Page 1 sur 3

Présentation BMW 750i E38

Publié : 08/12/15, 2015 10:37
par Thomas750i
Bonjour,

Je m'appelle Thomas, je suis préparateur esthétique automobile dans les Côtes d'Armor et possède depuis septembre 2014 cette 750i dont voici la présentation.

Modèle :750iA
Moteur :M73N V12 à 60°, 5.4L, 326ch à 5000 trs/min, 490nM de couple à 3900 trs/min. 0-100 km/h : 6.6 sec.
Kilométrage : 220 000 kms
Couleur :Titansilber 354


Options :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Achetée à un prix très intéressant (qui a occasionné l'achat), je savais qu'il y avait le prix d'achat à remettre dans un entretien approfondi.

Ce qui a été fait :

- Alternateur, courroie trapézoïdale, tendeur de courroie
- Filtre à air
- Filtre habitacle
- Filtre carburant
- Vidange Castrol EDGE 5W40 (8L) + filtre à huile
- 1 des 2 batteries
- Biellettes de barre stabilisatrice

- Nettoyage en profondeur (intérieur, extérieur, passage de roues, moteur)
- Recoloration des bourlets de sièges, panneaux de porte, volant
- Remplacement du logo BMW de capot/coffre, centre de jantes, et logos //M.
- Vidange de BVA, première des 5L, et une deuxième pour le reste (11L à vidanger)

Mes impressions :


Je n'avais, jusqu'au jour de l'achat, jamais conduit de V12.
Quel moteur ! Un couple impressionnant à bas régime (un vrai mazout !) > de ce fait la puissance est ressentie très rapidement, une souplesse ahurissante, un accouplement boite/moteur idéal (je ne savais pas que la BVA démarre en 2è à l'arrêt).

J'ai également été impressionné par la chaleur dégagée par le moteur, c'est phénoménal. Un vrai chauffage dans le garage.

Ce n'est pas un moteur qui a été "poussé" à sa conception (326ch pour un V12...), mais pour l'utilisation vacances/week end ca suffit très largement. Plus n'aurait servi à rien.

L'ambiance à bord est comme on pourrait le penser, très cosy, de grande classe (lumières dans les poignées de portes, lumières d'ambiance à l'arrière...), aucun bruit (double vitrage), un vrai salon roulant, quel plaisir à rouler, on ne veut qu'avaler les KMS....

Quant à l'EDC, il fonctionne parfaitement (encore heureux), est extrêmement confortable, tout en restant dur quand il faut.

Bref, même si la config (couleur ext/int) n'est pas bien bandante, je suis hyper satisfait de mon achat, c'est pour moi une des meilleures voitures construites depuis les années 90.

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 08/12/15, 2015 10:42
par Thomas750i
Une autre série de photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 08/12/15, 2015 10:44
par Flo
Merci pour cette chouette présentation !

sois le bienvenu parmi nous, et moi je la trouve assez bandante ton E38 :mrgreen:

l'équipement :love:

à+

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 08/12/15, 2015 10:45
par TOF 85
Salut à toi et bienvenue ! ;)

Magnifique auto, bonne route à son volant !

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 08/12/15, 2015 10:49
par Thomas750i
Flo a écrit :Merci pour cette chouette présentation !

sois le bienvenu parmi nous, et moi je la trouve assez bandante ton E38 :mrgreen:

l'équipement :love:

à+
Merci pour ton message.
J'avoue que moi aussi ... J'apprécie ma voiture. :mrgreen:
TOF 85 a écrit :Salut à toi et bienvenue ! ;)

Magnifique auto, bonne route à son volant !
Merci. :D

Vous faites parfois des rassemblements dans le 22 ou en Bretagne en général ? (Je n'ai pas accès à la section Meetings et Sorties Circuit)

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 08/12/15, 2015 11:09
par Flo
oui bien sûr :wink:

pour les accès, je t'invite à lire : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =65&t=3303

tu trouveras les compte-rendus de meetings ici : http://www.bmwclubarmorique.fr/comptes-rendus/

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 08/12/15, 2015 19:53
par tdrhamon
superbe auto l'e38 es l’apogée de bmw a mes yeux et dans sa ligné l'e39 et l'e46 :mrgreen:

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 08/12/15, 2015 22:12
par LE FELLIC
Bonsoir ami E38iste, sois le bienvenu ! :cool:
Ta voiture est fort belle et tu as eu le bon goût de respecter sa configuration d'origine, ce qui est rare sur une E38.

