bonjour a tous,
-
- Messages : 66
- Inscription : 04/05/14, 2014 21:14
Re: bonjour a tous,
Bon, dure journée, beaucoup de choses a changer moteur d essuie glace hs, moteur de ventil hs, un boulo fastidieux, heureusement que j'ai toute les pieces....
Le tableau de bord me cause bien des soucis, le seul qui marchait a cramer et la voiture ne tourne plus, elle est en sécurité, donc je bidouille un truc pour que ça marche avec un compteur de v8...
Pour tout le reste, c'est bon, je pense que j'ai fait le plus dur, on verra demain, essence, lavage, départ...
Le tableau de bord me cause bien des soucis, le seul qui marchait a cramer et la voiture ne tourne plus, elle est en sécurité, donc je bidouille un truc pour que ça marche avec un compteur de v8...
Pour tout le reste, c'est bon, je pense que j'ai fait le plus dur, on verra demain, essence, lavage, départ...
Re: bonjour a tous,
Qu'as tu qui ait cramé dans les afficheurs?
Sans l'instrumentation, elle passe en sécurité?
J'avais déjà entendu cela, mais je ne pensais aps cela possible.
Tu lui fais une remise en forme complète! Combien tu as de km à parcourir?
En cas de souci selon ton trajet tu peux peut être trouvé une assistance par le forum le long de ton parcours?
Sans l'instrumentation, elle passe en sécurité?
J'avais déjà entendu cela, mais je ne pensais aps cela possible.
Tu lui fais une remise en forme complète! Combien tu as de km à parcourir?
En cas de souci selon ton trajet tu peux peut être trouvé une assistance par le forum le long de ton parcours?
-
- Messages : 66
- Inscription : 04/05/14, 2014 21:14
Re: bonjour a tous,
Salut, en fait sur une 750, tu as la diode eml au centre du compteur, elle est contrôlée par le boitier eml, si tu crame ton compteur, la led ne s'allume plus, et voiture en sécurité...car plus de led....c' est chiant.JulienBzh a écrit :Qu'as tu qui ait cramé dans les afficheurs?
Sans l'instrumentation, elle passe en sécurité?
J'avais déjà entendu cela, mais je ne pensais aps cela possible.
Tu lui fais une remise en forme complète! Combien tu as de km à parcourir?
En cas de souci selon ton trajet tu peux peut être trouvé une assistance par le forum le long de ton parcours?
C'est un transistor qui a fondu, donc plus de 12v
J ai réparé ça ce matin, compteur de v8 avec une led eml rajoutée, et c est bon.
Voiture lavée, test routier parfait, plein d'essence...110 litres... Et.......EML...
La voiture est en sécurité, mais sur 12 cyl...comprend pas..je suis dégouté car mon timing est serré, j'ai des rdv très importants lundi...
Donc j'ai pris un billet de train pour rentrer, 500 kms avec une voiture qui se met en sécurité n'est pas raisonnable. Je suis hyper dégouté, elle est prête a partir, mais il me manque une journée pour partir en sécurité...
Re: bonjour a tous,
Triste information, mais la fois prochaine sera la bonne.
Ce qui est trop facile ne laisse pas les meilleurs souvenirs.
Hâte d'entendre la suite de tes investigations.
Ce qui est trop facile ne laisse pas les meilleurs souvenirs.
Hâte d'entendre la suite de tes investigations.
-
- Messages : 66
- Inscription : 04/05/14, 2014 21:14
Re: bonjour a tous,
Bonjour a tous, après m être remis de ma défaite lol, je revient avec encore plus de volontés ...
donc j ai décider de prendre 15 jours de vacances pour finir mon travail, au programme:
- démontage et réfection boitier papillon eml d et g
- réfection de tout les boitiers moteurs et intérieurs
- réfection complète du compteur, avec changement des composants usés
- vidange moteur filtres, bougies neuves ngk
- vidange filtre bva
- vidange circuit de suspension, changement filtre.
- changement plaquettes av et ar ainsi que les garnitures de frein a main.
- vérification de toutes les connexions sous la voiture
- changement des pneus
- changement des phares pour modèles xénon
- changement anti brouillards av
et plus si affinité...
cette fois ci j'y vais en voiture avec le max de matos....
voici les photos actuelles de la voiture (un avant après lol) et pardon pour le coffre de toit, mais c est un modele BMW....






