Nous sommes le 22/10/19, 2019 18:44

Retourner vers Ici on ne parle que de BMW


323iA E21, la voici la voilà !

de tout, dans tous les sens, mais que sur BMW
  • Auteur
  • Message
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16728
  • Inscription: 21/07/06, 2006 17:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Message08/07/07, 2007 20:33

Salut,
je suis chez Guillaume et Émilie, le klaxon remarche, le volant est recentré, le filtre à air nettoyé, le lave glace remarche, merci Guillaume !!! :D
Je mettrai des photos une fois rentré ou demain.
318is E30 - 1990 - 525i E34 - 1992 - 325i E36 - pistarde
Ex : 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Flo

Administrateur

  • Messages: 23613
  • Inscription: 23/07/06, 2006 23:44
  • Localisation: ANGERS (49)

Message08/07/07, 2007 22:02

coucou,

bon eh bien tout s'est bien passé c'est cool ça! je suis aussi pressé de la voir :wink:

à+
BMW F20 125d - 2014 - 52000 km
BMW E34 535i - 1990 - 190000 km
ex BMW E23 735i - 1982 - 120000 km
ex BMW E39 530i - 2001 - 149000 km
ex BMW E36 328i coupé - 1998 - 236500 km
ex BMW E28 520i - 1982 - 178000 km
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16728
  • Inscription: 21/07/06, 2006 17:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Message08/07/07, 2007 23:41

Un petit mot avant d'aller au lit. Le volant a bien été recentré, mais un peu trop :roll: Un cran à droite et il sera définitivement bien centré.

Ensuite, j'ai fait le plein avant de partir tout à l'heure et me suis rendu compte que j'ai une fuite d'essence. Une fois arrivé chez Guillaume, plus de fuite :neutral: apparemment, ça ne fuit que lorsque le réservoir est plein... vous avez une idée ?

Allez, quelques petites photos et au lit :)

Image

Image

Image
318is E30 - 1990 - 525i E34 - 1992 - 325i E36 - pistarde
Ex : 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

MIKE

Message09/07/07, 2007 09:30

Ouuhhaaaa !!!…
La grande classe DocKeR 8)


Par contre tu n'aurais pas dù supprimer tes pattes :?
Mais bon, ceci n'est qu'un avis perso…
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16728
  • Inscription: 21/07/06, 2006 17:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Message09/07/07, 2007 13:07

Tant pis pour les pattes, ça reviendra peut-être, c'est pas dur à faire ^^
318is E30 - 1990 - 525i E34 - 1992 - 325i E36 - pistarde
Ex : 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne

charlie-AMK

  • Messages: 989
  • Inscription: 28/07/06, 2006 16:11

Message09/07/07, 2007 15:29

Pour la fuite d'essence, fait le plein et roule sans l'assise de banquette arrière, tu trouveras sans doute l'origine de la fuite.
Le petit tamis est peut être sale (souvent), ou la mise à air est faible (parfois) ou encore le joint en haut du tube plongueur est sec voir absent (parfois).

Elle semble propre en effet sur les photos, ça change des sempiternelles semies épaves qu'on voit un peu partout.
Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16728
  • Inscription: 21/07/06, 2006 17:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Message09/07/07, 2007 15:40

Merci Charlie :)
J'ai pas tout compris mais je verrai bien en démontant l'assise...
Il faut vraiment que je récupère la RTA qu'il y a à l'Ouvrardière.
318is E30 - 1990 - 525i E34 - 1992 - 325i E36 - pistarde
Ex : 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16728
  • Inscription: 21/07/06, 2006 17:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Message09/07/07, 2007 20:58

Alors, je reviens d'une mini séance "atelier".

J'ai démarré la titine (ah ce bruit dans mon garage :roll: ) et l'ai sortie. Démontage de la banquette arrière (plus facile tu meurs) et inspection de l'état de la carrosserie. C'est neuf ! certains endroits ont même été paraffinés. Le blaxon est neuf aussi, il y a juste les traces des ressorts de la banquette dessus.

Passons à la partie qui a motivé le démontage de la banquette : la pompe à essence. J'ai ouvert l'écoutille (dont le joint est bien blanc, limite neuf...) et découvert le haut de l'ensemble. ça sent l'essence (ce que je pense être logique ?!) mais aucune trace d'essence laissant présager d'une fuite :(
J'ai démarré madame, inspecté le tout en fonctionnement à la lampe de poche, mais rien, je n'ai rien sù voir. Prochain essai quand j'aurai de nouveau fait un plein...

