Présentation BMW 750i E38
Publié : 08/12/15, 2015 10:37
Bonjour,
Je m'appelle Thomas, je suis préparateur esthétique automobile dans les Côtes d'Armor et possède depuis septembre 2014 cette 750i dont voici la présentation.
Modèle :750iA
Moteur :M73N V12 à 60°, 5.4L, 326ch à 5000 trs/min, 490nM de couple à 3900 trs/min. 0-100 km/h : 6.6 sec.
Kilométrage : 220 000 kms
Couleur :Titansilber 354
Options :



















Achetée à un prix très intéressant (qui a occasionné l'achat), je savais qu'il y avait le prix d'achat à remettre dans un entretien approfondi.
Ce qui a été fait :
- Alternateur, courroie trapézoïdale, tendeur de courroie
- Filtre à air
- Filtre habitacle
- Filtre carburant
- Vidange Castrol EDGE 5W40 (8L) + filtre à huile
- 1 des 2 batteries
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Nettoyage en profondeur (intérieur, extérieur, passage de roues, moteur)
- Recoloration des bourlets de sièges, panneaux de porte, volant
- Remplacement du logo BMW de capot/coffre, centre de jantes, et logos //M.
- Vidange de BVA, première des 5L, et une deuxième pour le reste (11L à vidanger)
Mes impressions :
Je n'avais, jusqu'au jour de l'achat, jamais conduit de V12.
Quel moteur ! Un couple impressionnant à bas régime (un vrai mazout !) > de ce fait la puissance est ressentie très rapidement, une souplesse ahurissante, un accouplement boite/moteur idéal (je ne savais pas que la BVA démarre en 2è à l'arrêt).
J'ai également été impressionné par la chaleur dégagée par le moteur, c'est phénoménal. Un vrai chauffage dans le garage.
Ce n'est pas un moteur qui a été "poussé" à sa conception (326ch pour un V12...), mais pour l'utilisation vacances/week end ca suffit très largement. Plus n'aurait servi à rien.
L'ambiance à bord est comme on pourrait le penser, très cosy, de grande classe (lumières dans les poignées de portes, lumières d'ambiance à l'arrière...), aucun bruit (double vitrage), un vrai salon roulant, quel plaisir à rouler, on ne veut qu'avaler les KMS....
Quant à l'EDC, il fonctionne parfaitement (encore heureux), est extrêmement confortable, tout en restant dur quand il faut.
Bref, même si la config (couleur ext/int) n'est pas bien bandante, je suis hyper satisfait de mon achat, c'est pour moi une des meilleures voitures construites depuis les années 90.
Je m'appelle Thomas, je suis préparateur esthétique automobile dans les Côtes d'Armor et possède depuis septembre 2014 cette 750i dont voici la présentation.
Modèle :750iA
Moteur :M73N V12 à 60°, 5.4L, 326ch à 5000 trs/min, 490nM de couple à 3900 trs/min. 0-100 km/h : 6.6 sec.
Kilométrage : 220 000 kms
Couleur :Titansilber 354
Options :



















Achetée à un prix très intéressant (qui a occasionné l'achat), je savais qu'il y avait le prix d'achat à remettre dans un entretien approfondi.
Ce qui a été fait :
- Alternateur, courroie trapézoïdale, tendeur de courroie
- Filtre à air
- Filtre habitacle
- Filtre carburant
- Vidange Castrol EDGE 5W40 (8L) + filtre à huile
- 1 des 2 batteries
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Nettoyage en profondeur (intérieur, extérieur, passage de roues, moteur)
- Recoloration des bourlets de sièges, panneaux de porte, volant
- Remplacement du logo BMW de capot/coffre, centre de jantes, et logos //M.
- Vidange de BVA, première des 5L, et une deuxième pour le reste (11L à vidanger)
Mes impressions :
Je n'avais, jusqu'au jour de l'achat, jamais conduit de V12.
Quel moteur ! Un couple impressionnant à bas régime (un vrai mazout !) > de ce fait la puissance est ressentie très rapidement, une souplesse ahurissante, un accouplement boite/moteur idéal (je ne savais pas que la BVA démarre en 2è à l'arrêt).
J'ai également été impressionné par la chaleur dégagée par le moteur, c'est phénoménal. Un vrai chauffage dans le garage.
Ce n'est pas un moteur qui a été "poussé" à sa conception (326ch pour un V12...), mais pour l'utilisation vacances/week end ca suffit très largement. Plus n'aurait servi à rien.
L'ambiance à bord est comme on pourrait le penser, très cosy, de grande classe (lumières dans les poignées de portes, lumières d'ambiance à l'arrière...), aucun bruit (double vitrage), un vrai salon roulant, quel plaisir à rouler, on ne veut qu'avaler les KMS....
Quant à l'EDC, il fonctionne parfaitement (encore heureux), est extrêmement confortable, tout en restant dur quand il faut.
Bref, même si la config (couleur ext/int) n'est pas bien bandante, je suis hyper satisfait de mon achat, c'est pour moi une des meilleures voitures construites depuis les années 90.