donc j ai décider de prendre 15 jours de vacances pour finir mon travail, au programme:
- démontage et réfection boitier papillon eml d et g
- réfection de tout les boitiers moteurs et intérieurs
- réfection complète du compteur, avec changement des composants usés
- vidange moteur filtres, bougies neuves ngk
- vidange filtre bva
- vidange circuit de suspension, changement filtre.
- changement plaquettes av et ar ainsi que les garnitures de frein a main.
- vérification de toutes les connexions sous la voiture
- changement des pneus
- changement des phares pour modèles xénon
- changement anti brouillards av
et plus si affinité...
cette fois ci j'y vais en voiture avec le max de matos....
voici les photos actuelles de la voiture (un avant après lol) et pardon pour le coffre de toit, mais c est un modele BMW....






Re: bonjour a tous,
ah oui, 15 jours ça va permettre de bien avancer 

F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
-
- Messages : 66
- Inscription : 04/05/14, 2014 21:14
Re: bonjour a tous,
Oui, c'est clair, de toutes façons j'avais vu trop juste, mais presque réussis lol...Flo a écrit :ah oui, 15 jours ça va permettre de bien avancer
mais j'ai même pas eut le temps de faire le photo reportage que j'avais prévu, donc la je serais sur que tout fonctionnera a 100 %
je veut pas prendre la route avec une voiture a moitié réveillé lol
Re: bonjour a tous,
Tu as pas un soucis à l'arrière ? elle parrait vachement tassée
Bmw 730i e32 - 1989
-
- Messages : 66
- Inscription : 04/05/14, 2014 21:14
Re: bonjour a tous,
non, tout fonctionne bien a l'arrière, les sphères sont neuves et elle monte bien, mais là elle est très chargée et éteinte depuis plusieurs heures donc un peut affaissé mais c est comme une Citroën lol.bigmac a écrit :Tu as pas un soucis à l'arrière ? elle parrait vachement tassée
Re: bonjour a tous,
Ok
Bon courage pour la suite, hâte de la voir sur la route après ce long sommeil

Bon courage pour la suite, hâte de la voir sur la route après ce long sommeil

Bmw 730i e32 - 1989
-
- Messages : 66
- Inscription : 04/05/14, 2014 21:14
Re: bonjour a tous,
promis, cette fois ci, je ferais plein de photos, et le trajet seras un vrai plaisir...bigmac a écrit :Ok![]()
Bon courage pour la suite, hâte de la voir sur la route après ce long sommeil

Re: bonjour a tous,
L'arrivée est proche!
)
Pénible le remplacement des sphères AR? Je crois qu'il va falloir que j'y songe sur la mienne...

Pénible le remplacement des sphères AR? Je crois qu'il va falloir que j'y songe sur la mienne...
-
- Messages : 66
- Inscription : 04/05/14, 2014 21:14
Re: bonjour a tous,
non, c'est assez simple, du moment que tu fait baisser la pression, et faire gaffe aux raccords, qui sont assez fragile. mais la différence est énorme avec les neuves!!!.JulienBzh a écrit :L'arrivée est proche!)
Pénible le remplacement des sphères AR? Je crois qu'il va falloir que j'y songe sur la mienne...
Re: bonjour a tous,
As tu conservé les anciennes?
Je serai intéressé par les côtes, je voudrai étudier la récupération des pastille d'amorto s'il y en a, pour les greffer sur des multi couches CITROEN dont la durée de vie est bien meilleure...
Je serai intéressé par les côtes, je voudrai étudier la récupération des pastille d'amorto s'il y en a, pour les greffer sur des multi couches CITROEN dont la durée de vie est bien meilleure...