Nous sommes le 27/01/20, 2020 17:13

Retourner vers Ici on ne parle que de BMW


E9 3.0csi

de tout, dans tous les sens, mais que sur BMW
  • Auteur
  • Message
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

TOF 85

Membres d'honneur

  • Messages: 9881
  • Inscription: 29/01/08, 2008 19:35
  • Localisation: Nord Vendée (85)

Re: E9 3.0csi

Message23/10/12, 2012 17:27

Ah j'oubliais, des flexibles de frein trop vieux et à moitié bouchés, c'est pas mal aussi pour ce genre de problème.

Par contre avec un parrallélisme pas bon, avant de tirer au freinage, l'auto tire naturellement en roulant déjà.
323i E21 de 09/1982.
525i E12 de 08/1980.
320i E92 de 10/2008.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988.
BMW passionnément...
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

tdrhamon

  • Messages: 978
  • Inscription: 21/03/12, 2012 18:47
  • Localisation: plouer sur rance

Re: E9 3.0csi

Message23/10/12, 2012 17:31

j'ai eut le cas aussi avec des étrier gripper si ces le cas les plaquette de frein sont glacé et les disque chauffe il suffit de fait tourner la roue pour voir si l'étrier est gripper ou flexible boucher
-e38 735 ia 2000 IMPALA BROWN métallic
-e39 ia touring 1997 BIARRITZBLAU métallic
-e46 330ti pack sport 2001 TOPASBLAU métallic
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997 BIARRITZBLAU métallic
-e36 tds 1995
-106 daily éthanol
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

inno100

Membre du bureau

  • Messages: 7404
  • Inscription: 31/08/08, 2008 16:06
  • Localisation: Rennes

Re: E9 3.0csi

Message23/10/12, 2012 17:38

Eric stuveux on fait ca peper chez les parents, jte reglerais l'allumage au passage, tu verra ce que c'est ;-) au passage on checkera l'auto sur la fosse ;)
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

bmop

Membre du club

  • Messages: 764
  • Inscription: 06/09/07, 2007 18:46
  • Localisation: Rennes

Re: E9 3.0csi

Message23/10/12, 2012 18:50

merci Quentin... on prendra rdv samedi...
E9 3.0csi 1973 / ex E30 3.16 2ptes 1986
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

inno100

Membre du bureau

  • Messages: 7404
  • Inscription: 31/08/08, 2008 16:06
  • Localisation: Rennes

Re: E9 3.0csi

Message23/10/12, 2012 19:44

:cool:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

bmop

Membre du club

  • Messages: 764
  • Inscription: 06/09/07, 2007 18:46
  • Localisation: Rennes

Re: E9 3.0csi

Message06/11/12, 2012 19:32

Circuit de freinage purger, vérifications des organes. Aucun soucis au niveau des étriers.
Etape suivante l'allumage...
E9 3.0csi 1973 / ex E30 3.16 2ptes 1986
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

inno100

Membre du bureau

  • Messages: 7404
  • Inscription: 31/08/08, 2008 16:06
  • Localisation: Rennes

Re: E9 3.0csi

Message06/11/12, 2012 19:45

yeaaaah :cool:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

TOF 85

Membres d'honneur

  • Messages: 9881
  • Inscription: 29/01/08, 2008 19:35
  • Localisation: Nord Vendée (85)

Re: E9 3.0csi

Message06/11/12, 2012 20:40

Les flexibles avaient été changés ?
323i E21 de 09/1982.
525i E12 de 08/1980.
320i E92 de 10/2008.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988.
BMW passionnément...
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

bmop

Membre du club

  • Messages: 764
  • Inscription: 06/09/07, 2007 18:46
  • Localisation: Rennes

Re: E9 3.0csi

Message08/11/12, 2012 16:19

apparemment oui, car ils sont en bon état...
E9 3.0csi 1973 / ex E30 3.16 2ptes 1986
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Flo

Administrateur

  • Messages: 23709
  • Inscription: 23/07/06, 2006 22:44
  • Localisation: ANGERS (49)

Re: E9 3.0csi

Message08/11/12, 2012 16:23

bon bah du coup, j'ai peut-être pas d'étrier de grippé moi non plus :mrgreen:
F20 125d M sport - 2014 - 52000 km
G31 520d M sport xdrive - 2019 - 11000km
E34 535i - 1990 - 190000 km
ex E23 735i - 1982 - 120000 km
ex E39 530i - 2001 - 149000 km
ex E36 328i coupé - 1998 - 236500 km
ex E28 520i - 1982 - 178000 km
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

TOF 85

Membres d'honneur

  • Messages: 9881
  • Inscription: 29/01/08, 2008 19:35
  • Localisation: Nord Vendée (85)

Re: E9 3.0csi

Message09/11/12, 2012 05:49

C'est malin :mrgreen: .

