Pose bande discrète sur E87 : faut-il lisser la surface avant ?
Pose bande discrète sur E87 : faut-il lisser la surface avant ?
J’ai refait le pare choc arrière de ma E87 récemment et j’aimerais en profiter pour poser une bande noire satinée sur les bas de caisse, juste pour ajouter un peu de style. Alors avant de coller quoi que ce soit, est ce qu’un simple nettoyage suffit ou il vaut mieux lisser un peu la surface pour éviter les défauts sous la bande? la peinture est propre mais pas neuve partout.
-
Re: Pose bande discrète sur E87 : faut-il lisser la surface avant ?
Salut !
Bonne idée pour la bande noire satinée, ça peut vraiment donner un petit look sympa à ta E87.
Avant de poser quoi que ce soit, un bon nettoyage est indispensable, mais ça ne suffit pas toujours si tu veux un rendu propre et durable.
Si la peinture est "propre mais pas neuve partout", voici ce que je te conseille :
Nettoie bien avec un dégraissant type IPA (alcool isopropylique) pour retirer toutes les impuretés, résidus de cire ou gras.
Inspecte la surface : s’il y a des petits reliefs, rayures ou éclats de vernis, tu risques de les voir sous la bande.
Si c’est le cas, un léger ponçage au grain très fin (genre P2000 à l’eau) peut aider à lisser sans attaquer la peinture. Tu n’as pas besoin de poncer jusqu’à la base, juste uniformiser.
Bien sécher, re-nettoyer à l’IPA, puis pose de la bande.
Ça te garantira un meilleur collage et un rendu plus propre.
Bonne idée pour la bande noire satinée, ça peut vraiment donner un petit look sympa à ta E87.
Avant de poser quoi que ce soit, un bon nettoyage est indispensable, mais ça ne suffit pas toujours si tu veux un rendu propre et durable.
Si la peinture est "propre mais pas neuve partout", voici ce que je te conseille :
Nettoie bien avec un dégraissant type IPA (alcool isopropylique) pour retirer toutes les impuretés, résidus de cire ou gras.
Inspecte la surface : s’il y a des petits reliefs, rayures ou éclats de vernis, tu risques de les voir sous la bande.
Si c’est le cas, un léger ponçage au grain très fin (genre P2000 à l’eau) peut aider à lisser sans attaquer la peinture. Tu n’as pas besoin de poncer jusqu’à la base, juste uniformiser.
Bien sécher, re-nettoyer à l’IPA, puis pose de la bande.
Ça te garantira un meilleur collage et un rendu plus propre.