Un petit nouveau...

première chose à faire
trex76
Messages : 19
Inscription : 25/11/14, 2014 12:17
Localisation : Nantes

Un petit nouveau...

Message par trex76 »

Bonjour

Avant tout je précise que je suis Normand, donc pas de Bretagne, mais comme voter forum est sympa je me suis dit que ce serait dommage de ne pas m'inscrire...

Je m'appelle Régis, et je suis l'heureux propriétaire d'une vieille 520i E39 150cv (M52) de 1997. Je suis un fan de Honda et c'est ma première BMW. je dos dire que je ne suis pas déçu: bien que "petite", la motorisation est suffisante pour jouer un peu et se faire plaisir, et le tout en silence (ça change des Civic EG ;) )...

Je vous mettrai quelques photos de la dame dés que possible, mais voilà en gros les détails la concernant:
520i E39 M52
150cv BVA
244000km (elle va bientôt finir son rodage ;) )
état intérieur: très bon (siège conducteur refait, tout fonctionne bien mis à part 2/3 petits détails)
état extérieur: très bon (si on prend en considération son âge, elle est très propre)
tout d'origine, y compris les pneus en 205/65/15 :)

Les plus:
-La boîte auto est très douce
-Moteur souple qui peut se montrer agressif si besoin
-vive le E85 (je roule à 60%, elle va bientôt passer à 100%, kit acheté plus qu'à le monter)

Les moins:
-heu... je cherche... ha si, en fait elle m'a donné envie d'essayer une M5... :D

Avatar de l’utilisateur
waloof
Messages : 615
Inscription : 02/05/11, 2011 18:55

Re: Un petit nouveau...

Message par waloof »

bienvenue ;)

manque juste quelques photos pour illustrer tout ca :cool:
323 Ti Sport Edition
**************

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25284
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Un petit nouveau...

Message par Flo »

sois le bienvenu parmi nous :cool:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1828
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: Un petit nouveau...

Message par LE FELLIC »

Bonsoir, sois le bienvenu ! :cool:
Une E39 ça n'est quand même pas si vieux :hein:
ex : 735i E38 2000

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25284
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Un petit nouveau...

Message par Flo »

et si ça commence, ça a 18ans l'E39 :shock:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1828
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: Un petit nouveau...

Message par LE FELLIC »

Il y a ici beaucoup plus ancien.
Une voiture des 90's, ça me paraît encore très moderne :
-clim
-abs
-antipatinage
-radar de parking
etc...
ex : 735i E38 2000

Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1032
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: Un petit nouveau...

Message par tdrhamon »

effectivement une e39 es moderne même si les premières fabriqué fin 1995 on 19ans maintenant vue qu'elle étais en avance sur leurs temps :cool:
et une e39 de plus :mrgreen:
soit le bienvenu des photos peut être :?:
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

trex76
Messages : 19
Inscription : 25/11/14, 2014 12:17
Localisation : Nantes

Re: Un petit nouveau...

Message par trex76 »

Bonjour tout le monde :)


Histoire de faire vivre un peu le topic, voici les dernières nouvelles de la demoiselle :)

Après avoir remarqué un comportement bizarre de la voiture (a chaque changement de rapport c'est comme si l'axe de la voiture changeait, et c'était limite inctrôlable - obligé de lâcher l'accélérateur entre chaque passage... !), je suis allé voit un ami équipé d'un pont pour trouver le problème.
Ben ça n'a pas été simple en fait: au départ il a repéré tout de suiste un problème sur les trianges avant (beaucoup de jeu) donc j'ai commandé le kit complet pour les remplacer. Tombant sur une promo qui m'a parut intéressante, j'ai acheté le kit pour les bras de suspension arrières également... Bien m'en a pris!

Le remplacement à l'avant s'est bien passé, pas à l'arrière...! Des pièces ont été remplacées avant que j'achète la voiture, et du coup j'étais confiant pour l'entretien, grave erreur ! Lors du montage d'un pièce le précédent propriétaire a du oublier un écrou ! Résultat: berceau arrière usiné par le boulon non calé et impossible de le réparer => remplacement à faire en urgence... !

J'en ai trouvé un d'occasion, avec les "silent bloc" remplacés, donc je suis parti l'acheter... et go montage!

Comment dire, ce fut TRES TRES long: plus de 11h de boulot, tout le train arrière démonté, y compris l'arbre de transmission ... Bref un gros boulot!

Mais le résultat est là: après avoir remplacé les triangle avant et arrière et le berceau arrière, la voiture a retrouvé une sécurité qu'elle n'avait plus. Ca roule droit, même au changement de rapport de boite !

J'en ai profité pour remplacé 2 ou 3 autres trucs:
-4 pneus neufs en taille d'origine (205*65*15 en goodyear efficient grip XL)
-cache phare avant droite remplacé par un Hella (les deux sont enfin parfaitement transparents)
-autoradio remplacé par un poste pioneer avec USB/MP3/bluetooth :)
-vidange, filtres, bougies
-recharge de clim

Ce weekend elle va être équipé de disque et plaquette ferodo à l'avant, avec remplacement du liquide de frein.

