Présentation BMW 750i E38

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1828
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par LE FELLIC »

Flo a écrit :
sinon c'est pour quel réglage le bouton placé à l'horizontale sur le côté des sièges ?
Il s'agit du bouton qui incline la partie supérieure, articulée, des sièges Confort.
ex : 735i E38 2000

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25301
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par Flo »

ah oui, merci :wink: j'avais zappé les sièges confort.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

JulienBzh
Messages : 132
Inscription : 03/12/13, 2013 11:00

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par JulienBzh »

Oui Flo c'est peut être moi qui me trompe :roll:

235 à l'avant, je regarde dans le garage, je ne sais plus.

+1 pour les E38 full stock avec clignotant orange.

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par M Power 56 »

j'ai aussi un doute pour les 235 à l'avant....

moi je suis avec une monte au carré, mais la voiture est à 2000 kms, je ne peux pas allez voir :mrgreen:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par M Power 56 »

et pis nan on s'en fout pas de la largeur des jantes :langue2:

les jantes en largeur 8 pouces permettent de monter
-des 235x50 au 4 coins
-ou des 235x50 à l'avant et des 255x45 à l'arrière.

les jantes en largeur 9.5", seules, permettent de monter les 285x35 (que l'on retrouve en monte optionnelle sur E31 CSI.

ce pour les montes qui seront acceptées au CT.

re :langue2:

et de toute façon, elles sont magnifiques effectivement :love:

de mon côté j'ai cherché ces fameuse largeur 9.5" pour l'arrière, introuvables... :gene: ou alors inabordables pour moi
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
BMW-3.3-LITRES
Messages : 253
Inscription : 08/04/12, 2012 13:49
Localisation : 44 Nantes

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par BMW-3.3-LITRES »

C'est vrai qu'elle est magnifique il suffit juste d'aimer les voitures "à coffres" ce qui est mon cas!
Déja je trouve que mon 3L5 dégage pas mal de calories, alors avec 2 fois plus de cylindres ça doit être une vraie chauferrie :beuh:
Tous les jours: Prélude 1985 - 312.000 km
Pour le plaisir: Cadillac Coupé de Ville 1974
ex: Bmw "e28" 525i - 1983 / 198.500 km
ex: Bmw "e28" 528i - 1986 / 210.000 km
ex: Saab 900i 16s - 1990 / 234.000 km
ex: M5 e34 - 1991 / 294.500 km

Avatar de l’utilisateur
waloof
Messages : 615
Inscription : 02/05/11, 2011 18:55

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par waloof »

Superbe auto.

Je vois que tu as pris soin de faire un detailling :love:
323 Ti Sport Edition
**************

Avatar de l’utilisateur
Thomas750i
Messages : 9
Inscription : 08/12/15, 2015 10:15
Localisation : 22 - Goelo

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par Thomas750i »

M Power 56 a écrit :Belle, très belle auto et belle présentation,
Je suis surpris que les jantes ne soient pas notifiées en option, il ne me semblait pas que ce modèle ētait monté de sėrie sur E38, surtout pas avec les jantes en 9,5" à l'arrière. Ce modèle de jante (les parralel style 37) quand elles étaient montées sur E38 étaient 4 jantes identiques en largeur 8,5" (je parle de mémoire), on trouvait la monte décalée sur E31 en revanche.
Bref si un jour tu la trouves sur cale, les jantes seront chez moi :mrgreen:

Achat pas cher, normal, le V12 est boudé pour ses problèmes de fiabilité, il nécessite un entretien méticuleux et coute cher à l'entretien, le V8 lui est souvent préférė, avec des performances identiques et un cout d'entretien bien moindre.

Attention au fait de ne changer qu'une batterie sur les deux, tu risques d'user la neuve plus rapidement

En tout cas magnifique, le cuir étendu superbe, la grande classe... J'avais pensé, un temps, à une E38

J'espère te croiser un jour, et si tu deviens membres lors de prochains rassemblement du club
Lorsque je sors le numero de chassis sur bimmer work, l'option est bien présente :
780 M Lt/aly Wheels Parallel Sp.mixedtyre

Image

Elle ne m'a pas coûté très chère en entretien pour le moment, un alternateur, 2 batteries , 2 sondes lambdas, bras de suspension ARD (le gauche avait déjà été changé), une vidange moteur/BVA.

