
nouveau venu
Re: nouveau venu
Pas besoin de parra pour cette operation
tant que tu touche pas aux biellettes

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: nouveau venu
BylMWain a écrit :Généralement quand un touche au train avant on fait forcément une géométrie.

Bmw 730i e32 - 1989
Re: nouveau venu
C'est toi qui bosse a norauto c'est ça ? 

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
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- yogui
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Re: nouveau venu
La géo n'est pas obligatoire mais s' il n'y en a pas eu de faite depuis longtemps c'est de la faire.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: nouveau venu
HS ON : Je suis plutôt du style à dire : Si tu as un problème de para, ça vient surement des silentblocs caoutchouc et autres merdes. Les biellettes de réglages ne se dévissent pas toutes seules
Donc en remplaçant les silentblocs défectueux tu retrouve une géométrie constructeur.
C'est sur quand tu as les moyens de faire une géo à chaque changement de pneu et changement de pièces sur les trains roulant c'est bien mais c'est plus de l'adaptation à l'usure de la voiture que du réglage
HS OFF.

C'est sur quand tu as les moyens de faire une géo à chaque changement de pneu et changement de pièces sur les trains roulant c'est bien mais c'est plus de l'adaptation à l'usure de la voiture que du réglage

HS OFF.

Re: nouveau venu
Sur la E21 j'avais changé tout le train avant
Amortisseurs
ressorts coupés
Triangles
Rotules de direction
Rotules axiales
Démontage et graissage de la crémaillere
barre stab et caoutchoucs
J'ai juste remis les rotules de direction dans leur position initiale et aucun pb de géométrie
Amortisseurs
ressorts coupés

Triangles
Rotules de direction
Rotules axiales
Démontage et graissage de la crémaillere
barre stab et caoutchoucs
J'ai juste remis les rotules de direction dans leur position initiale et aucun pb de géométrie

323 Ti Sport Edition
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- yogui
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Re: nouveau venu
Attention, il ne faut pas tout mélanger.
Sur une e21 il n'y a pas grand chose réglable donc la géo est toujours à peu près bonne.. Elle n'en demande pas plus.
Les trains roulants sont loin d'être précis
donc elle supporte l'a peu près sans aucun problème.
Par contre sur des voitures plus récentes aux trains roulants un peu plus sophistiqués, ce n'est pas la même chose.
Par expérience, ma e39 roulait plutôt pas mal elle allait droit pas de gros soucis, j'ai refait la géo et cela m'a transfiguré l'auto de manière radiale.
Preuve que cela une grosse importance.
On s'en rend encore plus compte en tournant sur piste, dans ces conditions l'importance de la géo est d'autant plus flagrante, ça change le comportement de l'auto de façon très importante. Même si dans tous les cas la voiture roule droit quand on lâche le volant, la façon de passer un virage peu changer du tout au tout.
Sur une e21 il n'y a pas grand chose réglable donc la géo est toujours à peu près bonne.. Elle n'en demande pas plus.
Les trains roulants sont loin d'être précis

Par contre sur des voitures plus récentes aux trains roulants un peu plus sophistiqués, ce n'est pas la même chose.
Par expérience, ma e39 roulait plutôt pas mal elle allait droit pas de gros soucis, j'ai refait la géo et cela m'a transfiguré l'auto de manière radiale.
Preuve que cela une grosse importance.
On s'en rend encore plus compte en tournant sur piste, dans ces conditions l'importance de la géo est d'autant plus flagrante, ça change le comportement de l'auto de façon très importante. Même si dans tous les cas la voiture roule droit quand on lâche le volant, la façon de passer un virage peu changer du tout au tout.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: nouveau venu
Regarder le premier mots du message cité.
GENERALEMENT, ce qui veux dire pas toujours.
GENERALEMENT, ce qui veux dire pas toujours.

Re: nouveau venu
On te taquine, ne le prends pas mal hein 

-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: nouveau venu
Tkt pas de souci 

Re: nouveau venu
J'ai fait 1400km ce WE et il me semble que la voiture tire très légèrement à droite depuis le changement du train avant alors, dans le doute, je ferai la géométrie.
Ce long trajet m'a hélas permis de constater que j'ai toujours un léger balourd, des vibrations dans le volant, les travaux n'y ont rien changé.
C'est agaçant et un peu décevant.
Serait-ce un souci d'équilibrage (pourtant refait chez Sam), une roue voilée ?
Je vais intervertir les roues avant/arrière afin de déterminer si le souci persiste.
Ce long trajet m'a hélas permis de constater que j'ai toujours un léger balourd, des vibrations dans le volant, les travaux n'y ont rien changé.
C'est agaçant et un peu décevant.
Serait-ce un souci d'équilibrage (pourtant refait chez Sam), une roue voilée ?
Je vais intervertir les roues avant/arrière afin de déterminer si le souci persiste.
ex : 735i E38 2000
Re: nouveau venu
Vibrations dans le volant au freinage peut être un signe d'un piston grippé, mais tu voilera pas un disque ventilé.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
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Re: nouveau venu
C'est ce que l'on m'a dit et pourtant, selon SAMOTORSPORT, il s'agirait bien d'un disque voilé.
ex : 735i E38 2000
Re: nouveau venu
RDV est pris jeudi prochain chez AD, à Saint-Jean de Boiseau, sur les conseils de Vincent.yogui a écrit :Attention, il ne faut pas tout mélanger.
Sur une e21 il n'y a pas grand chose réglable donc la géo est toujours à peu près bonne.. Elle n'en demande pas plus.
Les trains roulants sont loin d'être précisdonc elle supporte l'a peu près sans aucun problème.
Par contre sur des voitures plus récentes aux trains roulants un peu plus sophistiqués, ce n'est pas la même chose.
Par expérience, ma e39 roulait plutôt pas mal elle allait droit pas de gros soucis, j'ai refait la géo et cela m'a transfiguré l'auto de manière radiale.
Preuve que cela une grosse importance.
On s'en rend encore plus compte en tournant sur piste, dans ces conditions l'importance de la géo est d'autant plus flagrante, ça change le comportement de l'auto de façon très importante. Même si dans tous les cas la voiture roule droit quand on lâche le volant, la façon de passer un virage peu changer du tout au tout.
ex : 735i E38 2000