A venir:
-remplacer le range cassette de l'accoudoir central par un fourre tout
-remplacer le contacteur de neiman (pour retrouver l'airbag et le klaxon ;) )
-remplacer la pompe à eau et le LDR, et toutes les courroies utiles
-une fuite d'huile au niveau de villebrequin à voir (très légère mais elle est là )
-une fuite d'huile aussi niveau BVA, mais le niveau ne baisse pas (une durite qui est grasse mais comme le niveau ne baisse pas du tout malgré les 10.000 km que je veins de faire, je ne pense pas que ce soit trop grave, on verra au moment de la vidange je pense)

Voilà, vous savez tout, je mettrai quelques photos quand elle aura été lavé, promis :)

Pour info:
je roule à plus de 90% de E85 sans modif, j'ai acheté le kit pour rien ... ^^

trex76
Messages : 19
Inscription : 25/11/14, 2014 12:17
Localisation : Nantes

Re: Un petit nouveau...

Message par trex76 »

Bonjour à tous.

De retour sur le fofo avec "nouvelle" vielle dame ... une E39 - 530D ayant tout juste fini son rodage (370000ème km franchi ce weekend par grands vents ! ;) ) et en plutôt bon état pour son âge (quelques défauts de carrosserie, mais la mécanique est en super état).

Accessoirement j'habite à proximité de Nantes maintenant, on aura bien l'occasion de se croiser un de ces jours :)

Et si un mécano se sent prêt à accueillir une pensionnaire de plus pour les révisions, je ne suis pas contre faire sa connaissance un de ces jours ;)

Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1032
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: Un petit nouveau...

Message par tdrhamon »

ben va falloir venir dans le nord alors :D
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25284
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Un petit nouveau...

Message par Flo »

C'est costaud une E39 et si c'est bien mené ça peut en faire des km ^^

Pour nous rencontrer, il y a une journée découverte le 16 novembre : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =32&t=5558
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 303
Inscription : 19/12/16, 2016 09:38
Localisation : Nantes

Re: Un petit nouveau...

Message par British »

Il faut se méfier des gens qui se réclament du 76... ils vont nous ramener leur pollution ! :mrgreen:

trex76
Messages : 19
Inscription : 25/11/14, 2014 12:17
Localisation : Nantes

Re: Un petit nouveau...

Message par trex76 »

Merci pour la proposition, je vais voir cela au plus et je posterai un petit message sur le topic :)
(les weekends sont souvent bien chargés ...)


Un feu de camp c'est toujours sympa, même si là, pour une fois, j'avoue que les gars avaient un peu forcé sur le nombre de palettes ... ((^;^))

trex76
Messages : 19
Inscription : 25/11/14, 2014 12:17
Localisation : Nantes

Re: Un petit nouveau...

Message par trex76 »

Bonjour à tous, désolé de revenir si tardivement ...

Alors, histoire de papoter de choses intéressantes sur le forum, et après quelques déboires ( http://www.bmwclubarmorique.fr/forum/vi ... 55#p148555 ) je vais m'attaquer avec un copain au gros du travail sur ma titine, à savoir:
-remplacement amortisseur avant
-changement kit de bras complet avant
-remplacement du flector
-vidange du pont
-changement des joints du boitier de filtre à huile car ça suinte beaucoup trop + vidange
-remplacement filtre a air
-changement du kit de bras arrière
-remplacement des silent-blocs de tout le berceau arrière

Lundi j'ai fait faire les amortisseurs arrières et les roulements arrières, ce qui a radicalement changé le comportement de la voiture (en même temps, 377000km et à priori amortisseur d'origine... je n'avais encore jamais vu les "tiges" tomber seule dans le cylindre sans remonter, et pourtant aucune trace de fuite !)

Une fois tout cela fini, il me restera à m'occuper de l'intérieur car ça part un peu en lambeaux : panneaux de porte abîmés, moquettes décollées sur les montant de parebrise arrière, grilles HP arrière HS ainsi que les portes lampes des montant arrières, et le plus important pour moi : virer ces saleté d'autocollants (covering type carbone) sur les inserts ou les remplacer.

Et pour l'extérieur, je vais juste rafraichir les parechocs en changeant les baguettes chromées qui sont abîmées, et polir les phares avants.

Une fois fois tout ça fait, vous aurez peut-être droit à une photo ou deux de mon E39 phase 1.

mermoz
Messages : 108
Inscription : 11/08/15, 2015 20:27
Localisation : Bruz (35) et Concarneau (29)

Re: Un petit nouveau...

Message par mermoz »

Bonjour,
Tu as choisi quelle marque pour tes amortisseurs
E46 325cia cabriolet phase2 de 2003
E39 530ia Phase 2 de 2001

Répondre