La remplaçante de la cin'vin'cin

première chose à faire
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17541
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Salut,

Ceux qui ont suivi auront compris que la remplaçante de la cin'vin'cin est arrivée hier soir à la maison, voici donc la cin'in'cin ^^ Ah non zut, ça ne peut pas marcher, ce nom est déjà pris... euh... ah si, voici donc la cin'vin'cin grise ! :hihi:

Tout commence le 12 mars vers 12h, Flo propose cette annonce sur le sujet du vol de la cin'vin'cin bleue :

Image

Gros coup de coeur, la voiture semble jolie, optionnée, et le kilométrage laisse rêveur. Sitôt l'annonce lue,
j'appelle le vendeur. Pas de réponse, je tombe sur son répondeur. Truc sympa, le répondeur annonce que le monsieur travaille chez BMW 6e Avenue, qui est une concession lyonnaise. J'appelle et appelle encore, quasiment toutes les 30 min ( :gene: ), sans succès, jusqu'à ce qu'un numéro inconnu me rappelle vers 16h. C'était le proprio, il avait oublié son téléphone chez lui (et sa femme en avait marre qu'il sonne :ph34r:). Après un échange de quelques minutes, la voiture est réservée pour le samedi suivant.

Entre temps, je récupère des infos sur la voiture pour l'assurer, ce qui me permet d'obtenir son numéro de châssis, et par la même occasion le listing des options à la commande... et là, wouahou, la liste fait plaisir à lire !!!

S209A : Blocage du différentiel 25%
S240A : Volant en cuir
S285A : Jante alliage style bmw
S411A : Lève-glace électrique av/ar
S458A : Réglage électrique de siège avant
S464A : Sac à skis
S472A : Accoudoir avant conducteur/passager
S498A : Appuis-tête arrière à réglage mécanique
S520A : Phares anti-brouillard
S534A : Climatiseur automatique
S540A : Régulateur de vitesse
S553A : Ordinateur de bord IV avec télécommande
S564A : Kit éclairage intérieur (liseuses av / ar)
S676A : Système de haut-parleurs HiFi (avec tweeters, le son est très sympa)
S687A : Préparation radio
L813A : Version France
S854A : Version en langue française
S925A : Kit protection expédition
S954 : Vide poches cuir à l'arrière des sièges avant

Je récupère également quelques infos sur l'auto, couleur Sterlingsilber Metallic, fabriquée en juin 1992.

Les journées ont été longues jusqu'à hier... Lever aux aurores pour se rendre à la gare de Nantes, billet en main, l'attente commence. Mes yeux me disent mer*e, j'ai envie de pioncer, ça attendra d'être dans le train.

Image

Une fois dans le train, dodo, entrecoupé d'arrêts dans quelques gares et de sms de certains membres du club qui me harcèlent pour savoir quelle est l'heureuse élue. Sept heures de train plus tard, me voilà à Lyon. Il fait relativement beau, avec un vent de fou :beuh: Je contacte le vendeur, la concession n'est pas loin de la gare.

Je vois arriver une Mini toute neuve, c'est lui ^^ Echange de politesses, nous arrivons à la concession (qui est assez particulière puisque intégrée dans un grand bâtiment, avec devanture qui donne sur un boulevard et accès aux ateliers par des petites ruelles adjacentes).

Et voici la titine telle que je l'ai découverte :

Image

Image

Image

Image

Image


Petit tour rapide, la carrosserie est loin d'être parfaite, rayures parfois grosses par endroits, plastique de parechocs frotté, rouille en bas de la porte conducteur. Bon, l'ancien proprio se faisait vraisemblablement vieux, il faudra s'occuper de tout ça. Vous aurez remarqué la présence d'une 320/6 stratosblau metallic, présente pour une remise en état mécanique. La voiture appartient à un monsieur qui la tient de son papa et veut lui faire reprendre la route.

