Oublie pas que si tu as besoin d'un grand bras de levier j'ai une grande barre de fer.
Une e39 de plus au club.
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une e39 de plus au club.
Ok 
Oublie pas que si tu as besoin d'un grand bras de levier j'ai une grande barre de fer.
Oublie pas que si tu as besoin d'un grand bras de levier j'ai une grande barre de fer.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
ouai mais c'est compliqué à faire passer dans le passage de roue 
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une e39 de plus au club.
Rooooh, avec une rallonge, non ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
Doc en train de chercher la solution pour faire un truc que je viens de terminer
Sinon, pour ton info, puisque ca t'intéresse, j'ai pris ma clé dynamométrique qui fait pile la longueur maxi qu'on peux rentrer dans le passage de roue.
Sinon, pour ton info, puisque ca t'intéresse, j'ai pris ma clé dynamométrique qui fait pile la longueur maxi qu'on peux rentrer dans le passage de roue.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17056
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une e39 de plus au club.
Gna gna gna !
Ça devait être serré.
Ça devait être serré.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
ouaip, et tu comprends pourquoi des vis neuves sont fournies avec le nouveau roulement 
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
J'ai fait refaire la géométrie cette semaine car le volant n'était pas droit ce qui est pour moi totalement insupportable
Bien m'en a pris car le problème venait du train arrière qui était complètement dans les choux

Résultat, la tenue de route qui n'était malgré tout pas mauvaise, est grandement améliorée. L'auto est beaucoup plus stable dans les courbes
Bien m'en a pris car le problème venait du train arrière qui était complètement dans les choux

Résultat, la tenue de route qui n'était malgré tout pas mauvaise, est grandement améliorée. L'auto est beaucoup plus stable dans les courbes
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Une e39 de plus au club.
on voit rien !! je veux voir les valeurs de l’arrière !! 
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
Je me suis également attaqué à cette au combien mauvaise installation hifi d'origine.
J'ai donc changé les HP à l'avant pour mettre un kit éclaté de marque hélix

ensuite j'ai fait les fonds de garage
pour retrouver un autoradio alpine (celui qui était dans le coffre pour ceux qui ont suivis) , un ampli rose (merci Luc) et un subwoofer 30cm kéké style
Bien évidemment je n'ai pas fait de photo, comme d'habitude.
Juste une du démontage :

Résultat: un son beaucoup plus net et détaillé, bien plus agréable. Avec le sub il y a enfin de la basse!!
Par contre le coffre de la e39 étant trop bien insonorisé, les basses sont comme étouffées, moins frapantes.
Il faudra donc que je trouve une solution à l'avenir pour mettre un sub plus petit, qui communique avec l'habitacle. Mais en attendant je suis tout de même content de l'évolution, je commence à prendre plaisir à mettre de la musique dans cette auto
Le fait de mettre un autoradio classique me libère de la place sur la planche de bord pour réintégrer un MID et donc récupérer les fonctions de l'ODB que je n'avais plus avec le truc chinois qui était en place.
Je pense mettre un MID de e38 qui est plus petit et plus sympa je trouve. Reste plus qu'a le trouver
J'ai donc changé les HP à l'avant pour mettre un kit éclaté de marque hélix

ensuite j'ai fait les fonds de garage
Bien évidemment je n'ai pas fait de photo, comme d'habitude.
Juste une du démontage :

Résultat: un son beaucoup plus net et détaillé, bien plus agréable. Avec le sub il y a enfin de la basse!!
Par contre le coffre de la e39 étant trop bien insonorisé, les basses sont comme étouffées, moins frapantes.
Il faudra donc que je trouve une solution à l'avenir pour mettre un sub plus petit, qui communique avec l'habitacle. Mais en attendant je suis tout de même content de l'évolution, je commence à prendre plaisir à mettre de la musique dans cette auto
Le fait de mettre un autoradio classique me libère de la place sur la planche de bord pour réintégrer un MID et donc récupérer les fonctions de l'ODB que je n'avais plus avec le truc chinois qui était en place.
Je pense mettre un MID de e38 qui est plus petit et plus sympa je trouve. Reste plus qu'a le trouver
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
Oui mais il n'a pas ce que je cherche.
Je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de te remercier pour l'info
Je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de te remercier pour l'info
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
j'ai changé l'image, ca devrait être mieux.inno100 a écrit :on voit rien !! je veux voir les valeurs de l’arrière !!
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Une e39 de plus au club.
oui
en tous cas l’arrière c’était vraiment tout caca 
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7191
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une e39 de plus au club.
Ouaip, en fait elle roulait en crabe.
Une drifteuse

Une drifteuse
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Une e39 de plus au club.
De rien, le jour où j'aurai besoin de conseils en mécanique, je saurai où frapperyogui a écrit :Oui mais il n'a pas ce que je cherche.
Je n'ai d'ailleurs pas pris le temps de te remercier pour l'info
ex : 735i E38 2000


