garg a écrit :Vell a écrit :garg a écrit :en revanche de mon cote, le 530 est un L6 et non le V8, d'ou ma question

Ah ... alors la 525i M50 sans hesiter. La 535i en M30 est potentiellement interessante, mais le M50 est bien superieur au 3.0, mis a part qu'il manque de couple a bas regime pour une lourde E34

C pas un 535 c un 530 de 188ch
Supérieure a quelle niveau? Fiabilité?
Je voulais dire que la 535i est potentiellement interessante, mais pas la 530i
Le M50 consomme moins, est plus recent, connait moins de problemes (mais le M30 en connait tres peu deja !), fuit moins de partout, et est plus performant.
Les problemes du M50 c'est au niveau du capteur PMH, des bobines capricieuses avec l'age, des pompes a eau avec ailettes plastiques (seconde monte, c'est sur les M50TU que les ailettes plastiques sont arrivees, si ma memoire est bonne).
Les problemes du M30 c'est au niveau des culbuteurs souvent negliges, ce qui peut amener d'autres soucis car il faut regarder assez regulierement sous le couvre culasse : banjos de rampe de lubrification qui se devissent et font cesser celle-ci (ca peut ruiner l'arbre a cames), tete de soupape tassee qui rend le reglage impossible, tete d'allumage souvent negligee, debitmetre capricieux.
C'est a l'acheteur de faire son choix de toutes manieres, mais sans connaitre le passe d'une auto, et sans aller la voir avant, je m'orienterais plus facilement sur un M50 qu'un M30.
Mais globalement, le M50 et le M30 sont les deux meilleurs 6 cylindres produits par BMW (avec leurs derives S50 pour les M3 et S38 pour les M5).