Une nouvelle E34 au club

première chose à faire
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

C'est fait, à 290200km elle a reçu disques et plaquettes neufs av + ar (marque ATE pour l'ensemble), et j'ai profité de la fosse pour faire la vidange.

Prochaines actions : roulements avant (je sens que ça va être pénible :?), distribution et butée d'embrayage.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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yogui
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

Les roulements, si c'est le même principe que sur e30, e36, case fait vraiment bien.
Par contre la butée d'embrayage c'est une autre histoire.
D'ailleurs quitte à démonter, il vaut mieux changer l'embrayage complet
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Tu penses vraiment qu'on peut faire les roulements nous-mêmes ? Il faut quoi comme équipement ?
Pour la butée et l'embrayage je pense le faire faire par un garage.
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

Comme je t'ai dit, si c'est le même système que sur les autres, c'est facile à faire. (je l'ai fait sur la 318)
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Je vais chercher pour voir comment c'est foutu.
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

C'est bon j'ai trouvé, c'est le même principe.

Il suffit juste de trouver la clé qui va bien (TOF doit avoir ca) et ca roule.
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sharknose
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par sharknose »

yogui a écrit :C'est bon j'ai trouvé, c'est le même principe.

Il suffit juste de trouver la clé qui va bien (TOF doit avoir ca) et ca roule.
il faut pas un chalumeau et une barre de fer ? :mrgreen:
je te charrie un peu hein :wink:

si c'est trop galère, le plus simple c'est parfois d'en mettre d'une autre auto...
en tout cas tu t'en occupes bien c'est chouette !
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yogui
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

Tu peux bien te foutre de moi avec tes conseils de manouche :mrgreen:

Les roulements de R5 c'est top sur une e34 :cool:

PS: on l'a changé ce flector! 8)
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bigmac
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par bigmac »

yogui a écrit : on l'a changé ce flector! 8)
en à peine 15 min :siffle: :mrgreen:
Bmw 730i e32 - 1989

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par yogui »

10min montre en main 8)
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

sharknose a écrit :en tout cas tu t'en occupes bien c'est chouette !
Merci ^^

J'essaie de régler les "gros" trucs qui pourraient poser problème, c'est mon daily il faut donc qu'il soit fiable.
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Que pensez-vous de la marque Meyle ?
Je viens de regarder le prix des roulements et c'est le meilleur prix que j'ai trouvé :
Moyeu de roue MEYLE 300 312 1101
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Apparemment ils ne sont pas terribles sur les roulements.
D'après ce que j'ai trouvé ici et là il vaut mieux partir sur du FAG ou du SKF.

Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé en prix entre les deux est FAG :
FAG 713 6671 70
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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par fred56 »

perso j'ai déja monté du moog et du meyle. c'est de bonne facture.
j'ai pas eu de soucis particuliers.
je crois que crazymac a un avis plus partagé sur cette marque ....

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... p__1404588

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... p__1404525


boutique:
http://stores.ebay.de/AUTOTEILE55/_i.ht ... d=18042163

skf reste une reference ....
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renault mégane ph1 1.6 i bva 1997 178000 kms
Espace IV court V6 (DCI...) 2003 235 000 kms

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Re: Une nouvelle E34 au club

Message par DocKeR »

Merci Fred :)

J'suis tombé sur les mêmes messages de Crazy sur 6enligne, et sur d'autres forums (US notamment) ils déconseillent les roulements Meyle. Par contre FAG et SKF semblent sortir du lot, visiblement FAG est un équipementier d'origine.
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