Je m'appelle Erwan, je suis de Nantes et je suis à la recherche de ma première voiture (à 30ans passés, et bien passés

Je viens de quitter la région parisienne ou la voiture était facultative pour la campagne bretonne, ou non seulement je vais m'éclater aux beaux jours en bécane, mais où je compte promener ma petite famille régulièrement...
Depuis décembre je suis à la recherche d'un touring... j'étais parti sur la série 3 (idéalement 330d, 2004-2005, 150000km+), mais une annonce récente de 530d e39 me fait ouvrir les yeux sur la grand soeur... Quoi qu'il en soit j'ai jeté mon dévolu sur le 6 cylindres en ligne!!
Mes interrogations, ou plutot mes inquiétudes actuelles portent surtout sur la BVA et sa vidange tardive dans le cas d'un achat d'occasion... J'ai lu de tout et ce que j'en retire c'est qu'au delà de l'entretien (qui n'empêche pas forcément la casse), c'est l'utilisation de cette boite qui prime sur sa longévité.
Ma mise au vert induit également que je vais avoir l'espace et le temps de mettre les mains dans le camboui pour entretenir et faire durer au mieux mes futurs 200 bourrins

J'ai déjà trouvé énormément d'infos sur d'autres forums, mais ici vous êtes prêt de chez moi et je compte bien trouver et partager des infos plus locales