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323iA E21, la voici la voilà !

de tout, dans tous les sens, mais que sur BMW
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Vell

Message16/07/08, 2008 09:49

Ca va d'ici à la fin de l'année tu auras tout torché 8)

Le flector si tu le fait avec quelqu'un qui a un peu l'habitude en 45 minutes c'est fait.
Pour tes freins je te déconseille de mettre du neuf. Refaits plutôt tes étriers avec des joints neufs ça sera _strictement_ le même résultat, pour moins cher et le plaisir d'avoir refait plutôt que remplacé :)
Pour ton faisceau d'allumage, à l'ohmmètre ça te prends 15 minutes en comptant le rafraîchissement :D

Et enfin, pour tes roulements, je déconseille si il n'y a pas de jeu. C'est beaucoup de sueur et ça coùte cher, c'est à changer qu'en cas de réel besoin (pour info, sur ma blanche les deux roulements avant sont morts depuis un certain temps mais ça roule sans problème encore, donc tu as de la marge même quand tu décelles un problème ... mais si tu n'en trouve pas, ne change pas !!!)
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Message16/07/08, 2008 09:54

Salut Vell,

Je me suis déjà amusé à refaire un étrier sur la 323, ça m'a pris beaucoup de temps (j'y ai passé 9h). Je ne les changerai peut-être pas mais les disques oui, il faut le faire.

Bien reçu pour les roulements, je supprime le changement de ma todo list :P
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Vell

Message16/07/08, 2008 11:36

Ah 9h ? :shock: Aïe :D
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Message16/07/08, 2008 11:38

Oui, 9h. C'est long, 9h, dans son garage de résidence...
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Message17/07/08, 2008 17:46

Salut !

Oui y'a des truc à changer, d'autres à rénover, le préventif c'est bien mais si on va au bout du raisonnement il faut changer tous les trains, durites, freinage etc, on refait une caisse à neuf quoi, et là $$$ :shock:
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Message17/07/08, 2008 17:47

ça se fait sur le long terme :)
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Message18/07/08, 2008 07:20

C'est sùr, ça coute des ronds quand même de garder une ancienne en super état de rouler, mais quel plaisir: je t'envie Doc, c'est le pied une 323 E21. :wink:
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Message19/07/08, 2008 06:56

Il ne vaut mieux pas compter car ça ferait peur...
Merci, ce sera avec plaisir que je te cèderai le volant un de ces quatre :)
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Message19/07/08, 2008 15:08

Oui c'est sur, c'est sur la durée, mais sinon c'est quand même pas hors de prix...
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Message20/07/08, 2008 06:59

DocKeR a écrit:Merci, ce sera avec plaisir que je te cèderai le volant un de ces quatre :)

Merci, j'en serai très heureux. Déjà il y a 3 mois, quand je me suis mis au volant, ça m'a fait tout bizarre.
Vivement la moquette neuve, les jantes et tout le reste, elle va être magnifique.
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Message26/07/08, 2008 15:59

Salut !
Voici l'état de la tête de delco qui était en place :

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Tous les picots sont dans cet état. Je l'ai remplacée par une en meilleur état et dont j'ai rafraichi les picots. En début de semaine je commande une tête et un doigt neuf.
J'ai enlevé le doigt, passé un peu de grain 1000 dessus histoire d'enlever la couche cramée et l'ai remis en place en attendant de tout avoir en neuf. C'est un sacré merdier à remettre avec put**ns de vis quart de tour, en plus il n'y a pas de place pour passer les mains, j'ai vraiment eu du mal.

Je n'ai pas encore roulé avec, j'ai juste vérifié que ça redémarrait bien. S'il ne pleut pas, j'irai avec au boulot lundi et vous dirai ce qu'il en est.
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Message26/07/08, 2008 17:35

Quand on voit l'état, forcément ça devait marcher moins bien :?

Vell

Message27/07/08, 2008 09:58

Yo, effectivement c'est à changer :-)

Pour les vis quart de tour normalement y'a pas de soucis... à la limite tu fermes les yeux pour les mettre c'est plus simple, faut juste être du bon côté (simple, soit le petit picot est à "droite", soit il est à "gauche" ... si ça rentre pas dans un sens ça rentre dans l'autre), et appuyer pour comprimer le ressort, ensuite le picot se "vérouille" et c'est bon...
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Message27/07/08, 2008 10:03

C'est juste que je suis très mauvais :rire:
C'est pas dur, mais là où c'est foutu sur la 323, c'est très peu accessible.
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Message12/10/08, 2008 09:50

Saut Doc,

Tes jantes t'empêchent vraiment de rouler ?
Sinon, tu veux mettre quoi dessus, est-ce que tu les a déjà ou c'est la personne qui les refait qui traîne ?
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