Nous sommes le 27/01/20, 2020 17:11

Retourner vers Ici on ne parle que de BMW


Les BMW Edition Limitée

de tout, dans tous les sens, mais que sur BMW
  • Auteur
  • Message
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

II BMW M Evo II

  • Messages: 392
  • Inscription: 12/08/13, 2013 21:20
  • Localisation: 85, Vendée

Re: Les BMW Edition Limitée

Message21/12/18, 2018 03:46

- BMW M3 E46 GTR " Strassenversion " 2002 / 10 exemplaires

Caractéristiques : M3 de série / M3 GTR Strassenversion / M3 GTR compétition ( source : BMW )

- Moteur : 6 cylindres en ligne 24 soupapes / V8 - 32 soupapes
- Cylindrée : 3246 cm3 / 3997 cm3
- Puissance : 343 ch à 7900 tr/min / 380 ch à 7250 tr/min / 450 ch à 5500 tr/min
- Couple : 365 Nm à 4900 tr/min / 390 Nm à 5000 tr/min / 480 Nm à 5500 tr/min
- Vitesse maxi: 250 km/h / 250 km/h / ?
- 0 à 100 km/h 5,2s / ? / ?
- 1000m départ arrêté 24,2s / ? / ?
- Poids : 1495 kg / 1350 kg / 1098 kg

Une photo de la Fameuse M3 GTR E46, version route 380ch et la version Course 450ch, les 2 équipée d'un V8. Version très rare pour la civile, peu d'information sur elle et jamais de test.

Image

Pourquoi une version civile ? En 2001, la réglementation ALMS a déclaré que les voitures doivent être en vente sur deux continents, dans les douze mois à compter de la délivrance des règles. Pour répondre à cette règle, BMW a mis 10 M3 GTR " civile " en vente après la saison 2001, pour 250.000 euros, qui aurait été disponible seulement pour des clients choisis et trié sur le volet.

Les règles de l'ALMS ont été modifiées en 2002, pour affirmer que minimum 100 voitures et 1000 moteurs doivent être construits pour la voiture pour ne pas bénéficier de pénalité. Bien que BMW pouvait courir avec le V8, vis a vis de la puissance c’était peines perdu avec les nouveaux règlements.
Ils ont choisi de se retirer de l'ALMS, et mettre fin à la courte durée de vie de la M3 GTR.
39 autos produite ( ou caisse numérotée ) avec une série de 10 exemplaires vendues dans le monde, toutes en gris Titanium métallisé ( 354 ).

La M3 E46 GTR est une voiture pour les vrais puristes. Un poids à vide d'environ 1350 kg. Le moteur ( V8 90°, 4,0L, 380ch " bridé " ) ressemble à la version course de 450 ch.
La version route de la M3 GTR est maintenue le plus près techniquement possible de la version de course, la gestion électronique Motorsport MSS52 est modifiée pour garantir une utilisation " vivable " sur route, de plus elle est équipé d'un système de lubrification à carter sec, d'une boîte de vitesses à 6 rapports séquentielle SMG, d'un double-disque d'embrayage sport et d'un autobloquant M variable.

Le moteur V8 compact positionner idéalement permet une très bonne répartition des masses qui, avec les roues sport de 19 pouces, garantit une excellente motricité et maniabilité. Les " fentes " de refroidissement supplémentaires dans le capot assure le bien-être du V8.
Pour réduire le poids, le toit, le pare-chocs arrière ainsi que l'avant, l'aileron et la malle arrière sont en plastique renforcé de fibre de carbone, tout comme dans la version course le kit carrosserie optimisent l'aérodynamisme.

Ce niveau de qualité exclusive demande pour la grande partie une fabrication manuelle " hautement qualifié " d'où le prix de 250.000e

Sources Net et Magazines

Image
Dernière édition par II BMW M Evo II le 26/04/19, 2019 21:49, édité 2 fois.
BMW Familly : BMW 316i E36, 528i E39 & BMW 850i E31
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

II BMW M Evo II

  • Messages: 392
  • Inscription: 12/08/13, 2013 21:20
  • Localisation: 85, Vendée

Re: Les BMW Edition Limitée

Message21/12/18, 2018 03:52

- BMW X5 Le Mans 2000 / 1 exemplaire

Voici le seul et unique exemplaire du X5 LM, LM pour Le Mans, car les ingénieurs BMW ont installé un moteur de prototype dans un S.U.V.
Il s'agit du bloc V12 6.0L ( S70 ) vainqueur au Mans à bord des McLaren en 1995, puis en 1999 à bord de la V12 LMR. Dans sa version débridé il développe environ 700ch pour un couple de 720Nm à 5000 tr/min, il passe de 0 à 100 km/h en 4.7s et atteint les 310 km/h en vitesse de pointe.

