c'est un GROS souci avec notre BMW 735i(e32) 1988 qui m'amène à vous rejoindre...
Et mon époux menace de l'incendier si je n'arrive pas à la remettre en état de bon fonctionnement, j'ai donc VRAIMENT besoin de toute votre aide! (et non, ceci n'est pas du tout une blague...malheureusement!)
J'ouvrai bien sûr un topic avec le souci mais je vous en donne ici la substance.
Récemment il y a eu un petit problème :
- la voiture roulait sur autoroute et soudainement plus d'accélération, plus aucune vitesse avant ne fonctionne. Flippant sur autoroute...

- la marche avant ne fonctionne plus du tout MAIS les roues sont entraînées si la voiture est sur chandelles
- la marche arrière est ok
- la valise bmw annonce : "Électrovanne de sécurité module de bva"
- quand accélération à plus de 3500 tours/min extinction de l'affichage du mode choisi (eco, sport ou manuelle) et l'ordinateur affiche : "Programmation BVA". Il faut éteindre le moteur et le redémarrer pour que cela disparaisse
Les 4 electrovannes de la boite (démontée) ont été testées et semblent ok.
Autre chose : un câble dans le compartiment moteur qui n'est plus branché (nous l'avons remarqué le jour où la voiture a décidé de s'arrêter) mais impossible de savoir où il est censé de connecter!
La connectique étant propre, je pense qu'elle devait être branchée et non libre (auquel cas, elle serait choquée et sale)
Si quelqu'un a la moindre idée, piste ou a rencontré le même souci, je suis preneuse d'information... Il faut vraiment que ma voiture roule au plus vite...