Page 1 sur 1

Bonjour à tous

Publié : 12/08/06, 2006 07:26
par nico
Eh bien bonjour,
comme mon pseudo l'indique, moi c'est nico.
Marin d'état je suis actuellement en poste en Polynésie Française mais je suis propriétaire à Sizun petite bourgade de 2000 habitant non loin de Brest. Mon retour sur la Bretagne est prévu vers le mois de juillet 2007, et je pourrais de nouveau profiter de mes 2 BB, ma e36 325 tds noire pleine d'options (et de kilomètres !!!) et ma e21 323 i Type S en cours de restauration (arrêtée cause départ).
Je suis marié, 2 jolies petites filles de 8 et 10 ans et un bon gros matou de 1ans et demi de 5.2 kg !!!!!
Voilà mon pédigree.
Je suis en pleine réflexion quand à celle qui remplacera ma tds au retour. Je pense à un 3.0 d dans une e38 ou e39 par défault.
Voilà, je pense ne pas avoir oublié grand'chose.

@ bientôt
Nico

http://img139.imageshack.us/my.php?image=323ie21su7.jpg
http://img139.imageshack.us/my.php?imag ... icocx1.png

Publié : 12/08/06, 2006 07:47
par Porte_la_poisse
Bonjour et bienvenue à toi et à ta petite famille,

Je comprend que tu veuilles une E38, vu la taille du chat de même pas 2 ans :rire:

Je penses que pour les avis entre une 725 tds et 730 d, tout à déjà été dit sur 6enLigne.

Attend de revenir en france pour y réfléchir, tu auras peut-être changre d'avis sur le modèle de voiture.

Pour une E39, la gamme diesel est plus large :
525 td (6 cylindres de 115 cv)
525 tds (6 cylindres de 143 cv)
520 d (4 cylindres de 125 cv)
525 d (6 cylindres de 163 cv)
530 d entre 1998 et 2001 (6 cylindres de 184 cv)
530 d entre 2001 et 2003 (6 cylindres de 193 cv)


Alors que pour le E38 la gamme n'est pas vilaine, les performances varaient du tout au tout et les prix également :
725 tds (6 cylindres de 143 cv)
730 d entre 1999 et 2000 (6 cylindres de 184 cv)
730 d entre 2000 et 2001 (6 cylindres de 183 cv)
740 d ( V6 à 90° de 245 cv)

Publié : 12/08/06, 2006 08:30
par Pascal
Bienvenue à toi sur notre forum.

Publié : 12/08/06, 2006 09:13
par Flo
binevenue, un breton de plus :super:

Publié : 12/08/06, 2006 10:24
par DocKeR
Soit le bienvenu !
Jolie E21, j'espère qu'on aura plus de photos :oui:

Publié : 12/08/06, 2006 10:50
par steph
bienvenue un nico de plus :roll:

Publié : 12/08/06, 2006 13:18
par Overflow
:coucou: soit le bienvenu Nico, ça y est un breton de plus, c'est cool, le club commence à s'agrandir, ce sera avec plaisir que l'on te rencontrera, lors de ton retour

@+ 8)

Publié : 12/08/06, 2006 20:07
par nico
Bonjour à tous et merci de votre accueil.

Pour les différentes reactions et questions, je vais vous répondre un peu en "vrac" mais chacun aura sa réponse.

Concernant l'achat de ma future, la gamme e39 me convient bien hormis le 4 patte (pas pour les perf mais il lui en manque 2 !!!). Pöur l'e38, a part le tds dont on a parler récemment sur 6enligne, le 4.0 est un peu too much pour moi.
Pour l'e21, des travaux de refonte sont prévus à mon retour, surtout au niveau de la partie arrière qui a subit pas mal de corrosion, l'intérieur est à revoir passablement, récaro en mauvais état, tableau de fissuré etc, donc pas mal de pain sur la planche !!!!!
D'ailleur à mon retour, je vais me mettre en quête d'une autre e21 pas trop usée qui me servira de banque de pièces.

Voilà pour ce matin (ce soir pour vous !!!!).
@ bientôt

Nico

Publié : 22/08/06, 2006 16:07
par Fullspeed
Salut a toi Nico le breton!!


je rentre juste de vaccances, donc petit retard dans les posts!!


Nous avons hate de te rencontrer!!!


A plus

Publié : 31/08/06, 2006 21:04
par charlie-AMK
Bonsoir et bienvenue !

Une 323i E21 type run-out, voilà qui devient peu banal de nos jours.
Cette auto n'était pas dans le Morbihan il y a quelques années ?
Est-elle complète ? D'autres photos peut être ?

Pour la corrosion, y'a pas de secret, faut tout mettre à nù et gratter... Partant du principe que si ça rouille ici ça rouille déjà ailleurs... !
Qu'à tu prévu de faire dessus en fait ?