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DocKeR
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Message par DocKeR »

Si on revient quelques temps en arrière, ce genre de budget était au dessus de ce que cherchait Ben.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

charlie-AMK
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Message par charlie-AMK »

TOF 85 a écrit :Salut Ben,
Pour ne pas te faire de faux espoirs, commence par ça:
Appelle au moins trois assurances, et demande leur le tarif pour 2 ou 3 modèles (de la 316i E30 à la 320 en E36) et tu vas voir que ça va créchendo, et de manière TRES exponentielle pour le prix...
Déjà, je pense qu'en jeune conducteur, ils vont te demander un bon paquet pour une 316 rien qu'au tiers (ça veut dire que si tu la casses, ils remboursent pas).
Pour compléter les propos de tof85 :
Ma première auto assurée à mon nom (et surtout payée avec mes deniers :mrgreen: ) fut ma brave 316 carbu E30. Profil : j'avais 19 ans et demi, assuré en occasionnel sur la renault express (grave erreur : tu ne cotises pas en bonus mais en cas de carton le malus fonctionne lui !) donc bonus à 100% au lieu de 0,95% normalement, enfin bref.
J'avais fait la conduite accompagnée sur la 520i E34 et la 316 était parquée dans un garage clos dans un village calme en Bretagne nord.
La 316 assurée avec bris de glace, vol, incendie, rapatriement personne + auto ça m'a quand même couté pas loin de 650 euro la première année.
:!:

Au dela de la 318i E30 c'était pas possible ou alors au dela de 1000 euro/an avec les garanties que j'estimais nécessaire.

D'avis personnel, à part de rares bonnes affaires comme la superbe 323iA de Docker, en dessous de 1500 euro t'as rien de valable sur du long terme.
Mieux vaut investir entre 1500 et 2500 euro d'entrée de jeu pour avoir une belle auto que de chercher une poubelle à 600 euro et de se dire "je vais faire petit à petit" ce sont des conneries ça, sur une voiture principale je suis désolé mais ce qui compte c'est la fiabilité rien d'autre. Si c'est pour passer tous ses WE à bricoler/réparer ou lors de vadrouilles à pendaches les bains avec des potes à croiser les doigts pour que rien ne casse.

Ma 316 m'a couté environs 1500 euro de frais/an hors assurance/carburant. les frais allant de l'entretien de base (pneus, vidanges, réglage carburation) à la mécanique lourde (échange de bas moteur ) et un petit peu rajout d'options d'origine bmw ( ben oui...:mrgreen: ).
Je l'avais acheté 2700 euro pour 101 000km, ex première main. Je n'ai jamais retrouvé une E30 aussi propre et saine hormis une certaine 323i "casi neuve" qui elle frôlait l'état neuf sorti d'usine.

Les bonnes affaires existent mais elles sont rares et pas sur internet faut pas rêver. :roll:
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Vell

Message par Vell »

En tout cas une voiture avec deux trois bricoles à faire, qui sort des yeux de son actuel proprio qui vient d'acheter une voiture et qui ne veut plus payer d'assurance et être débarassé de cette "bouse" devant chez lui, y'en a un paquet :D

Et ce sont de très bonnes affaires souvent, qui ne nécessitent qu'un entretien courant + une bricole ou deux pour être à un bon niveau ...

... et ça permet soit d'économiser pour la prochaine, soit de voir un peu plus haut et de mettre la différence dans l'assurance ( :shock: )

Par contre c'est clair, y'a plein de "petits vieux" ou même des jeunes hein, qui jartent leur voiture pour les mêmes raisons et qui ne les passent pas sur le net ... et c'est comme ça qu'on peut se trouver la perle rare :)

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TOF 85
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Message par TOF 85 »

Pour ceux que l'électronique: ça énerve (mais bon faut du temps pour une petite resto, plus un bon "toucher de volant" car aucune aide à la conduite):
paris.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berlines-et-coupes-bmw-525-E12-1976-caisse-bmw-520i-E12-1979-W0QQAdIdZ37798347 ^^

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DocKeR
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Message par DocKeR »

Punaise, elle a baissé, ça fait un moment qu'elle est en vente cette 525.
Pas besoin d'aide à la conduite, ça ne sert à rien.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
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fred56
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Message par fred56 »

salut ben.
je t'ai trouvé une bmw e30 phare 1 pour 600 eur 318i sur plouharnel !
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désolé des photos mais c'est avec mon htc.
a mon avis le prix est discutable !!
prévoir quelques travaux de carrosserie (berniques)
j'ai vu qu'elle a les vitres av électriques.
++
fred
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renault mégane ph1 1.6 i bva 1997 178000 kms
Espace IV court V6 (DCI...) 2003 235 000 kms

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fred56
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Message par fred56 »

hello.
de rien !!
tu as appelé ??



++
fred
Dernière modification par fred56 le 20/02/10, 2010 12:50, modifié 1 fois.
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Vell

Message par Vell »

A ce prix là ... faut appeller ;)

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Message par Flo »

une E28 520i super propre et peu de kilomètres :amoureux: : ici
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

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Message par DocKeR »

Waw ! Magnifique pour son âge, et le kilométrage !
Elle a dù être bichonnée :)
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Vell

Message par Vell »

Miam :shock:

Ca fait plaisir de voir d'aussi beaux modèles encore en circulation :)

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Message par DocKeR »

Oui mais une E12, c'est mieux ! :P
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Message par Flo »

DocKeR a écrit :Oui mais une E12, c'est mieux ! :P
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:twisted:
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Message par DocKeR »

M'en fous ! J'ai contacté le vendeur de ceci :wub:

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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Message par Flo »

et? :wink:
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