M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

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inno100
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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par inno100 »

Et + 1 sur l'orthographe... Même si je suis loin d'être un exemple :mrgreen:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par DocKeR »

Ça peut faire penser à plusieurs choses, probablement une sonde température HS qui fait qu'elle tourne trop riche à froid. Le ralenti est ok ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par Kkmotorsport »

DocKeR a écrit :Ça peut faire penser à plusieurs choses, probablement une sonde température HS qui fait qu'elle tourne trop riche à froid. Le ralenti est ok ?
Le ralenti n'est pas stable a froid , j'ai nettoyer l'actuateur de ralentis, j n'est pas tp vu de difference

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yogui
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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par yogui »

La pompe à air fonctionne correctement ?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par DocKeR »

À froid, essaie de débrancher le débitmètre pour voir si ça change quelque chose. Il faudra peut-être la passer au diag au bout d'un moment histoire d'avoir plus d'infos sur ce qui déconne (ça peut être pas mal de choses en fait).
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par Kkmotorsport »

yogui a écrit :La pompe à air fonctionne correctement ?
Qu apelle tu la pompe aire, dsl pr les charogniares j ne suis pas du tt mécano, merci de t'intéresse a mon douci

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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par Kkmotorsport »

DocKeR a écrit :À froid, essaie de débrancher le débitmètre pour voir si ça change quelque chose. Il faudra peut-être la passer au diag au bout d'un moment histoire d'avoir plus d'infos sur ce qui déconne (ça peut être pas mal de choses en fait).
En débranchant le débitmètre le m/// devrait faire quoi ? Car je l'ai fait et changement de régime quand je le débranche, merci de l'intérêt que tu porte a mon sujet :)

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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par Kkmotorsport »

Elle pue l'essence quand j la démarre en plus j c pas si sa peux aider

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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par Kkmotorsport »

Comme si a froid trop d'essence arrivait

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inno100
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Message par inno100 »

Kkmotorsport a écrit :
yogui a écrit :La pompe à air fonctionne correctement ?
Qu apelle tu la pompe aire, dsl pr les charogniares j ne suis pas du tt mécano, merci de t'intéresse a mon douci

Tu as normalement une pompe à air entrainée par la courroie qui injecte de l'air dans l'echappement pour aider au traitement des gaz dans le cata, souvent les gens l'enlève pour soit disant gagner des cv.. Mais après ça fou le bordel..


Moi comme je t'es dis précédemment je pencherais sérieusement pour la sonde d'eau
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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par inno100 »

Et un mélange trop pauvre peut aussi créé les mêmes symptômes, c'est à dire une odeur d'essence.
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Message par DocKeR »

Plusieurs possibilités comme dit plus haut, débitmètre (si elle tourne mieux une fois débranché ou en ayant démarré débitmètre débranché, ça peut indiquer un souci mais pas forcément côté débitmètre). Ensuite tu as différentes sondes de température, de mémoire celle de température d'eau (sur la culasse ou le radiateur, ça je ne me rappelle pas) pose souvent problème.

Après il y a les prises d'air, durite sous la boite à air (un classique, durite qui vieillit mal et craque, si elle a toujours sa boite à air d'origine bien sûr), durites de dépression côté admission, il faut inspecter toutes ces durites avec attention.

Un diag aiderait certainement à cibler un peu mieux la source de ton souci.

Sinon, rien à voir avec le sujet, j'avais pas vu les messages en page 2 : je trouve l'accueil vraiment moyen, même si la personne n'a pas fait le minimum au début en se présentant "comme il se doit", une fois sa présentation faite vous avez continué à l'accueillir et lui parler comme une mer*e. Ce genre d'accueil minable devient de plus en plus fréquent et ne va pas aider côté réputation... Entre nous ok parce qu'on se connait, mais là ça dépasse la "taquinerie" et donne une image détestable du Club <_<
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par Kkmotorsport »

DocKeR a écrit :Plusieurs possibilités comme dit plus haut, débitmètre (si elle tourne mieux une fois débranché ou en ayant démarré débitmètre débranché, ça peut indiquer un souci mais pas forcément côté débitmètre). Ensuite tu as différentes sondes de température, de mémoire celle de température d'eau (sur la culasse ou le radiateur, ça je ne me rappelle pas) pose souvent problème.

Après il y a les prises d'air, durite sous la boite à air (un classique, durite qui vieillit mal et craque, si elle a toujours sa boite à air d'origine bien sûr), durites de dépression côté admission, il faut inspecter toutes ces durites avec attention.

Un diag aiderait certainement à cibler un peu mieux la source de ton souci.

Sinon, rien à voir avec le sujet, j'avais pas vu les messages en page 2 : je trouve l'accueil vraiment moyen, même si la personne n'a pas fait le minimum au début en se présentant "comme il se doit", une fois sa présentation faite vous avez continué à l'accueillir et lui parler comme une mer*e. Ce genre d'accueil minable devient de plus en plus fréquent et ne va pas aider côté réputation... Entre nous ok parce qu'on se connait, mais là ça dépasse la "taquinerie" et donne une image détestable du Club <_<
Alr déjà merci car ton explication et vraiment clair, peut tu m'en dire plus car sa ma l'aire une bonne piste

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Message par DocKeR »

Plus à quel sujet ? Sonde de température ?
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Re: M3 e36 qui pétarade à froid, help me !!!

Message par Kkmotorsport »

DocKeR a écrit :Plus à quel sujet ? Sonde de température ?
Au niveau des sondes de températures, car sur ces sondes j ne c rien, après mon m/// et de catalyser aussi, ( par rapport à la sondes d'échappement dont tu me parle ) encore merci de m éclaircir car cela et vraiment cool et déplus intéressant :))

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