Revenons à la cin'vin'cin. L'intérieur est en bon état apparent, il y a un peu de nettoyage / dépoussiérage à faire mais c'est très propre. Le propriétaire me présente un trousseau énorme avec toutes les clés, les deux plips de fermeture à distance + alarme, puis le carnet, les notices, tout est là. Bon point, elle a une alarme, mauvais point, c'est une serpistar (apparemment capricieuses). Dans le coffre et sur la banquette arrière, 4 jantes alu montées en pneus hiver. Elle semble un peu basse du cul, soit c'est parce qu'elle est chargée, soit c'est parce que les ressorts arrières sont affaissés, soit les deux.

Tour de clé, elle démarre sans souci, ralenti correct mais pas parfait, elle ronronne un peu fort. Le PV de contrôle technique ne mentionne rien sur l'échappement, s'il n'est pas troué alors il n'a pas dû aimer le fait de ne pas rouler beaucoup et l'intérieur s'en trouve moins "insonnorisant". Je prends le volant accompagné du proprio, direction une pompe à essence. Je fais le plein (à prix d'or, station en centre ville type Total, 102 euros, ça fait mal au cucul) et ramène le désormais ex-proprio à la concession avant de partir manger. Les rapports de boite passent bien, la boite est précise (ça me change de la cin'vin'cin bleue), c'est agréable. Le moteur est super vif au toucher de pédale, ça aussi ça me change.

Image

Casse croute avalé, je repars et traverse Lyon. Eh bien quelle plaie cette ville ! Les lyonnais roulent comme des barges, les rues sont pourries, ça bouchonne de partout, je n'étais pas fâché une fois sorti de la ville, direction Nantes ! En partant j'ai d'ailleurs mis la conso moyenne à zéro. Verdict à l'arrivée.

Image

Sur le trajet il y avait de la neige par endroits, c'était sympa.

Image

J'ai roulé sans m'arrêter de tout le retour, jusqu'à ce que je me rende compte que j'allais être court d'une cinquantaine de kilomètres d'autonomie.

Image

Image

Du coup, arrêt à l'aire des portes d'Angers pour faire un appoint d'essence. Et là, premier caprice, je m'arrête devant la pompe, le ralenti est bon, je coupe le contact et "ping !", alerte ordinateur de bord, "niveau d'huile moteur"... ah... euh... bon, ok. Je descends, fais un appoint d'essence pour laisser le temps à l'huile de se décanter, trouve un morceau de sopalin, regarde le niveau, nickel, je refais le niveau deux ou trois fois, non, rien à faire, il est bon. Je mets le contact, pas d'alerte... étrange. Je paye et repars.

M'étant rapproché de Nantes, je capte à nouveau des radios "écoutables". Parce que forcément, sur le trajet, il y a des moments où on ne capte plus rien (enfin, plus rien sauf "Musique", "Info" ou "Culture", ces stations, tu les captes partout, même en pleine montagne au fond d'un tunnel...)

Image

J'arrive enfin à la maison, fatigué mais content, il n'est pas si tard que ça finalement. Le caprice est revenu après avoir coupé le moteur. Je me suis un peu renseigné, comme le niveau est bon, ça peut venir d'une mauvaise viscosité d'huile ou tout simplement d'une huile nécessitant une vidange. Comme l'ancien proprio m'a dit qu'ils la vidangeaient à la 5w (30 ou 40), je vais commencer par lui mettre ce qu'il faut (en suivant les précos constructeur, donc 10w40 ou 15w50).

Image

Ah, au fait, conso moyenne sur le trajet : 10,4 litres au 100, ça reste très correct !

Petite photo des clés pour le plaisir :

Image

Il me reste à regarde les papiers qu'il y a dans la voiture, je ferai d'autres photos plus tard, là il fait une belle averse de pluie + grêle, je ne peux pas sortir.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17541
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

J'ai failli oublier, il y a une vibration à 110, mais que à cette vitesse. Il faudra que je teste avec mes jantes BBS pour voir si c'est pareil, je verrai si un équilibrage y fait quelque chose, parce que ça ne vibre même pas au freinage.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par steph »

belle achat !!

