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BMW 320 e21 6 cylindres

Publié : 09/06/18, 2018 19:20
par jfp
Bonjour à toutes et à tous,

Quoi de plus naturel en tant que Breton et passionné de la marque à l'hélice que de vous rejoindre?

Je me présente. Passionné de BMW depuis...je ne sais plus tellement ça remonte à loin. J'ai une 525 tds e39 touring de 1997 et je viens d'acquérir une 320/6 e21 de 1982 boite 5 qui a besoin d'être un peu dépoussiérée :wink: Je l'ai eue auprès d'un ami passionné lui aussi de la marque et qui possède encore une magnifique M3 e30 de 1988 et une M3 e36 3L2 de 1996. Je ne vous cite pas toutes les autres BMW que j'ai eu entre temps.

Je fais toute la mécanique, autodidacte. Je vais devoir faire connaissance avec les fameux carburateurs double corps hé hé! Je compte refaire la distribution puis changer tous les fluides dans un premiers temps et vérifier tout l’allumage dans un second temps. Ensuite, je vais apprivoiser le carburateur qui tourne beaucoup trop vite(près de 2000tours à chaud). Réglé par BMW le Mans je tiens à le préciser...S'ils n'ont pas une valise, ils sont paumés. Remarquez, je crois que même avec une valise ils le sont...

J'espère que sur le site il y a des mécanos BM "compétents"...

Je suis originaire de Merdrignac dans le 22 et je vis dans la Sarthe près du Mans :roll: Je rejoins doucement mais 53 printemps.

Voili voilou, mervi de m'accueillir parmi vous, à très bientôt, kenavo,

jfp

Re: BMW 320 e21 6 cylindres

Publié : 09/06/18, 2018 21:13
par LE FELLIC
Bonsoir, sois le bienvenu ! :cool:

Re: BMW 320 e21 6 cylindres

Publié : 09/06/18, 2018 21:21
par Flo
Sois le bienvenu parmi nous :cool:

N'hésite pas nous la présenter en photos.

Re: BMW 320 e21 6 cylindres

Publié : 09/06/18, 2018 21:23
par TOF 85
Salut à toi et bienvenue ! ;)

J'ai le même carburateur sur ma 525 E12. Il faut de la doc pour bosser sur ce bazar. Mais avec du temps et de la persévérance, tu devrais y arriver.

Je peux t'envoyer de la doc en PDF.

Re: BMW 320 e21 6 cylindres

Publié : 10/06/18, 2018 06:49
par tdrhamon
a ce fameux carbu a 4 corps c'est toujours moins pire que de faire une syncro sur une rampe de 4 carburateurs :mrgreen:
un bon démontage complet nettoyage au ultrason du corps , surtout penser a insister sur les gicleurs il y a des outils spéciaux pour enlever les imputé collé dedans ( au pire un fil de cuivre torsadé fait l'affaire )
voir l'état du pseudo starter auto
un kit de joint neuf et surtout avant il faut que l'allumage soit parfait (bougies,fils,distributeur,bobine etc )donc réglage de l'avance a la lampe stroboscope
ça devrais déjà être mieux avec ça