Ensuite j'ai fait le tour de l'auto en détail, j'ai découvert deux boutons de warning en plus, ça m'en fait trois en rab' :D le proprio ne connaissant pas les fiches techniques d'Olivier, il en a changé pas mal... Je vais donc réparer les deux qui tiennent peu ou pas, et les ranger à côté de celui qui est tout neuf :P

J'ai aussi trouvé le "i" manquant de "323i" :D
Bien planqué au fond de la boite à gant, en compagnie des bouquins de suivi technique de la voiture (encore complets de leurs autocollants fluo de vidange des 25000, 50000, etc.). J'ai aussi d'autres autocollants neufs où ça cause allemand, mais ça je n'y comprends rien :euh:
318is E30 - 1990 - 525i E34 - 1992 - 325i E36 - pistarde
Ex : 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne

charlie-AMK

  • Messages: 989
  • Inscription: 28/07/06, 2006 16:11

Message10/07/07, 2007 16:16

Tu pourrais me prendre en photo les bouquins d'origine de l'auto si'l te plait ? ça m'intéresse toujours ces trucs là !

Autrement ce que tu appelle de la parafine est de la cire pour corps creux, c'est sensé protéger les endroits sensibles. (ce n'est pas un antirouille, nuance).

Tes colliers en haut du tube longueur sont bien ? et les durites quand tu les pince et les tord ça craque ou pas ? Si oui -> du neuf impératif sous peine d'avoir une mauvaise surprise un jour (vécu sur la 2002 encore "tii-isée en ce temps là, vidage du plein en 4 minutes le temps de comprendre et m'arrêter avec l'essence qui gerbait près de l'échappement... )
Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16728
  • Inscription: 21/07/06, 2006 17:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Message10/07/07, 2007 18:20

Pas de problème, je te scannerai ces docs quand j'aurai un peu de temps.

Qu'appelles tu "tube longueur" ? je n'ai pas pressé les durites. Je referai ça un de ces soirs après le boulot.

Je suis allé passer la contre visite ce soir (pour cause de klaxon qui ne klaxonnait pas :roll:) et devinez quoi ? Le gars qui m'a fait le contrôle est fan de BMW :D
Il possède une M3 E30 qu'il ne sort que par beau temps (il a fait 60000km en 11 ans). Il a fait le tour de ma 323 et était sur le c*l de son état de conservation :)
318is E30 - 1990 - 525i E34 - 1992 - 325i E36 - pistarde
Ex : 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Flo

Administrateur

  • Messages: 23613
  • Inscription: 23/07/06, 2006 23:44
  • Localisation: ANGERS (49)

Message10/07/07, 2007 19:18

j'imagine que tu lui as parlé du club? :wink:
BMW F20 125d - 2014 - 52000 km
BMW E34 535i - 1990 - 190000 km
ex BMW E23 735i - 1982 - 120000 km
ex BMW E39 530i - 2001 - 149000 km
ex BMW E36 328i coupé - 1998 - 236500 km
ex BMW E28 520i - 1982 - 178000 km

MIKE

Message10/07/07, 2007 19:20

Flo a écrit:j'imagine que tu lui as parlé du club? :wink:
Ba voyons, il avait certainement la fiche d'adhésion dans la boîte à gants :rire: :rire:
J'espère que ton contrôle a été validé au moins :D

MIKE

Message10/07/07, 2007 19:21

DocKeR a écrit:Il possède une M3 E30 qu'il ne sort que par beau temps (il a fait 60000km en 11 ans)
Eh ben, elle doit être belle cette e30 :shock:
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16728
  • Inscription: 21/07/06, 2006 17:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Message10/07/07, 2007 19:24

Je pense aussi, je vais sùrement y revenir pour démarcher le monsieur et le sensibiliser au club ^^
318is E30 - 1990 - 525i E34 - 1992 - 325i E36 - pistarde
Ex : 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

MIKE

Message10/07/07, 2007 19:26

DocKeR a écrit:je vais sùrement y revenir pour démarcher le monsieur et le sensibiliser au club ^^
Bonne idée…
Je serai curieux de voir sa belle…
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ici on ne parle que de BMW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Beniat, Google [Bot] et 2 invités