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7964
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par M Power 56 »

Coooool, content que tu sois content :D

perso, c'est pas ma came, trop sobre :gene: mais au regard du kilométrage et des options, j'aurais pris la même décision…

cool il y a le sac à Skis :mrgreen:

ps: si tu veux revendre un des deux porte clef.. je suis preneur ^^ (vraiment !)
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
Bountice
Messages : 63
Inscription : 21/07/11, 2011 20:18
Localisation : 86 - Vienne

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Bountice »

Salut Matthieu,

ah ben enfin on peut la découvrir. Tu remarqueras que j'ai réussi à tenir ma langue sans rien dévoiler :D
Elle est tout simplement magnifique. Elle claque. on dirait presque une neuve.

En tout cas profites en bien

@+
Steph
Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17541
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Merci à tous.

De près elle est loin d'être neuve ^^

Luc : si tu veux oui, je t'en garde un.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9955
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par TOF 85 »

Félicitations :cool: .

Vu la liste d'options et le kilométrage: je comprends que tu aies craqué. Tu ne regretteras pas la climatisation, et tu as déjà le régulateur de vitesses: pile poil !

Pour les ressorts arrières: tu peux récupérer ceux de la bleue ou ce ne sont pas les mêmes ?

Tu laisses les phares jaunes ?

Et niveau puissance: grosse différence avec le M20 ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par bigmac »

super content pour toi !!!! elle a quand même l'air pas mal, avec les bbs ce sera top :cool:
Bmw 730i e32 - 1989

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par yogui »

Content pour toi,

la hauteur de caisse à l'arrière est à mon avis due au fait que celle la n'a pas de ressorts renforcés comme la bleue ni de B6 qui on tendance à très légèrement rehausser la caisse par rapport aux amortisseur oem
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7964
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par M Power 56 »

DocKeR a écrit :Luc : si tu veux oui, je t'en garde un.
merci, je compte sur toi ^^

impatient de la voir avec les BBS qui vont lui redonner un peu d'agressivité (je trouve les jantes "ternes" mais c'est affaire de gout…

en tout cas, le kilométrage est inespéré, ça c'est vraiment génial. si elle n'a pas tourné, pense en plus de la vidange à regarder du côté du radiateur, un bon rinçage à la méthode ToF sera peut être le bienvenu (quoi que tu as le radiateur de la bleue ?).

ps: j'ai un flacon de pigment noir pour ton cuir si tu veux, acheté pour refaire le volant de la 6.

bon allez, je retourne préparer mes valises

Luc
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
Francis
Messages : 1801
Inscription : 15/09/08, 2008 14:02
Localisation : St Aubin d’Aubigné

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Francis »

BBS ! BBS ! BBS !
Rien de tel sur une E34 :love:

Pour rebondir sur une remarque de Tof, ce n'est pas un M20 ?
Edit : je viens de vérifier sur 6en ligne, la production des 525i en M20 s'est arrêté en 90 donc j'ai ma réponse ;)

Bel achat en tout cas ! :cool:

J'attends de la voir en vrai et de pouvoir l'essayer :mrgreen:
Dernière modification par Francis le 17/03/13, 2013 14:29, modifié 1 fois.

Sans bmw - pour le moment ...
---------------------------------------
Ex : 520d E39 - Laurie - 320i E30 - 323i E36 - 316 E30 - 324d E30 - 330xi E46

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par inno100 »

:love: :love:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1778
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Quentin »

Sympa! Sa fait des "vielles" BMW peut kilomètré au club tout sa!
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17541
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

TOF 85 a écrit :Félicitations :cool: .

Vu la liste d'options et le kilométrage: je comprends que tu aies craqué. Tu ne regretteras pas la climatisation, et tu as déjà le régulateur de vitesses: pile poil !

Pour les ressorts arrières: tu peux récupérer ceux de la bleue ou ce ne sont pas les mêmes ?

