nouveau85

première chose à faire
steeve44
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Re: nouveau85

Message par steeve44 »

Partant aussi pour le RDV rencontre mais en ce moment et à venir ,mes week end me seront comptés car rénovation maison oblige !!! :D

J'espère pour toi que l'hospitalisation est sans gravité :(

Concernant la pompe à eau, c'est seulement pour info car l'un ne va pas sans l'autre ! :wink:

Hâte de voir le résultat avant/après de la sellerie ,et si tu y penses ,prends des photos avant réfection ! A moins que cela ne soit déjà fait...

Bon courage pour la suite...

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TOF 85
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Re: nouveau85

Message par TOF 85 »

steeve44 a écrit :Concernant la pompe à eau, c'est seulement pour info car l'un ne va pas sans l'autre ! :wink:
Salut,
Ce qui compte pour la courroie de distribution, ce sont les années et/ou les kilomètres parcourus. Sur un M20 roulant peu, il est conseillé de changer la courroie de dustribution au bout de 4 ans maximum, 5 ans s'il n'y a pas eu de longues périodes d'immobilisation (m'enfin vu le faible prix de la courroie, 4 ans c'est pas plus mal).
Pour la pompe à eau, c'est différent: elle ne sera usée qu'avec les kilomètres. Et une PAE BMW ou de grande marque de qualité tiens largement 100 000 km. Il faut aussi préciser qu'elle n'est pas entraînée par la courroie de distribution sur les M20, même s'il faut démonter le carter de distri pour y accéder.

Concernant le galet tendeur de la distribution, il s'use uniquement avec les km lui aussi. Il tiens 80 000 km environ, voir plus.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

steeve44
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Re: nouveau85

Message par steeve44 »

Je pensais que cela était indissociable !!! :gene:

Pour la pompe à eau il faut faire attention car il y a un modèle avec ailettes en plastique et l'autre avec ailettes métal où alu je ne suis pas sûr !!!

En tout cas merci du renseignement ! :super:

momo2ls
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Re: nouveau85

Message par momo2ls »

Il y a des moteurs où la pompe à eau est prise sur la distribution et d'autres où c'est pris sur la courroie d'accessoires.
Pour l'histoire de la matière des aillettes, ça ne change rien tant que les dimensions sont identique.
Sur mon véhicule personnel c'est du plastique d'origine, et là je les ai en métal. Merci SKF pour la peinture bas de gamme qui fait que maintenant j'en ai partout dans mon circuit et donc dans mon bocal de LDR. :mrgreen:
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

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