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 09/12/15, 2015 10:31
par 330i jm
AHH la config que je cherchais en 740i ou 750i.
le top du top, et ces jantes :love:

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 09/12/15, 2015 14:46
par Thomas750i
tdrhamon a écrit :superbe auto l'e38 es l’apogée de bmw a mes yeux et dans sa ligné l'e39 et l'e46 :mrgreen:
Je le pense aussi :mrgreen:
Elle a une ligne intemporelle, et je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier aux berlines moyennes actuelle.
D'ailleurs, souvent les gens sont surpris du niveau d'équipement que possédait la 750i à l'époque.
LE FELLIC a écrit :Bonsoir ami E38iste, sois le bienvenu ! :cool:
Ta voiture est fort belle et tu as eu le bon goût de respecter sa configuration d'origine, ce qui est rare sur une E38.
Je l'ai acheté telle quelle, et elle est dans cette configuration depuis sa sortie d'usine.
Seuls les pneus arrières ont réduit en largeur. (coût) :D
330i jm a écrit :AHH la config que je cherchais en 740i ou 750i.
le top du top, et ces jantes :love:
Il y a mieux en configuration pour une 750i. Mais bon, je suis hyper satisfait de ce que j'ai quand même.

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 09/12/15, 2015 21:56
par M Power 56
Belle, très belle auto et belle présentation,
Je suis surpris que les jantes ne soient pas notifiées en option, il ne me semblait pas que ce modèle ētait monté de sėrie sur E38, surtout pas avec les jantes en 9,5" à l'arrière. Ce modèle de jante (les parralel style 37) quand elles étaient montées sur E38 étaient 4 jantes identiques en largeur 8,5" (je parle de mémoire), on trouvait la monte décalée sur E31 en revanche.
Bref si un jour tu la trouves sur cale, les jantes seront chez moi :mrgreen:

Achat pas cher, normal, le V12 est boudé pour ses problèmes de fiabilité, il nécessite un entretien méticuleux et coute cher à l'entretien, le V8 lui est souvent préférė, avec des performances identiques et un cout d'entretien bien moindre.

Attention au fait de ne changer qu'une batterie sur les deux, tu risques d'user la neuve plus rapidement

En tout cas magnifique, le cuir étendu superbe, la grande classe... J'avais pensé, un temps, à une E38

J'espère te croiser un jour, et si tu deviens membres lors de prochains rassemblement du club

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 10/12/15, 2015 19:38
par LE FELLIC
Sur bien des E38 équipées de ces jantes, la monte arrière est plus large.
D'origine, me semble-t-il.

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 10/12/15, 2015 21:12
par JulienBzh
Très belle auto, félicitations

Effectivement les jantes style 37 sont en monte 225 pour les AV et 255 pour les AR.

Bonne route à son bord ;-)
La 750 E38 est beaucoup plus discrète que la E32, j'entends qu'il est quasi impossible de profiter de la musique provenant du capot...

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 11/12/15, 2015 00:12
par M Power 56
Je parlais de la largeur des jantes et non de celle des pneus,

Sur les 5 litres (E38 et E31 csi)
Avant 8x18 et13 pneus en 235
Arrière 9,5x18 et25 et pneus jusqu'à 285

Sur les 4 litres il y a eu aussi des montes au carré. 4 jantes 8x18 et13 avec 235 ou 255 pour les pneus

Re: Présentation BMW 750i E38

Publié : 11/12/15, 2015 07:43
par Flo
la dimension des pneus va avec la dimensions des jantes, et pis on s'en fiche ! Elles sont trop belles ces jantes :love:

mais c'est curieux, sur mon E39 c'est 235 à l'avant et 255 à l'arrière, je suis étonné que ça soit du 225 sur E38.

sinon c'est pour quel réglage le bouton placé à l'horizontale sur le côté des sièges ?

et comme le dit LE FELLIC, c'est rare une E38 restée d'origine et tant mieux pour nos yeux s'il en reste ^^