Nouveau Quimpérois
Re: Nouveau Quimpérois
Nous avons bien reçu ta cotisation, sois le bienvenu au club !
Je débloque tes accès sur le forum
Je débloque tes accès sur le forum
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Nouveau Quimpérois
Merci pour l’accueil
Re: Nouveau Quimpérois
J'ai été pas mal pris c'est dernier temps. La M3 a touché terre sur les 4 roues. Un vrai régal. Seul bémol jeu dans la tulipe droite au niveau du pont ...
Re: Nouveau Quimpérois
Ca fait plaisir quand elle retouche le sol . Tu as fait l'opération des renforts toi même ?
Pour le pont, malheureusement c'est vendue avec
Tant qu'il fonctionne et n'a pas un jeu monstre (cad qu'il ne fuit pas tellement il y a du jeux), je te conseille de continuer à rouler avec et de ne pas essayer de faire des petites réparation du type usinage d'une bague pour remettre la tulipe en contrainte.
Le jour ou tu veux refaire ton pont et que tu as le budget pour, je t'invite à l'envoyer chez Carbone M qui refait entièrement l'interne du pont avec une solution maison pour supprimer définitivement le jeu dans les tulipes, c'est le seul en France (voir même plus largement) qui reconstruit de manière plus fiable ce type de différentiel (et pour un prix raisonnable, c'est un passionné avant tout).
Re: Nouveau Quimpérois
Merci pour l’information. J’ai fait quelques tours de roue en promenade et à un rythme un peu plus fort. Finalité le clong s’est transformé en bruit métallique plus prononcé avec une augmentation du jeu dans la tulipe. Je vais pas avoir le choix que d’intervenir sur le sujet.
Tu connais les tarifs pratiqués ? Il est à son compte ou fait ça pour le « loisir » ?
Comment faut il faire pour le contacter ?
Merci pour ton aide en tout cas
Tu connais les tarifs pratiqués ? Il est à son compte ou fait ça pour le « loisir » ?
Comment faut il faire pour le contacter ?
Merci pour ton aide en tout cas
Re: Nouveau Quimpérois
Il est à son compte mais son activité principale c'est l'usinage.
Tu peux le trouver sur Facebook et Instagram : "Carbone M"
Je t'envoie ses coordonnées par mp.
Tu peux le trouver sur Facebook et Instagram : "Carbone M"
Je t'envoie ses coordonnées par mp.
Re: Nouveau Quimpérois
Bonjour Yannick,
Beau combo, jolies voitures ! Ta nouvelle M3 E46 est plus agréable en boîte SMG II que celle que tu avais en boîte manuelle ? Carbonschwarz sinon ta E46 ? On pourrait avoir une photo de l'intérieur ?
Beau combo, jolies voitures ! Ta nouvelle M3 E46 est plus agréable en boîte SMG II que celle que tu avais en boîte manuelle ? Carbonschwarz sinon ta E46 ? On pourrait avoir une photo de l'intérieur ?
330ci e46 M-Packet - 2002 - 201 000 kms
ex 328ci e46 Luxe - 1999 - 287 000 kms
ex 318ci e46 Sport - 2001 - 154 000 kms
316i e46 Pack - 2001 - 102 000 kms
ex 328ci e46 Luxe - 1999 - 287 000 kms
ex 318ci e46 Sport - 2001 - 154 000 kms
316i e46 Pack - 2001 - 102 000 kms
Re: Nouveau Quimpérois
Merci Quentin j'ai pris contact avec lui ce matin.
Merci e45lino. Pour avoir conduit les deux modèles, je préfère la SMG II. La boite manuelle oblige à changer les rapports au levier, a contrario la SMG, on garde les mains sur le volant. Les différents modes permettent d'adapter le passage des rapports en fonction de la conduite. Ayant mis le véhicule tout de suite en rénovation, je n'ai pas pu utiliser le mode "caché". A priori il est violent.
Elle est effectivement de couleur carbonschwarz avec un intérieur cuir noir. Je ferai des photos de l’intérieur prochainement. Suite à l'info de Quentin (que je remercie ) je vais me lancé dans le remise en état du pont arrière. Je me suis aperçu d'un jeu dans le tulipe droite. Du coup je n'ai pas encore pu la mettre propre pour les photos.