J'ai conduit vos deux autos: Et je peux vous affirmer qu'en l'état, un freinage d'urgence à 110/120 pourrait très mal finir compte-tenu du déséquilibre. Maintenant faites comme vous voulez...
J'ai le même problème sur l'E21 et c'est pour ça que je ne roule plus avec. Là je m'occupe du train arrière, mais le changement de tous les flexibles de freins sont prévus (ça paraît en bon état aussi mais aucune trace de changement sur la vie de la voiture) ainsi que la réfection des étriers. J'ajoute que j'avais déjà changé le maître-cylindre: ce machin peut lâcher n'importe quand sur une auto ancienne, surtout lorsqu'elle a longtemps été immobilisée.
323i E21 de 09/1982.
525i E12 de 08/1980.
320i E92 de 10/2008.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988.
BMW passionnément...
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

bmop

Membre du club

  • Messages: 764
  • Inscription: 06/09/07, 2007 18:46
  • Localisation: Rennes

Re: E9 3.0csi

Message14/11/12, 2012 18:05

que te dire de plus...
aucune fuite, pas de roues qui se bloque et elle reste droite quand je freine...toute façon je fais faire un pré-contrôle technique chez un spécialiste (mad in auto à Rennes) fin du mois. Vu les normes depuis janvier 2012, notamment les déséquilibres entre roues et sur le même train je vais être fixé...
E9 3.0csi 1973 / ex E30 3.16 2ptes 1986
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

TOF 85

Membres d'honneur

  • Messages: 9881
  • Inscription: 29/01/08, 2008 19:35
  • Localisation: Nord Vendée (85)

Re: E9 3.0csi

Message14/11/12, 2012 18:45

Tiens-toi bien: la mienne est passée au CT: rien à signaler et pourtant c'est un vrai danger :mrgreen: . Mais je fais ce qu'il faut pour rectifier tout ça: tous les flexibles neufs et étriers refaits à l'avant.
323i E21 de 09/1982.
525i E12 de 08/1980.
320i E92 de 10/2008.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988.
BMW passionnément...
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

bmop

Membre du club

  • Messages: 764
  • Inscription: 06/09/07, 2007 18:46
  • Localisation: Rennes

Re: E9 3.0csi

Message14/12/12, 2012 16:44

Bon je viens de récupérer la 3 litres :
- sonde thermostatique changée, impossible à trouver...le garagiste l'a trouvé en allemagne. Elle avait bcp de mal a démarrer à froid
- sonde de température d'admission changée également ;
-support de pompe direction assistée changé, il avait été soudée, sans doute il y a plusieurs années, sa fixation en bas ne touchait plus le carter..., il a fallut le repercer, filter...c'est ce qui a sans doute expliquée ma courroie d'alternateur n'était pas droite, et que j'avais changé deux fois le visco-coupleur...
-le boitier thermostat (il y avait une fuite) ainsi que le thermostat, quelques goujons et joints...
- le delco, rotor, bougies, et cables de bougies...
- le CT est nickel, apparemment rare dans ces état pour une grand-mère de 40 ans... persiste 2 petits défauts :
- 2.2.4.3.1 crémailère, boitier de direction : défaut d'étanchéité (très légère fuite)
- 5.2.4.1.6 demi-train AV : protection rotule défectueuse

voilà, des travaux d'entretiens, mais aussi de "restauration mécanique", car certaines pièces étaient d'origines...

Elle pète la santé, et le feu...
E9 3.0csi 1973 / ex E30 3.16 2ptes 1986
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Administrateur

  • Messages: 16750
  • Inscription: 21/07/06, 2006 16:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Re: E9 3.0csi

Message14/12/12, 2012 16:45

Il serait dommage qu'elle n'ait pas la santé avec toutes ces attentions :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici on ne parle que de BMW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité