut m'intéresser si elle est OK 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: Micke72 728i E23
Je jette rien, je mets tout en stockFlo a écrit :ne jette pas ton ancienne, ça peut m'intéresser si elle est OK

328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
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Re: Micke72 728i E23
Hello,
Tu peux faire un petit recap du probleme, des conditions pour le reproduire, et comment il est apparu ?
Parce que je suis pas sur d'avoir compris dans quelle condition elle mer*e
Tu peux faire un petit recap du probleme, des conditions pour le reproduire, et comment il est apparu ?
Parce que je suis pas sur d'avoir compris dans quelle condition elle mer*e

Re: Micke72 728i E23
Pour souci pour le récup.
Elle mer*e au ralenti. Au début pas tout le temps. Maintenant c'est systématique. A un feu, au démarrage. Hier 550tr/min. J'ai cru qu'elle allait caler. Régime pas stable et surtout trop bas. Sinon à rouler, il semble y avoir aucun signe.
Sonde de l'actuateur?
L'actuateur?
Débitmètre?
????
Elle mer*e au ralenti. Au début pas tout le temps. Maintenant c'est systématique. A un feu, au démarrage. Hier 550tr/min. J'ai cru qu'elle allait caler. Régime pas stable et surtout trop bas. Sinon à rouler, il semble y avoir aucun signe.
Sonde de l'actuateur?
L'actuateur?
Débitmètre?
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Re: Micke72 728i E23
Je ne sait pas si il y en a un la dessus, mais capteur papillon qui ne commute plus sur la position ralenti ?
Re: Micke72 728i E23
Quentin a écrit :Je ne sait pas si il y en a un la dessus, mais capteur papillon qui ne commute plus sur la position ralenti ?
Le 21? papillon interrupteur ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=13_0222
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Re: Micke72 728i E23
Ok c'est du l-jetronic apparemment.
Normalement quand tu fais du frein moteur ça coupe l'injection. Est ce que tu as remarqué ça ? Leconometre à 0.
c'est facile à entendre le clic quand tu bouge un tout petit peu de la position de ralenti a légèrement accéléré.
Tu as vérifié que tu avais pas de prise d'air ? Genre quand tu ouvre le bouchon du cache culbuteurs ca change quelques chose?
Normalement quand tu fais du frein moteur ça coupe l'injection. Est ce que tu as remarqué ça ? Leconometre à 0.
c'est facile à entendre le clic quand tu bouge un tout petit peu de la position de ralenti a légèrement accéléré.
Tu as vérifié que tu avais pas de prise d'air ? Genre quand tu ouvre le bouchon du cache culbuteurs ca change quelques chose?
Re: Micke72 728i E23
Economètre qui revient à 0 pile poil 0, pas fait attention, mais il redescend proche de 0, car j'ai dit à ma femme une fois " regardes, elle va nous remettre de l'essence dans le réservoir"
Normalement, si j'en ai pas oublié, toutes les durites de dépression sont neuves.
Le petit clic en légèrement accéléré, j'ai pas fait attention. Je vais essayer de regarder ça.

Normalement, si j'en ai pas oublié, toutes les durites de dépression sont neuves.
Le petit clic en légèrement accéléré, j'ai pas fait attention. Je vais essayer de regarder ça.
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Re: Micke72 728i E23
Moteur arrêté hein pour entendre le clic
Tu as fais un test en pulvérisant du start pilot autour du moteur ?
Les durites peuvent être neuves ça n’empêche en rien une prise d'air à l'admission, le meilleur moyen de voir si il y a un gros problème (par ce que si c'est une petite prise d'air tu ne verras presque pas la différence) c'est d'ouvrir le circuit, le bouchon du couvre culasse c'est rapide et facile.
Tu as vérifier ton régulateur de pression d'essence ? La durite qui l'active ?

Tu as fais un test en pulvérisant du start pilot autour du moteur ?
Les durites peuvent être neuves ça n’empêche en rien une prise d'air à l'admission, le meilleur moyen de voir si il y a un gros problème (par ce que si c'est une petite prise d'air tu ne verras presque pas la différence) c'est d'ouvrir le circuit, le bouchon du couvre culasse c'est rapide et facile.
Tu as vérifier ton régulateur de pression d'essence ? La durite qui l'active ?
Re: Micke72 728i E23
Hello,
Les problemes disparaissent si tu maintiens toi-meme les gaz pour la faire tenir vers les 900/1000 tours ?
Elle tourne rond a ce moment ? Pas de bruit un peu trop "gras" ? (j'imagine que tu vois ce que je veux dire vu que tu touches pas mal d'anciennes
)
Les problemes disparaissent si tu maintiens toi-meme les gaz pour la faire tenir vers les 900/1000 tours ?
Elle tourne rond a ce moment ? Pas de bruit un peu trop "gras" ? (j'imagine que tu vois ce que je veux dire vu que tu touches pas mal d'anciennes

Re: Micke72 728i E23
Cette semaine, les 6 injecteurs + celui du départ à froid ont été déposé et nettoyé ainsi que l'actuateur. Elle tourne bien à chaud et à plus de répondant, mais tourne toujours comme une mer*e à froid
Je crois que je vais être obliger de l'emmener de bmw
Pour répondre à ta question Vell, quand elle merdouille à froid, celui persiste en l'accélérant


Pour répondre à ta question Vell, quand elle merdouille à froid, celui persiste en l'accélérant

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Re: Micke72 728i E23
l'emmener chez bmw ne va rien te donner... a part te vider le porte feuille pour rien.. va chez un spécialiste de l'injection ( exemple Le Ny competition a vannes)
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
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Re: Micke72 728i E23
Euh! Je suis au Mans moi
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Re: Micke72 728i E23
c'est pas a l'autre bout de la terre, il en aura surement pour une journée a peine pour le diag, comme ça tu en profitera pour faire un peu de tourisme dans le golf ! 

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