Bien le bonjour ou bonsoir !
Je viens vous donner quelques nouvelles de la miss.
Elle est capricieuse, je me décide donc il y à 2 semaines de démonter la soucoupe volante pour voir en dessous suite à un petit bruit style grincement ! Diag de ma part : Starter Automatique HS.. Je vais voir quelques forums et me rends compte que le Pierburg 2BE c'est de la "m****", je met sa entre "", car un carbu de bientôt 27 ans.. Je peux concevoir que sa puisse être fatigué !
Bref, donc je me renseigne un peu partout niveau tarif .. Réfection de carbu chez pierburg : 663€ remisé (J'ai des prix vu que je travail dans un garage)

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Ensuite j'ai lus sur les forums que le starter automatique était vraiment à chi** sur ces modèles et beaucoup de personnes passaient donc sur des carbu Weber dmtl starter auto. Je me renseigne donc du prix, 388€ TTC, donc je le commande ! Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai commencé la pose ce soir, l'ancien carbu est démonté, et la base du nouveau est posé, je finirais donc demain la pose. Au passage remplacement de toutes les durites essence et liquide de refroidissement.
Remplacement du joint de boîtier d'eau.. Et je verrais demain si y'a autre chose à prévoir. (a part les freins et toujours pas trouvé la panne de la centralisation)
Je pense appelé l'ancien proprio quand même car soit disant, nettoyage carbu fait chez un pro, y'a du chatertone, une vis de réglage qui se ballade dans le carbu..

. En bon mécano j'ai quand même retiré le chatertone, enfaite le mec avait passer un connecteur au dessus du câble d’accélérateur ce qui fait qu'à chaque accélération sa coupait petit à petit le fil d'où le chatertone. Pour la vis de réglage il l'avait enlevé pour que le papillon reste tout le temps fermé, ce qui fait que starter ou pas sa tournais quand même, quand je l'ai remise, sa cale, sa broute, sa s'étouffe, pour sa que j'ai préféré le changer !
Bonne soirée les BMistes

(Je vous tiens au courant demain je pense)