L'alternateur m'avait lâché le jour où le je l'ai acheté. BVA en sécurité, vitesse 3 ainsi que le moteur. La 3è vitesse pourrait suffire sur cette voiture tellement le couple du V12 est présent.

Merci pour ton message.
JulienBzh a écrit :Très belle auto, félicitations

Effectivement les jantes style 37 sont en monte 225 pour les AV et 255 pour les AR.

Bonne route à son bord ;-)
La 750 E38 est beaucoup plus discrète que la E32, j'entends qu'il est quasi impossible de profiter de la musique provenant du capot...
Merci :D

Les pneus avant sont en 235 et à l'arrière en 255.

Effectivement, elle est très aseptisée, le double vitrage y fait pour beaucoup, et les régimes moteur également. On dépasse rarement les 2000 tours si on appuie pas.
Flo a écrit :la dimension des pneus va avec la dimensions des jantes, et pis on s'en fiche ! Elles sont trop belles ces jantes :love:

mais c'est curieux, sur mon E39 c'est 235 à l'avant et 255 à l'arrière, je suis étonné que ça soit du 225 sur E38.

sinon c'est pour quel réglage le bouton placé à l'horizontale sur le côté des sièges ?

et comme le dit LE FELLIC, c'est rare une E38 restée d'origine et tant mieux pour nos yeux s'il en reste ^^
Entièrement d'origine, oui. Je m'y attache. :mrgreen:
BMW-3.3-LITRES a écrit :C'est vrai qu'elle est magnifique il suffit juste d'aimer les voitures "à coffres" ce qui est mon cas!
Déja je trouve que mon 3L5 dégage pas mal de calories, alors avec 2 fois plus de cylindres ça doit être une vraie chauferrie :beuh:
Un peu. :mrgreen:
waloof a écrit :Superbe auto.

Je vois que tu as pris soin de faire un detailling :love:
Oui, elle n'était pas dans cet état lorsque je l'ai acheté.
Un petit rafraichissement s'est imposé.

A l'achat :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ALPINWEISS_35
Messages : 163
Inscription : 07/12/13, 2013 17:46
Localisation : Rennes, France

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par ALPINWEISS_35 »

Superbe auto ... l'extase d'avoir 12 cylindres sous le capot :love:

Bravo pour le boulot effectué!
M, the most powerful letter in the world.

E36 Z3 coupé 2.8L
Ex E30 320i cabriolet
EX E36 318tds compact

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par M Power 56 »

Thomas750i a écrit : Lorsque je sors le numero de chassis sur bimmer work, l'option est bien présente :
780 M Lt/aly Wheels Parallel Sp.mixedtyre

Image
et c'est marrant, sur cette image, ce sont bien les jantes en largeur 8 à l'avant, comme à l'arrière, comme sur mon auto ^^
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25301
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par Flo »

je vais arrêter de regarder ce sujet, je retombe amoureux de l'e38 :rouspete:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1828
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par LE FELLIC »

Pour 4000 à 6000€, tu peux en avoir une très correcte Flo :siffle:
ex : 735i E38 2000

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par M Power 56 »

Flo n'aime pas les voitures très correctes, il aime les voiture introuvables :mrgreen:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par M Power 56 »

Flo a écrit :je vais arrêter de regarder ce sujet, je retombe amoureux de l'e38 :rouspete:
eh eh, ce serait une belle voiture de président ^^ déjà que le secrétaire roule en E38 :hihi:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
Thomas750i
Messages : 9
Inscription : 08/12/15, 2015 10:15
Localisation : 22 - Goelo

Re: Présentation BMW 750i E38

Message par Thomas750i »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait utiliser carsoft ?
J'ai brancher V8.3 sur ma 750, et je n'arrive pas à accéder au boitier DME / EGS, auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci

Répondre