Merci e45lino. Pour avoir conduit les deux modèles, je préfère la SMG II. La boite manuelle oblige à changer les rapports au levier, a contrario la SMG, on garde les mains sur le volant. Les différents modes permettent d'adapter le passage des rapports en fonction de la conduite. Ayant mis le véhicule tout de suite en rénovation, je n'ai pas pu utiliser le mode "caché". A priori il est violent.
Elle est effectivement de couleur carbonschwarz avec un intérieur cuir noir. Je ferai des photos de l’intérieur prochainement. Suite à l'info de Quentin (que je remercie ) je vais me lancé dans le remise en état du pont arrière. Je me suis aperçu d'un jeu dans le tulipe droite. Du coup je n'ai pas encore pu la mettre propre pour les photos.
Re: Nouveau Quimpérois
Ok je comprends pour le choix de la SMG II. Bon courage pour ton pont arrière dans ce cas. C'est vraiment la maladie sur ces modèles mais bon une fois bien refait, ça sera une chose de moins à laquelle penser. Si d'ailleurs tu as une idée de devis à nous donner de la part de carbone M pour ce genre d'opération, ça m'intéresserait de savoir. Au plaisir de voir ta magnifique Carbonschwarz un jourBmworld29 a écrit : ↑28/02/22, 2022 13:24 Merci Quentin j'ai pris contact avec lui ce matin.
Merci e45lino. Pour avoir conduit les deux modèles, je préfère la SMG II. La boite manuelle oblige à changer les rapports au levier, a contrario la SMG, on garde les mains sur le volant. Les différents modes permettent d'adapter le passage des rapports en fonction de la conduite. Ayant mis le véhicule tout de suite en rénovation, je n'ai pas pu utiliser le mode "caché". A priori il est violent.
Elle est effectivement de couleur carbonschwarz avec un intérieur cuir noir. Je ferai des photos de l’intérieur prochainement. Suite à l'info de Quentin (que je remercie ) je vais me lancé dans le remise en état du pont arrière. Je me suis aperçu d'un jeu dans le tulipe droite. Du coup je n'ai pas encore pu la mettre propre pour les photos.
330ci e46 M-Packet - 2002 - 201 000 kms
ex 328ci e46 Luxe - 1999 - 287 000 kms
ex 318ci e46 Sport - 2001 - 154 000 kms
316i e46 Pack - 2001 - 102 000 kms
ex 328ci e46 Luxe - 1999 - 287 000 kms
ex 318ci e46 Sport - 2001 - 154 000 kms
316i e46 Pack - 2001 - 102 000 kms
Re: Nouveau Quimpérois
Avec grand plaisir. J’ai fait le choix de rejoindre ce forum pour échanger et partager donc une fois sur ces roues ça sera plus facile de la déplacer
A priori il demande 2200€ HT
A priori il demande 2200€ HT
Re: Nouveau Quimpérois
Après plusieurs mois de remise en état elle a pris la route jeudi soir et est tombé en panne vendredi soir . La SMG s’est mise au neutre. Séjour chez BMW.
Re: Nouveau Quimpérois
Aie, bon courage :/
Re: Nouveau Quimpérois
Arf
Elle boude vu que tu l'as laissé quelques mois
Tu es tombé en panne dans quels conditions de roulage ?
Bientôt 4 ans avec ma SMGII et 19 000km de parcouru, elle ne m'a jamais fait défaut
Re: Nouveau Quimpérois
Je pense qu’elle me fait un caprice oui . Je venais de rouler tranquille pour la mettre en température et le voyant moteur et le voyant de la boîte se sont allumés. La boîte s’est mise au point mort, impossible d’engager un rapport .
Re: Nouveau Quimpérois
Résultat : groupe hydraulique.
J’ai réussi à trouver juste la pompe au détail plutôt que le remplacement du groupe complet
J’ai réussi à trouver juste la pompe au détail plutôt que le remplacement du groupe complet