TOF 85 a écrit :Ben j'accroche beaucoup moins avec les 2800/30. Et puis la E12 est la première série 5. De plus, on l'a vue pas mal au ciné, c'était la voiture préférée des braco parce que c'était la meilleure pour semer la police, et puis j'aime bien le look.
Hormis la tristement célèbre "83 CSG 75", je ne connais pas beaucoup de E12 ayant des "faits d'armes". Si l'on veut aller par là, la bande à Baader a donné son petit quart d'heure de gloire (sic !) aux berlines E3 également (on en voit une dans "Baader" justement et il y a fort à parier qu'il y ai de la bavaroise dans "Baader komplex").
Niveau cinéma, je vois autant l'une que l'autre... A regarder : la "30L" dans l'homme pressé ! Egalement "Le choix des armes" la même 2800 qui apparait dans "inspecteur labavure" et la poursuite à contresens sur le périphérique parisien dans "Pour la peau d'un flic".
En E12 hormis la "célèbre" auto de Lucas dans "les compères", il ne faut pas manquer la scène de ferraillage d'une E12 4 cylindres dans "La 7ème cible" qui se déroule sur les quais de Seine à Paris. (que si je situe bien par rapport au reste j'ai du passer dessus il y a deux semaines en 318is baur)
Bon après tu as tout à fait le droit de préférer une E12 à une berline E3 !