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LOLO525IA

Publié : 21/03/16, 2016 20:47
par lolo525ia
bonsoir je vous présente ma bmw 525 ia de 2001 pack luxe. j ai 44 ans et c'est ma première BMW achetée il y a un an et 30000 kms de parcourus depuis son achat à un particulier! Aujourd'hui elle a 200000 kms au compteur,
Elle a toujours été entretenu dans un garage, pas toujours un gage de qualité!! Le contrôle technique presque vierge ( normal car le contrôle technique doit travailler en partenariat avec le garage!!!! mdr), car en fait le moteur pissé l huile au point que chez le vendeur des tâches étaient nombreuses ici et là, des amortisseurs avant très fatigués, les freins disques plaquettes av et ar fatigués et gros suintements aussi au niveau du bocal de direction assisté !!
L'ennuie s'est qu 'au téléphone rien de cela ne m'avait été signalé :grrr: et arrivé sur place en train, c est toujours décevant de repartir en train!
J’ai réalisé les travaux suivants par mes soins :
Remplacement du joint caches culbuteurs, du carter d huile et le joint du bloc filtre à huile
Les freins disques et plaquettes ar et av
Les 2 tuyaux de DA qui vont au bocal.
Et bien entendu les consommables.
Je suis très satisfait de cette voiture et surtout le duo moteur / boite auto
Je suis pas satisfait de l’accès intérieur : monter et descendre : je suis grand et mes jambes à l accès sont gênées par le volant.
A présent j achèterai bien une bmw e32 750 il ou une bmw e38 750 il facelift.
Aussi j'aimerai quelques explications sur sur la e32 au sujet des amortisseurs, je pensais que ces modèles étaient toutes vendues de séries pilotés av et ar et un correcteur d assiette hydraulique.
Dans l'attente de votre retour d'expériences sur ces modèles leurs défauts et qualités
lolo525ia

Re: LOLO525IA

Publié : 21/03/16, 2016 20:54
par lolo525ia

Re: LOLO525IA

Publié : 21/03/16, 2016 20:57
par lolo525ia
bon j arrive pas à insérer mes photos :rouspete:

Re: LOLO525IA

Publié : 21/03/16, 2016 20:59
par lolo525ia
Image

Re: LOLO525IA

Publié : 21/03/16, 2016 21:01
par lolo525ia
zut maintenant c est trop petit!! :grrr:

Re: LOLO525IA

Publié : 21/03/16, 2016 21:54
par Flo
Salut

sois le bienvenu parmi nous :cool:

d'où es tu ?

pour les photos, regarde ici pour faire avec notre hébergeur : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=3&t=1435

Re: LOLO525IA

Publié : 22/03/16, 2016 09:21
par LE FELLIC
Bonjour, sois le bienvenu ! :cool:

Re: LOLO525IA

Publié : 23/03/16, 2016 06:45
par tdrhamon
a le M54 pas très étanche comparer au m57

Re: LOLO525IA

Publié : 23/03/16, 2016 07:07
par lolo525ia

Re: LOLO525IA

Publié : 23/03/16, 2016 07:10
par lolo525ia
Image

Re: LOLO525IA

Publié : 23/03/16, 2016 07:17
par lolo525ia
bonjour.
Merci les bmistes pour la procédure d'insertion d'image!!
ah sinon j'oubliais un truc très pénible à faire auquel j ai été confronté c est le changement du tuyau en plactic d'eau sous le collecteur d'admission d air qui va de l habitable à la pompe à eau. Le mien était abimé au niveau de l'extrémité côté pompe.
Sinon je suis de La Chapelle des Fougeretz.
je suis preneur de renseignements sur la bmw v12 e32 et bmw e38 ph2 2000.
a bientôt
lolo525ia

Re: LOLO525IA

Publié : 23/03/16, 2016 07:55
par inno100
750 e32 ou e38, à eviter pour ma part, rarement en bon état, pas d'une fiabilité extra, et entretien couteux.... Sans parler de la conso... Penche toi plus sur une 735 ou 740.

Re: LOLO525IA

Publié : 23/03/16, 2016 09:22
par bigmac
bienvenue :cool:

pour ce qui est des amortisseurs, des disques et plaquettes fatigués, au CT, ils ne contrôlent pas l'usure ( ce qui est complètement con :roll: ) mais uniquement s'il n'y a pas de déséquilibre...