Tu laisses les phares jaunes ?

Et niveau puissance: grosse différence avec le M20 ?
Merci Tof ^^

Je pense récupérer ce qu'il y a sur la bleue, oui. L'arrière est normalement identique.
Pour l'instant oui, je garde les phares jaunes, j'ai eu le sentiment que ça éclairait relativement bien.
Niveau puissance et agrément, il n'y a pas photo, c'est plus agréable :)
bigmac a écrit :super content pour toi !!!! elle a quand même l'air pas mal, avec les bbs ce sera top :cool:
Ouep, 'faudra voir ce que ça donne.
Au fait, j'ai vu qu'il te faut changer tes roulements sur ta 730, si ce sont les roulements avant, j'en ai deux, neufs, dans leurs boites, qui ne serviront pas...
yogui a écrit :Content pour toi,

la hauteur de caisse à l'arrière est à mon avis due au fait que celle la n'a pas de ressorts renforcés comme la bleue ni de B6 qui on tendance à très légèrement rehausser la caisse par rapport aux amortisseur oem
J'y ai pensé, on verra ce que ça donne avec les ressorts + les bibi.
M Power 56 a écrit :merci, je compte sur toi ^^

impatient de la voir avec les BBS qui vont lui redonner un peu d'agressivité (je trouve les jantes "ternes" mais c'est affaire de gout…

en tout cas, le kilométrage est inespéré, ça c'est vraiment génial. si elle n'a pas tourné, pense en plus de la vidange à regarder du côté du radiateur, un bon rinçage à la méthode ToF sera peut être le bienvenu (quoi que tu as le radiateur de la bleue ?).

ps: j'ai un flacon de pigment noir pour ton cuir si tu veux, acheté pour refaire le volant de la 6.

bon allez, je retourne préparer mes valises

Luc
Concernant les jantes, tu disais que tu les aimais sur la bleue quand je l'ai achetée :innocent:
Le radiateur est neuf (un an ou deux) donc pas besoin d'y toucher.

Merci pour le flacon de pigment, je te dirai si j'en ai besoin ou pas.
Francis a écrit :BBS ! BBS ! BBS !
Rien de tel sur une E34 :love:

Pour rebondir sur une remarque de Tof, ce n'est pas un M20 ?
Edit : je viens de vérifier sur 6en ligne, la production des 525i en M20 s'est arrêté en 90 donc j'ai ma réponse ;)

Bel achat en tout cas ! :cool:

J'attends de la voir en vrai et de pouvoir l'essayer :mrgreen:
Oui, elle aura des BBS, du calme Francis, du calme :rire:

Dis moi comment on s'arrange pour Laurie et tu auras droit à un essai ^^

Allez, d'autres photos ?

Image

Image

Image


Petit tour dans le coffre, j'aime bien ces p'tits détails ^^

Image

Image


Je n'avais jamais vu ça !

Image


Comme il arrivait qu'elle ne serve pas pendant plusieurs mois, l'ancien proprio avait fait installer un coupe circuit. Je verrai pour l'installer plus proprement.

Image


Les outils sont là, antivols de roues, et même une pochette cuir pour la clé.

Image


Un moteur relativement propre :

Image

Image


Allez, on passe à la paperasse, inutile mais j'adore ce genre de détails qu'on trouve trop rarement quand on achète une voiture.

Image

Image

Image


Il faut que je la vidange vite...

Image


Dépliants divers...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Enfin, les précos d'huile :

Image


Voili voilou :hihi:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7964
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par M Power 56 »

DocKeR a écrit :Concernant les jantes, tu disais que tu les aimais sur la bleue quand je l'ai achetée :innocent:
je trouvais ça moins terne sur la bleue, car la couleur était plus soutenue, enfin je crois…. ça ne rend pas pareil,

Bref là j'aime plus :langue2:

J'aime pas non plus le 4 branches, hou qu'il est vilain :x
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Répondre