Page 1 sur 8

Présentation de Kowalski

Publié : 10/10/16, 2016 18:13
par Kowalski
Bonjour à tous je me présente Clément 25 ans originaire de Nantes actuellement je vis sur Pornic à 30 minutes de Nantes.
Actuellement en reconversion professionnelle dans le bâtiment. Je suis l'heureux propriétaire depuis mai dernier d'une BMW Série 5 E39 523i pack de 1998 13cv de couleur aspensilber metallic.
je suis son troisième propriétaire elle a actuellement 167 733km.
la voiture est entièrement d'origine et entretenue chez BMW.
Je suis actuellement entrain de la rafraîchir en fonction de mon budget. Les points négatifs à l'heure actuelle son l'état de la carrosserie comme si la voiture a été légèrement grêlé, la portière conducteur et enfoncer légèrement à plusieurs endroits, rétroviseur de gauche moteur électrique qui tourne dans le vide. petite fuite de liquide de direction et léger jeu dans le train avant, les deux derniers problèmes seront réglés avant la fin de l'année.
Niveau mécanique je ne connais que les bases je fais moi-même la vidange.
Je suis un fan de voiture allemande mais surtout américaine
Voilà voilà je suis en train de voir pour venir dimanche découvrir le club, je devrais confirmer ça prochainement.
je vais essayer de mettre quelques photos...
Image
Image
Image
Image

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 10/10/16, 2016 20:04
par Flo
Sois le bienvenu parmi nous !

Effectivement ça serait super de se voir dimanche.

Pour tes photos, il faut copier coller les liens tels qu'il apparaissent quand tu les télécharges pour qu'on voit les photos directement. Je corrigerai ça quand je serai sur l'ordinateur.

A plus.

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 10/10/16, 2016 20:45
par Flo
Elle présente très bien cette E39 et elle a quelques équipements très sympas :cool:

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 10/10/16, 2016 22:33
par LE FELLIC
Bonsoir, sois le bienvenu ! :cool:
Au vu des photographies, ta 523 paraît plutôt jolie.

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 10/10/16, 2016 22:45
par Kowalski
LE FELLIC a écrit :Bonsoir, sois le bienvenu ! :cool:
Au vu des photographies, ta 523 paraît plutôt jolie.
Merci je te retourne le compliment ta 735i a une couleur superbe
J'ai hâte de la voir en vrai et te rencontrer à la journée découverte

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 10/10/16, 2016 22:58
par Micke72
Bonjour et bienvenue,

Wouah! elle a l'air vraiment nickel cette E39. J'adore les jantes :cool:

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 11/10/16, 2016 09:20
par TOF 85
Salut à toi et bienvenue ! :wink:

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 11/10/16, 2016 10:09
par Yanng
Salut Kowalski, bienvenue à toi!

J'aime également beaucoup les jantes, elle semble relativement propre cette E39!

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 27/10/16, 2016 09:04
par Flo
Salut

Nous avons bien reçu ta cotisation, sois le bienvenu au club :cool:

J'ai débloqué tes accès sur le forum.

Flo

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 27/10/16, 2016 10:00
par Kowalski
salut

merci Flo

Maintenant je joue dans la cour des grands! :mrgreen:

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 27/10/16, 2016 10:32
par TOF 85
Très heureux de te compter parmi nous, Clément. ;)

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 27/10/16, 2016 18:40
par LE FELLIC
Sois le bienvenu au Club ! :cool:

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 29/10/16, 2016 12:36
par Kowalski
Bonjour

Quelques nouvelles et un premier bilan de cette voiture

Depuis le mois de mai j'ai changer les deux verins de coffre, les 4 seuils de porte, le soufflet en cuir du levier de vitesse, fait une vidange moteur+filtre et le remplacement du filtre à air moteur standard par un filtre sport permanent K&N.
les 4 seuils de portes et le soufflet en cuir sont des pièces d'origine bmw commander sur prestij'auto.

Quelques semaines après l'achat je remarque une retenue de la part du moteur, un manque de reprise des à-coups surtout en sous-régime. Oui je sais ce n'est qu'une 523 de 170ch et non pas un pur sang italien je le précise parce que certains vont faire la remarque. Je décide donc de faire quelques tests, par chez moi il y a quelques côte difficile et interdit aux poids lourds

Premier essai pour monter la côte a 30 km en troisième résultats la voiture donne des à-coups, broute et donne l'impression qu'elle va caler. Deuxième essai même vitesse en deuxième résultats identiques. troisième essai même vitesse en première ça passe la voiture ralentit, même pied au plancher elle a du mal à monter!

