Un petit nouveau...

première chose à faire
trex76
Messages : 19
Inscription : 25/11/14, 2014 12:17
Localisation : Nantes

Re: Un petit nouveau...

Message par trex76 »

Salut mermoz, désolé pour la réponse tardive: ce sont des MEYLE gamme Original.

trex76
Messages : 19
Inscription : 25/11/14, 2014 12:17
Localisation : Nantes

Re: Un petit nouveau...

Message par trex76 »

Et voilà où j'en suis avec la voiture: un weekend a deux, et une semaine (plié en deux à cause du dos) plus tard, on a presque atteint noter objectif...

-Train arrière:
Tout ce qui était mort a été remplacé, mais étonnement les silents-blocs du berceau étaient bon...
kit bras de suspension
vérification disques et plaquettes et mâchoires : tout est neuf, faudra juste resserrer un peu les mâchoires

-Train avant
kit bras de suspension
amortisseurs + coupelles
vérification disques et plaquettes: prévoir les plaquettes !!!

-Après vérification, le flector de transmission est bon, donc pas changé pour le moment
-filtres habitacles remplacés
-essuies-glace changés
-remplacement liquide de frein Ok
-remplacement mécanisme lève-vitre ARD

On n'a pas eu le temps de nous occuper de boitier de filtre à huile et des joints qui suintent, ce sera la prochaine fois, tout comme les vidanges (pont, boite, séparateur d'huile et moteur)


Et pour ceux qui veulent rire un peu : je suis allé chez "NorToto" faire la géométrie et l'équilibrage des 4 roues de la voiture : pas c'est tout juste si la voiture roule droit... heu non, à droite en faite... et le volant qui est incliné a 45° c est super top aussi! Du travail de sagouin, ni plus ni moins! Et que dire des vibrations aux alentours de 130km/h (et pourtant j'ai regardé l'opération concernant l'équilibrage, la machine était formelle : "0"/"0" ... )

Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1032
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: Un petit nouveau...

Message par tdrhamon »

ba forcement il ne savent pas utilisé correctement leur banc de parallélisme le top sur les bm c'est a l'ancienne a la régle pare terre comme ça on ne contraint pas les silent blocs en levant la caisse et le volant es droit a chaque coup
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Répondre