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Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 11/04/15, 2015 13:35
par adr53
Après de long mois de recherche j'ai enfin trouver mon bonheur!!!
Une m3 e36 3.2 coupé ! fiouuuuuuuuuuuuu dur dur à trouver surtout quand on est exigeant...
Un petit tour dans le nord (59), 500 km aller 500km retour et me voila propriétaire d'une M3 .
Modèle du 11/1995 allemand
160000 km
entretenue chez bmw par l'ancien propriétaire
intérieur cuir électrique et chauffant
toit ouvrant
régulateur de vitesse
ODB 18 touche
son Harman Kardon
becquet
alarme
il y en a d'autre mais je ne sais plus
bref une m3

J'ai choisi de remettre les phares d'origine
J'ai changé les 4 disques et plaquettes pour cause de tremblement au freinage, un des disque arrière était fissuré !

Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 12/04/15, 2015 20:48
par M Power 56
Propre, tu as vérifié que le compteur avait le même numéro de série que la voiture?
3.2 /95/ donc E36 phase 1, avec la clim auto...
pour les phares, oui, remets l'origine

Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 13/04/15, 2015 04:38
par 33me
Elle a toujours la classe cette m3, felicitations pour ton achat.
Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 13/04/15, 2015 06:03
par inno100
Belle auto, j'espère la voir sur Laval !

Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 13/04/15, 2015 06:09
par Flo
Luc, c'est le modèle à mi-chemin entre les deux phases donc il n'est pas rare de tomber sur un modèle 95 avec la clim auto.
En tout cas très bien équipée cette M3, car souvent il manque des petits détails comme le régulateur de vitesse, les sièges élec. ou l'odb 18 touches.
Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 13/04/15, 2015 07:16
par M Power 56
Flo a écrit :Luc, c'est le modèle à mi-chemin entre les deux phases donc il n'est pas rare de tomber sur un modèle 95 avec la clim auto.
En tout cas très bien équipée cette M3, car souvent il manque des petits détails comme le régulateur de vitesse, les sièges élec. ou l'odb 18 touches.
c'est compliqué l'Entre phase en E36....pour un vieux comme moi

Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 13/04/15, 2015 21:00
par adr53
Oui M Power 56 avant de l'achetée j'ai bien vérifié que le compteur avait le même numéro de série que la voiture. Donc pas de soucis avec sa
Pour la clim auto , pas d’inquiétude comme le dit Flo, car elle sortie dans la période entre phase 1 et 2 . J'avais repéré deux ou trois petit détail a ce niveau là .... bref dur dur a comprendre. J'ai donc une phase 1.5

Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 13/04/15, 2015 21:34
par M Power 56
Non c'est bien une phase 1, les phases 2 ne sont sortie qu'en septembre 96, mais je croyais que la clim auto était arrivée sur les phases 2, tout simplement. Alors qu'elle est arrivée à la sortie des 3l2, celles ci ayant existées en phase 1 pendant 1 an.
Donc la clim est normale, tout autant que les clignos blancs, par contre le volant 3 branche était une option sur les Allemandes (qui de sērie avaient le 4 branche vilain et plus grand).
Jantes de cab avec monte 3l2 (différente, 7,5 avant, 8,5 arrière, alors que les 3 L avaient une monte au carré)
J'ai ressortie mes notes

Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 24/04/15, 2015 17:21
par adr53
+ 1 pour le volant et les jantes
Mais ce n'est pas à mon gout, je les changeraient le moment venu...
Pourriez vous m'aidez sur un problème de feux AR, ils s'allument une fois sur deux ou alors que d'un coté, et de temps en temps quand un des feux AR ne fonctionnent pas, le phare AV du même coté ne fonctionne pas... et des fois tout refonctionne au bout de 10 min ou alors en éteignant et en rallumant les feux.
les ampoules sont bonnes et les ergots sont bien en contact et niveau fusible tout est ok. les feux stop et clignotants marche très bien.
Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 24/04/15, 2015 17:35
par adr53
Ou est il encore possible de se procuré une lampe torche de boite à gants neuve?

Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 24/04/15, 2015 18:12
par M Power 56
adr53 a écrit :Pourriez vous m'aidez sur un problème de feux AR, ils s'allument une fois sur deux ou alors que d'un coté, et de temps en temps
non, ça ça s'appelle des clignotants

Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 24/04/15, 2015 18:16
par M Power 56
si tu changes le volant pour un M tech 2, fais attention, il y a plusieurs montages au niveau du contact de klaxon, l'un avec deux contacts sur ressort qui touchent une piste fixe, l'autre avec une tresse sur un enrouleur.
Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 25/04/15, 2015 09:26
par Vell
adr53 a écrit :+ 1 pour le volant et les jantes
Mais ce n'est pas à mon gout, je les changeraient le moment venu...
Pourriez vous m'aidez sur un problème de feux AR, ils s'allument une fois sur deux ou alors que d'un coté, et de temps en temps quand un des feux AR ne fonctionnent pas, le phare AV du même coté ne fonctionne pas... et des fois tout refonctionne au bout de 10 min ou alors en éteignant et en rallumant les feux.
les ampoules sont bonnes et les ergots sont bien en contact et niveau fusible tout est ok. les feux stop et clignotants marche très bien.
Hello,
Les circuits sont separes droite / gauche avec chacun un fusible different. Donc ca peut venir d'un peu partout depuis le fusible jusqu'a la commande ...
Si ca concerne principalement l'arriere, c'est un truc connu sur la plupart des BMW, probleme de masse au niveau de la platine du feu, l'ampoule fait un mauvais contact / s'oxyde. Donc il faut bien nettoyer, resserer les languettes des supports d'ampoules, et ca devrait aller mieux !
Re: Ma nouvelle bmw m3 e36 3.2l enfin!!
Publié : 27/04/15, 2015 16:59
par adr53
M Power 56 a écrit :si tu changes le volant pour un M tech 2, fais attention, il y a plusieurs montages au niveau du contact de klaxon, l'un avec deux contacts sur ressort qui touchent une piste fixe, l'autre avec une tresse sur un enrouleur.
Merci du conseil c'est bon à savoir, j’envisage de mettre le volant que j'avais avant sur ma 323ti, je le trouvai sympa...
j'espère qu'il n'y a pas trop de modif à faire.... Et puis par la même occasion si vous connaissez quelqu'un qui en vend un , faites moi signe
Vell a écrit :
Hello,
Les circuits sont separes droite / gauche avec chacun un fusible different. Donc ca peut venir d'un peu partout depuis le fusible jusqu'a la commande ...
Si ca concerne principalement l'arriere, c'est un truc connu sur la plupart des BMW, probleme de masse au niveau de la platine du feu, l'ampoule fait un mauvais contact / s'oxyde. Donc il faut bien nettoyer, resserer les languettes des supports d'ampoules, et ca devrait aller mieux !
J'ai déjà fais les manipes suivante mais rien y change