Donc je commence par une vidange moteur+filtre, l'ancienne huile avait 18 000km. Le remplacement du filtre à air moteur par un sport permanent K&N ensuite je recommence sur la même côte, le résultats et concluant plus de reprise moins de broutemen en sous-régime mais c'est pas encore ça. Je décide donc de faire un decalaminage moteur à l'hydrogène plus une semaine à pousser le moteur dans ses derniers retranchements pour bien le décrasser. J'en ai profité de cette semaine pour faire les niveaux tous les matins pour voir si elle consommé du liquide de refroidissement et de l'huile, mais rien les niveau sont rester identique.

Après une semaine et quelques centaines de kilomètres grosse différence! Voiture beaucoup plus agréable à conduire, beaucoup plus souple, plus de problème en sous-régime, accélération et reprise plus franche, consommation à la baisse et le son du moteur et plus présent.
La consommation est légèrement descendu en conduite souple+régulateur avant 8,7l après 8,4 - 8,5l.

Le bilan après plusieurs mois et 8300km effectuer, voiture très agréable à conduire, relativement facile d'entretien, consommation raisonnable. Le seul défaut que j'ai trouvé c'est un léger manque de puissance. 170ch c'est raisonnable pour une voiture de tous les jours mais bon il faut pas hésiter à retrograder pour doubler même si le M52 se prête volontiers a être poussé dans les tours :mrgreen:

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 29/10/16, 2016 13:51
par Kowalski
Il reste encore beaucoup à faire pour rafraîchir la voiture. Mais je compte bien réussir.

En mai prise de contact avec le garage BMW Le Mans appartements groupe Legrand pour connaître l'historique du véhicule et l'entretien réaliser et essayer de récupérer quelques factures d'entretien car malheureusement j'ai acheté la voiture sans factures d'entretien :euh: le deuxième propriétaire à essayer de récupérer les factures la réponse de BMW a été rapide! impossible de vous donner une copie de l'entretien effectuer sur le véhicule car celle-ci il contient des données personnelles de l'ancien propriétaire, j'ai eu la même réponse mais bon le carnet d'entretien est tamponné BMW et il était a jour. le garage m'a bien confirmé qu'ils ont eu la véhicule à l'entretien pendant plusieurs années et que le kilométrage était bien réel aussi.

En juin la voiture a été inspectée avec ma présence par Nantes équipe auto à la montagne a la recherche d'éventuelles traces d'accident, de rouille ou de réparation bâclée, rien de tout ça! le dessous de la voiture et très propre, pas mal de pièces neuves ce qui prouve que la véhicule et en bonne état et très bien entretenu. Ça me soulager d'un poids! acheter une voiture pas cher sans factures d'entretien ça rester risqué.

recherche de la fuite de liquide de direction, ça a été facile ^^ le vase d'expansion(le réservoir) ainsi que les deux durites qui en sorte sont couvert d'huile j'ai nettoyé et dégraisser rouler avec la voiture pendant 15 jours et ensuite regarder à nouveau tout était recouvert d'huile et de saleté j'en déduis donc que le vase expansion et les deux durites sont à changer.

J'aimerais bien faire débosseler la voiture en début d'année prochaine reste plus qu'à trouver une adresse. Si certains connaissent une bonne adresse je suis preneur.


Un peu plus d'information sur moi

mon pseudo kowalski viens de films Point limite zero, très bon film que je conseille de même que Bullit.
j'aime les marques Dodge-Ford-Jaguar-BMW-Citroën-Peugeot-Porsche.
j'aime beaucoup les voitures anciennes car l'interaction homme-machine était encore présent a cette époque-là, l'art et la manière ton le conducteur doit être en harmonie avec sa voiture. J'aime découvrir l'histoire d'une voiture retracer son historique.

Je n'aime pas les voitures actuelles que je trouve insipide, froide, sans âme. Avec tous les gadgets électroniques comme par exemple on appuie sur un bouton et la voiture fait un créneau à votre place. En terme de progrès c'est remarquable mais où est le plaisir de la conduite dans tout ça?

J'ai choisi de rouler en Youngtimer pour plusieurs raisons la première c'est qu'on peut trouver d'excellentes d'occasion à des prix dérisoires la deuxième c'est que ces voitures on peu d'électronique en troisième bien souvent ces véhicules sont beaucoup plus fiable que les voitures actuelles.

J'ai choisi BMW pour son célèbre moteur 6 cylindres en ligne je ne suis pas déçu la réputation de BMW et bien fondé. L'architecture de ce moteur un remarquable! moins vibration plus de confort plus de souplesse à la conduite.

Re: Présentation de Kowalski

Publié : 29/10/16, 2016 17:12
par TOF 85
C'est une belle auto, un peu boudée à cause de ses performances trop faibles pour les puristes, et ce sont les petits malins comme toi qui savent en profiter sans se ruiner.

Enfin comme tu dis, c'est quand même un six cylindres, les performances ne sont pas ridicules et c'est de la vrai BM, silencieuse et confortabe. :wink: