Fabien, E21

première chose à faire
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Fabien D
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Fabien, E21

Message par Fabien D »

Bonjour . Je viens de découvrir ce site sur les conseils bienveillants d'un de vos membres. J'ai 31 ans. J'ai la particularité de posséder une bmw E21 de 06/1983 - 129000 km , et également de travailler pour la marque BMW sur la pointe bretonne. J'ai la chance de posséder cette auto depuis un peu plus d'un an, elle me ravit malgré quelques caprices d'ordre mécanique
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Dernière modification par Fabien D le 26/02/15, 2015 19:31, modifié 4 fois.

Fabien D
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Re: Fabien, E21

Message par Fabien D »

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Dernière modification par Fabien D le 26/02/15, 2015 19:33, modifié 1 fois.

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tdrhamon
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Re: Fabien, E21

Message par tdrhamon »

j’adore :love:
un peu compliqué effectivement pour mettre des photos mais il doit y avoir un tuto pour cela qui traine sur le forum
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

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TOF 85
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Re: Fabien, E21

Message par TOF 85 »

Salut à toi et bienvenue ! ;)

Ohhh une 320/6. Tu ne serais pas embêté avec le carburateur, par hasard ?

Tu dis que ta voiture est de 83: 1ère date de mise en circulation, je suppose car la production de la 320 a cessé en 82. Certaines E21 sont resté longtemps en concession, comme ma 323i fabriquée en mai et immatriculée en septembre 82.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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BMW Passion
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Re: Fabien, E21

Message par BMW Passion »

tres belle auto :love: avec toit ouvrant, phares jaunes, clignotants oranges et Z'olies jantes... :cool:

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Flo
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Re: Fabien, E21

Message par Flo »

Sois le bienvenu parmi nous :cool:

très belle E21 !!!!
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Fabien D
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Re: Fabien, E21

Message par Fabien D »

merci beaucoup , les jantes ne sont pas celles d'origine car l'auto avait des jantes aciers que j'ai toujours mais remplaçées par l'ancien propriétaire.

Pour le carbu , j'ai des trous à l'accéleration mais pas méchants . on me dit soit allumage soit carbu .
Fin ... elle avait avant sa longue immobilisation .
Concernant sa date d'immat, effectivement elle a du rester à peu pres un an en concession alors que les E30 étaient déjà en magasin. Je n'ai pas sa date de production.

Pour l'equipement elle a aussi la boite 5, les custodes entrouvables (en option je crois) et le levier gainé cuir.

Je suis en recherche d'historique sur cette auto , j'en sais assez peu de choses. elle a été dans trois départements et a fait partie d'un club de voiture de collection , c'est un peu maigre mais déjà un bon début :D

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TOF 85
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Re: Fabien, E21

Message par TOF 85 »

Le Solex 4a1 est difficile à régler si tout n'est pas parfaitement en état, de plus c'est une véritable usine à gaz, l'avant-dernier carburateur ultra-sophistiqué juste avant le passage à l'injection pour toutes les BMW. Le tout dernier carbu fut celui de la 316 E30 (un vrai casse-tête aussi, celui-là).

Au sujet de la date de production, tu prends les 5 derniers numéros du N° de série, tu les entres sur RealOEM et la vérité apparaîtra ! :yaho:

Sinon, les deux grandes faiblesses des E21 sont les culasses des 6 cylindres (toukours avoir un circuit de refroidissement bien propre et un visco qui fonctionne), et le train avant. Sur ce dernier, même au CT on ne voit pas quand les gros silentblocs reliant les bras inférieurs à la barre stabilisatrice sont HS, il faut démonter pour s'en rendre compte. Et sur une auto ancienne comme ça, si ça n'apparaît pas dans les factures récentes, c'est à faire. Le reste est très basique sur cette auto, qui peut se montrer très fiable si elle a été bien entretenue.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Alexbac
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Re: Fabien, E21

Message par Alexbac »

Peut être ce renseigner auprès de l'UTAC ! Pour avoir un historique complet des controles tech. et region, villes de ton auto. Je l'avais fais pour mon Crx, et ma fois, c'est super de pouvoir retrouver les différents endroits ou a sejourné le véhicule... :D

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LE FELLIC
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Re: Fabien, E21

Message par LE FELLIC »

Bonsoir, sois le bienvenu ! :cool:
ex : 735i E38 2000

Fabien D
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Re: Fabien, E21

Message par Fabien D »

J'ai acheté cette auto avec culasse félée (sans le savoir), le visco venait d'être changé et je pense qu'il a entrainé une surchauffe. La fuite se passait au niveau de l'arbre à came. Apparement ces autos avaient des culasse à remplacer avant d'avoir leur joints de culasse HS . Je viens de trouver une culasse en bon état grâce à un de vos membres. Le remontage est donc prévu ! (ouf)
Vérification faite la date de prod est de 06 1982
Merci pour le conseil sur les silent bloc de train avant , je vais les faire vérifier une fois que l'auto tournera . Comment reconnait t on des silent blocs HS ? (Je suis novice en mécanique)
Merci pour le conseil pour la recherche d'historique, je vais me renseigner sur les démarches.

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TOF 85
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Re: Fabien, E21

Message par TOF 85 »

Arffff la culasse, j'ai fini par mettre une neuve après 2 fêlées.

Pour les silentblocs: tu dévisses le gros écrou en bout de barre stab. Tu prends une bonne lampe, un démonte-pneu et tu essaies de faire bouger.

Voici un neuf et un HS, tu verras ce que tu trouves:
Tout d'abord, voici 1 des deux gros silentblocs W&N à droite, à gauche le BMW (pour info les deux côtés sont dans le même état) :? :

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Sur cette image, regardez bien le remplissage comparé au BMW (toujours à droite Walloth):

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