A l'époque il ce murmuré que le X5 Le Mans tourné plus vite qu'une Porsche 911 GT3 sur le Nurburgring, avec un chrono tout simplement incroyable de 7.49min.

Sources Net et Magazines

Image
Dernière édition par II BMW M Evo II le 26/04/19, 2019 21:43, édité 1 fois.
BMW Familly : BMW 316i E36, 528i E39 & BMW 850i E31
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

M Power 56

Administrateur

  • Messages: 7384
  • Inscription: 19/12/09, 2009 07:38
  • Localisation: vannes 56

Re: Les BMW Edition Limitée

Message21/12/18, 2018 12:35

avec les 245 à l'arrière, la 318IS et la 320I doivent ramer un peu...

mais bien belles autos au demeurant.
E86 3L SI, 265cv

Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: M3 e36 3l2
Ex: M3 e36 3L / E28 520I [img]http://[/img]
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

II BMW M Evo II

  • Messages: 392
  • Inscription: 12/08/13, 2013 21:20
  • Localisation: 85, Vendée

Re: Les BMW Edition Limitée

Message26/04/19, 2019 21:34

Salut a tous j'espére que tout le monde va bien, de retour avec une fiche pour un M5 E34 très rare :love:

- BMW M5 E34 3.6 " Naghi Motors Edition " 1992

À la demande de " Naghi Motors ", l'importateur BMW pour l'Arabie saoudite, BMW Motorsport a produit 15 exemplaires particuliers de la 3,6 litres. Connu comme l'édition " Naghi " ( mais faussement appelé CSL ), elles ont toutes été construites à la fin Mars, début Avril de 1992.

Elles ont été construites sans catalyseurs et ont donc été évalués à 318 ch ( S38B36 ). Il était possible de choisir entre trois couleurs extérieures différentes : Jet Black ( 668 ), Alpine White II ( 218 ) et Lagon Vert métallique ( 266 ). Chaque édition Naghi était muni d'options particulière : Finition Shadowline, spoiler arrière, tapis de sol en velour, climatisation, jantes en alliage M Système II ( 8x17 à avant et 9x17 à l'arrière ), antenne de téléphone Hirschmann et des sièges Recaro SR à l'avant en cuir noir avec inserts M.

L'équipement suivant a été ajouté par Naghi Motors une fois que les voitures sont arrivées en Arabie Saoudite : volant en cuir rouge, ceintures de sécurité rouge, pommeau de vitesses M, frein a main M, autocollant M sur le capot, seuil de portes avec les insignes " Naghi Motors ".

très peu d'infos et de photos sur cette série, surement parce que cette série de E34 et l'une des plus rare.

Sources Net et Magazines

Image

Image
BMW Familly : BMW 316i E36, 528i E39 & BMW 850i E31
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

M Power 56

Administrateur

  • Messages: 7384
  • Inscription: 19/12/09, 2009 07:38
  • Localisation: vannes 56

Re: Les BMW Edition Limitée

Message28/04/19, 2019 17:34

sympa à lire, merci, on en apprend toujours :cool:

par contre le volant rouge, suis pas fan
E86 3L SI, 265cv

Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: M3 e36 3l2
Ex: M3 e36 3L / E28 520I [img]http://[/img]
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

II BMW M Evo II

  • Messages: 392
  • Inscription: 12/08/13, 2013 21:20
  • Localisation: 85, Vendée

Re: Les BMW Edition Limitée

Message16/05/19, 2019 02:12

C'est vrai que le volant est bizarre

- BMW M3 E30 " Europameister " 1988

Cette série limitée de la M3 E30 nommée " Europameister " a était produite en octobre / novembre 1988 suite à la victoire de Roberto Ravaglia en 1988 avec la M3 E30 en " Championnat d’Europe de voitures de tourisme ".

La M3 " Europameister " ressemble extérieurement a une M3 E30 basique, seul la couleur " Bleu Macao " permet de l'identifier, elle était aussi équipée d'un intérieur en cuir walknappa gris ( 1m² de cuir était offert pour d'éventuelle retouches ), des plaques de seuil de porte avec l'insigne M3, d'un repose pieds M pour le conducteur, de vitres électrique, de jantes BBS en 16 pouces montées d'origine en Michelin MXX 225/45 ZR16 . . . Niveau moteur, le bloc est le 2.3L catalysé de 195ch ( S14B23 ).

Les 148 exemplaires ont été vendus essentiellement en Allemagne et en Suisse, elles avaient toutes une plaque sur la console centrale gravé " Europameister 1988 auf BMW M3 " signé par le pilote Roberto Ravaglia.

Sources Net et Magazines
BMW Familly : BMW 316i E36, 528i E39 & BMW 850i E31
Précédente

Retourner vers Ici on ne parle que de BMW

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités